Certificat de conformité

Répondre
Anonyme 5767

Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Mon concessionnaire me demande le certificat de conformité du camping car, il est gentil, jamais eu en ma possession .
Il est vrai que je n'ai jamais fait attention à ce certificat lors de l'achat de notre camping car d'occasion.

Avez vous déjà eu ce soucis lors de la reprise de votre camping car ? Et comment cela se passe sans ce certificat ?
Anonyme 8014

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof , pour ma pars mon concessionnaire ne m'a jamais demandé se document , je suis étonné sdtrsyf .

Les factures entretien porteur , P V du contrôle technique , rapport annuel visite du Camping-car . Rien de plus .

Bonne route , kenavo , :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Certificat de conformité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour mon Aviano , j'ai le certificat de conformité , il m'a été remis par le vendeur . Idem pour mon précédent .
Normalement , ce papier est obligatoire . Normalement ....mais je suis sûr que des transactions se font sans .
Au pire , en demander un exemplaire chez Rapido ? Ce papier n'est pas rattaché à proprement parler à un véhicule , mais au modèle de la gamme .Il doit donc être possible d'en obtenir un , en leur communiquant le n° de série (+ éventuellement le n°de châssis.)
Normalement , la seule ref présente sur le certificat de conformité est le n° de série de ton cc .

Alors est ce que Rapido peut refuser? possible aussi , dans la mesure où la Sté ne sait pas si le cc a été transformé ou pas, depuis sa sortie d'usine .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Merci pour vos réponses
Je pense appeler Rapido pour voir ce qu'il en pense, avec peut être la possibilité d'en refaire un comme Philippe le mentionne en espérant la gratuité .

Effectivement, je trouve ce commercial un peu pointilleux se(r

Carnet d'entretien tenu à jour, carnet de garantie, certificat de conformité, factures entretien du véhicules, CT de moins de 3 mois avec réparation des points mentionnés même si il n'y a pas obligation d'une contre visite, vidange de moins de 6 mois, carte grise, double de clé, carte code des clés, notice utilisation de la cellule.
Alors pour la vidange Non, il n'est pas question d'avoir un camping car en super forme et de ce faire une plus value dessus sans rien faire .
Le Ct réglage des antibrouillard et bien il le fera faire car ce sont des petite pattes plastique, ces dernières ne sont pas réglable à 100% d'après le technicien du contrôle, il voit pas mal de fiat comme ça.
Carnet d'entretien garantie n'est pas à jour mais les factures sont bien présente.
Je sens que le jour ou il va le reprendre il va y avoir de la houle dans son bureau si il me gonfle .
Puis après il m'a mentionné qu'il y avait un essai routier puis un contrôle étanchéité.
Ce que je n'ai pas apprécié, lors de la signature, il ne parle pas de tout ça, il nous remet une pochette avec des documents explicatif après signature du contrat d'achat et de reprise.
Le seul document qui nous fait remplir et signé c'est un état de notre camping car avec descriptif de plusieurs points.
Arriver à la maison tu ouvres la pochette et la surprise quelques documents un peu gonflant.
Suite au prochain épisode.....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Certificat de conformité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pas clair , le pro : il a normalement établi un contrat de reprise de ton cc , ce qui implique qu'il a examiné et jugé le cc , préalablement à l'offre de reprise et signature de la commande du nouveau cc .
la seule chose qui peut remettre en question la valeur de reprise annoncée : si le cc a un kmtrage évolutif , c'est à dire si le cc a effectué x kms depuis son évaluation , ou a subi un sinistre . Mais pour cela , encore faut il qu'un "état des lieux " précis ait été fait . .
si le pro n'a rien établi lors des signatures : pas correct , voire anormal .
La valeur de reprise annoncée oralement n'a précisément aucune ...valeur.
L'idée sous-jacente étant bien sûr d’appâter le client en lui promettant une bonne reprise . Et comme par hasard , il y aura toujours quelque chose qui fait que : "ah ben oui , mais là , non ...."
Le problème du certificat de conformité , c'est que normalement nous devons pouvoir le produire en cas de sinistre grave: paradoxe du système , où même les assurances ne le demande pas à la souscription du contrat , par contre susceptibles de le demander en cas de sinistre .
D'où la demande de ton revendeur pro .
En plus , si je comprends bien , il te fait faire toutes les opérations de maintenance , lui ne gardant que le contrôle étanchéité .
C'est tout benef pour lui , quoi . Dans ces conditions là , j'espère que l’offre de reprise est très bonne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai acheté mon c car neuf et mon concessionnaire ne ma jamais donné un certificat de conformité juste les docs technique et la CG
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Certificat de conformité

Message non lu par philippe31 »

Aviano29 a écrit : 18 juin 2019, 18:07 bonjour
j'ai acheté mon c car neuf et mon concessionnaire ne ma jamais donné un certificat de conformité juste les docs technique et la CG
bonsoir ,
Aviano , il aurait du le faire , ton concessionnaire , avec le lot de docs , puisqu'il a été édité en sortie d'usine , un certificat avec le n° de série de ton cc . .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai bien épluché mes documents il ma remis une carte de garantie (une feuille A4 qui mentionne tous les caractéristiques du c car, N°de châssis,N°de cellule,N° distributeur,modèle,marque
première immatriculation et date de prise en main,adresse et coordonnées du premier acheteur (moi en l’occurrence)
date signature et cachet du concessionnaire
et pis c'est tout
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Certificat de conformité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non , ça s'appelle bien Certificat de conformité . Rien à voir avec la garantie .
d'ailleurs , plutôt que de longues phrases décrivant le truc , je vous met en doc joint le mien : toutes les caractéristiques du cc y figurent .
Phil31
certif conformité aviano 1.pdf
certif conformoté aviano2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Et bien je vais re re re regarder dans les papiers mais rien de tout ça.
Le commercial me parle d'un barré rouge mais bon rien non plus sdtrsyf
Anonyme 6138

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
pas de papier barré rouge,je m'en occupe dès que je serais rentré car en ballade dans le sud est et c'est très joli mais il fait trop chaud même en scooter 32°
Anonyme 5767

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 19 juin 2019, 12:36 bonjour ,
non , ça s'appelle bien Certificat de conformité . Rien à voir avec la garantie .
d'ailleurs , plutôt que de longues phrases décrivant le truc , je vous met en doc joint le mien : toutes les caractéristiques du cc y figurent .
Phil31

Bonsoir,
Le terme réel du document demander et le PV de réception aux mines .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter