la SNSM en deuil

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

la SNSM en deuil

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
une pensée particulière pour cette grande famille des sauveteurs en mer .
La SNSM a perdu hier 3 de ses enfants .
Ils sont morts pour sauver .
Sauver , c'est leur maitre mot .
La plupart des intervenants en mer sont jeunes , souvent pères de famille , et n'hésitent pas à risquer leur vie , à quitter leur épouse et enfants pour sauver des gens qu'ils ne connaissent même pas .
Les plus anciens restent à quai , mais assurent aussi un gros travail pour le bon fonctionnement de l'antenne .
Pour avoir l'honneur de côtoyer chaque année les membres de l'antenne de St Guénolé , membres qui nous ont accueilli ,mon épouse et moi même avec une grande simplicité et sympathie ,j'adresse à l'ensemble de toute la SNSM , ma compassion et mes condoléances .
Alors chers amis ccaristes , si par hasard cet été vous vous trouvez sur un lieu où la SNSM a organisé sa fête annuelle , arrêtez vous , et allez leur acheter une crêpe ou deux , un tee shirt ou autre chose ,peu importe , mais soutenez les s'il vous plait .
Comme chaque année , nous serons mon épouse et moi , à la fête de la SNSM à St Guénolé , où nous aidons comme nous le pouvons .
Si vous êtes dans le coin , venez donc faire un petit tour sur le quai , vous verrez , c'est sympa ( même si cette année , la fête n'aura évidemment pas le même goût ) .
Phil31
SNSM.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Bravo et encore Bravo pour cette pensée. Nous pensons également à eux qui encore une nouvelle fois sont partis pour peut être un pêcheur inconscient tout comme nos deux militaires qui sont partis....
Amicalement votre....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui moi aussi çà ma choquer de voir cela
je dirais méme plus que cela n'est pas normal de constater que se sont des bénévoles qui font cela .
impensable de nos jours car pour moi c'est un service "PUBLIC" et rien d'autre et que cela devrait etre financé par l'état comme toutes assistance
je pense (et j'èspère) qu'ils ont des aides pour le matériel.
des vies, des familles désastrées !!!!!!
courage et condoléances c'est tout se que je peut dire!
une médaille leur serait la bienvenue et des funérailles reconnaissantes .
gilles
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par Lepets »

Une pensée pour eux également.
Bravo pour le travail de la snsm mais bon......
3 vies perdue pour encore 1 inconscient c est pas normal
bonne route à tous🚙
Anonyme 5767

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Un pensée pour ces hommes partis trop tôt pour sauver certainement un honnête homme avec un caractère bien défini mais mal réfléchi .
Une pensée pour ces familles qui sont dans la douleur du deuil.
Nous ne sommes pas là pour détruire des vies alors réfléchissons avant d'agir dans nos actions.
Que ce soit bénévole ou professionnel dans tout corps de métier , ces hommes ont le droit de vivre même si ils sont présent pour nous sauver la vie .
3 vies perdues, cela n'aurait jamais dû arriver au même titre que ces deux militaires et bien d'autres encore .
Anonyme 5777

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est bien triste ce qui est arrivé à ces sauveteurs. Les responsables sont ceux qui ont affronté inconsciemment la mer au plus mauvais moment !
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Triste dénouement en effet mais comme l'histoire des 2 militaires tués, n'était-il pas une hérésie pure et simple de sortir pêcher ce jour là alors qu'il y avait une alerte. Un membre de sa famille avait même tenté de l'en dissuader.
En France on sait faire de la prévention mais pas appliquer des interdictions.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Sans commentaires....Notre pays devait se remettre en question sur pas mal de sujet...
Amicalement votre....
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: la SNSM en deuil

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Émouvante cérémonie...
Amicalement votre....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter