EN 7.45 METRE

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

EN 7.45 METRE

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour voila m a question
je suis changeur de camping car esque c facille de se garer sur les aires de service avec un camping car de 7.45 metre

merci d avance
cordialement steph et lili
Anonyme 7760

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

La demande est difficilement compréhensible en l'état, veuillez éditer votre message et le rendre plus clair pour le confort de tous. Merci.
Avatar du membre
Djoe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2019, 14:10

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Djoe »

Bonjour, pour se garer facile prends un fourgon aménagé de 5m40, comme j’ai actuellement, et là pas de problème en général. :super:
Fourgon Challenger vany 114 sur Fiat Ducato 130
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui moi j'ai un peut compris son message
pour répondre pour moi ,aucune difficulté se se placer ,en ville pareil pour circuler mais pour stationner la c'est compliqué vu la longeur.
en montagne pareil çà passe souvent bien
plus le cc est long plus la charge utile est réduite!
gilles
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par STEPHELIJUL »

re
merci de vos reponse effectivement je suis habitue avec un camping car de 6 metre 20
dou ma question
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
il ne peut pas y avoir de réponse formelle :
si j'ai bien compris , notre ami demande si l'on peut manœuvrer facilement pour se placer sur les plateformes de vidange et plein d'eau .
Là , ça dépend beaucoup plus de la conception de la plateforme elle même . Quelquefois , ces plateformes ne sont commodes pour personne , que ce soit un fourgon ou un cc de 7,50 ( voie d'accès , haies , arbres ,plots , parking fréquenté etc .
Mais grosso modo , entre un 6,20 et un 7,45 , le niveau de difficultés ne sera pas bien différent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Lepets »

bonjour
pour moi j ai un 7.50 mètres aucun problème c est maniable par contre attention au terrain en s enlise facilement
bonne route à tous
Anonyme 5767

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Actuellement 7.37 M vraiment aucun soucis sur les aires.
Tu as du le remarqué par toi même, si chacun respecte le sens pour se stationné et le nombre de place prévues, tout roule.
Plus c'est long, plus c'est lourd .
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par al0546 »

Bonjour

Au delà de 7 mètres il n'est pas forcément aisé de ce garer ou simplement d'effectuer la vidange des eaux usées. Certaines aires ne sont pas du tout adaptées. Vous serez aussi refoulé de certains camping qui pour des raisons évidentes de profit ont réduit les emplacements et la largeur des allées au minimum. Dans certaines communes même en marche avant ce sera galère (villages de montagne et bords de mer). Autre point à prendre en compte c'est le code de la route. Distance de sécurité de 50 mètres (comme les poids lourds) Interdiction d'utiliser la troisième voie de circulation. Et bien sur comme signalé par les copains la charge utile qui est sérieusement réduite. Une surcharge c'est 750 euros d'amende plus immobilisation du véhicule
Anonyme 5767

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 5767 »

al0546 a écrit : 23 juin 2019, 14:12 Bonjour

Au delà de 7 mètres il n'est pas forcément aisé de ce garer ou simplement d'effectuer la vidange des eaux usées. Certaines aires ne sont pas du tout adaptées. Vous serez aussi refoulé de certains camping qui pour des raisons évidentes de profit ont réduit les emplacements et la largeur des allées au minimum. Dans certaines communes même en marche avant ce sera galère (villages de montagne et bords de mer). Autre point à prendre en compte c'est le code de la route. Distance de sécurité de 50 mètres (comme les poids lourds) Interdiction d'utiliser la troisième voie de circulation. Et bien sur comme signalé par les copains la charge utile qui est sérieusement réduite. Une surcharge c'est 750 euros d'amende plus immobilisation du véhicule
Bonjour,
Que ce soit 6.50 m ou 8 m peux tu me dire la différence de largeur stp ?

Peux tu me dire d'ou tu tiens cette information stp ?
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par al0546 »

Re bonjour

Pour répondre il me parait un peu oser de vouloir faire passer un véhicule de 2.55 de larges et de 8 mètres de long dans une allée de camping de 3 mètres de large avec comme on le voit de plus en plus un virage à 90°. Cerise sur le gâteau, vous y rajoutez un lampadaire pour éclairer cette allée...

Pour les tarifs des surcharges:

■ Dépassement de PTAC de moins de 5 %
Contravention de 4ème classe (135 €) ; autorisation de repartir en l’état.
■ Dépassement de PTAC entre plus de 5 % et moins de 20 % :
Contravention de 4ème classe (135 €) ; immobilisation du véhicule ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge.
■ Dépassement de PTAC de plus de 20 % :
Contravention de 5ème classe (1500 €) ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge ; convocation au tribunal du patron et du chauffeur.
Anonyme 3232

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une surcharge c'est 750 euros d'amende plus immobilisation du véhicule
Tu as bien fait de corriger ton écrit qui étaient totalement faux!
Au delà de 7 mètres il n'est pas forcément aisé de ce garer ou simplement d'effectuer la vidange des eaux usées
Ça fait plus de 15 an que je conduis des camping-cars de 7.5 m environ, et ça ne ma jamais posé de problème, ni à la conduite, ni au stationnement, ni à la vidange, ni au remplissage.
Je ne dois pas être le seul, après je suis très vigilent sur la CU quand j'achète!
Anonyme 5767

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 5767 »

al0546 a écrit : 23 juin 2019, 16:59 Re bonjour

Pour répondre il me parait un peu oser de vouloir faire passer un véhicule de 2.55 de larges et de 8 mètres de long dans une allée de camping de 3 mètres de large avec comme on le voit de plus en plus un virage à 90°. Cerise sur le gâteau, vous y rajoutez un lampadaire pour éclairer cette allée...

Pour les tarifs des surcharges:

■ Dépassement de PTAC de moins de 5 %
Contravention de 4ème classe (135 €) ; autorisation de repartir en l’état.
■ Dépassement de PTAC entre plus de 5 % et moins de 20 % :
Contravention de 4ème classe (135 €) ; immobilisation du véhicule ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge.
■ Dépassement de PTAC de plus de 20 % :
Contravention de 5ème classe (1500 €) ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge ; convocation au tribunal du patron et du chauffeur.
Re,
Je te remercie pour ta réponse

En fin de compte je vois que tu prends les cas extrême, il est vrai que vu comme ça dans le camping il y aura des soucis. si j'avais un camping car de longueur imposante, je ne demanderai pas un emplacement difficile d'accès. Nous pouvons toujours trouver une place dans un camping avec un accès idéal, il ne faut pas faire le difficile mais ça c'est une autre histoire.

Pour la surcharge, tu as raison mais encore le cas extrême mais certes il y en a avec plus de 20% mais je n'y pensais même pas car je ne suis pas dans la catégorie des camping caristes qui ne font pas attention à la surcharge.

Merci à toi.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai un c car de 7;50 pour ce garer pas de plm mais en ville !!!! ca coinse un peut et en montagne j'ai du mis reprendre a 2 fois pour tourner !!!
je n'y vais plus je n'e parle pas du stationement 2 roue sur la route et 2 dans le vide ca n'e rigole pas cote passager a++++ :coucou:
Anonyme 3232

Re: EN 7.45 METRE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je n'y vais plus je n'e parle pas du stationement 2 roue sur la route et 2 dans le vide ca n'e rigole pas cote passager a++++ :coucou:
Comment faisait ton camping-car pour tenir sur 2 roues?
Pour faire peur à celui qui voudrait se lancer, il n'y a pas mieux!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter