Convertisseur

ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Convertisseur

Message non lu par ghostred »

Bonjour,

Ayant fait l'achat d'un convertisseur de 2500W avec pic à 5000W, je rencontre un pb, celui-ci ne tiens pas, j'ai branché une machine à café de 1500W et que neni le convertisseur se couche. Je pense que celui-ci à un pb technique et donc défectueux. Le vendeur me certifie que je ne dois pas mettre une machine à café de 1500W car celle-ci tirerait au démarrage 3 à 5 fois la puissance de fonctionnement. Qu'en pensez-vous ?

Image
Fichiers joints
2019-06-16_08h10_19.jpg
2019-06-16_08h10_19.jpg (31.82 Kio) Vu 449 fois
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Convertisseur

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

1500w en consommation mais au démarrage combien ? sans doute le double, sachant que ton convertisseur n'aura jamais un rendement à 100% mais plus près des 80% dans le meilleurs des cas.
Tout s'explique !
Anonyme 3232

Re: Convertisseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que le vendeur dit des bêtises!
Une resistance tire la puissance annoncée et non le double, seule la pompe peut consommer plusieurs fois la puissance annoncée, mais elle consomme peu!
Ca ne sert à rien de poser un convertisseur de 2500 W pour tirer 1500 W à part avoir une consommation bien supérieure!
De quel type de batterie est tu équipé?
Ton câblage est il bien dimensionné, sinon danger?
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Convertisseur

Message non lu par ghostred »

J'ai une batterie de 100A au Lithium, j'ai pris 2500 pour être large et qui peut plus peu le moins
Anonyme 3232

Re: Convertisseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Avec ce type de batterie tu ne devrais pas avoir de problème me semble t'il!
Je reste sur ma position qui est que surdimensionner un convertisseur ne sert strictement à rien si ce n'est à consommer plus et à diminuer la charge utile!
Quelle est la section des câbles et la distance à laquelle se trouve le convertisseur de la batterie?
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Convertisseur

Message non lu par ghostred »

C'est du 10 mm en souple longueur 40 cm donc près de la batterie, ces câbles sont fournis par le vendeur.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

La section des câbles est bien dimensionnée.
Pour ceux que ça intéresse voici une liste qui donne les coefficients de démarrage de plusieurs appareil électrique:
https://cdn.store-factory.com/www.gt-ou ... arrage.pdf
Pour ce qui concerne le sujet voir la cafetière ou la bouilloire (une résistance).
En conclusion: moi je contacterais le vendeur ou le fabricant du convertisseur.
Les quelques avis que l'on peut lire sur cette marque ne sont pas très bons en général!
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Convertisseur

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Si tu as un ami qui touche l'électricité, essaye de controle la puissance au démarrage avec un ampèremètre. Tu sera sur de la puissance, soit avec une prise qui indique la puissance instantanée.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Convertisseur

Message non lu par ghostred »

J'ai vérifié avec un ampèremètre au démarrage, je suis à 6 A, je l'ai mentionné au vendeur mais bien sûr il a toujours un argument pour ne pas justifier un défaut éventuel. Bref ! à mon avis il y a un pb au niveau de l'alim à découpage qui est mal réglé au niveau du contrôle de l'intensité car après s'être couchée elle redémarre mais reproduit le pb.
Je la renvoie demain pour un changement et je verrai, au pire je renvoie définitivement mais je reste compréhensible et j'admet qu'un produit soit défectueux après quelques heures, ce sont les lois de l'électronique.
Merci à tous pour vos réponses mais je vous tiendrais informés de la suite du feuilleton.
Cordialement à tous.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tu as raison de le renvoyer et de demander le remplacement!
Ca ne servait à pas grand chose de contrôler l'intensité au démarrage, une résistance en fonction, ne consomme pas plus que la puissance annoncée.
Quand à la pompe d'une machine espresso elle doit consommer entre 50 et 100W (0.22 A et 0.44 A).
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Convertisseur

Message non lu par ghostred »

J'ai donc renvoyé le convertisseur et le vendeur m'à renvoyé un exemplaire, je n'ai pas encore essayé celui ci car je suis en déplacement. Une chose est sûre c'est que désormais pour tout ce qui est technique je resterai dans l'exagone.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter