Avis, Conseil achat 1er cc

nous4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:15

Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par nous4 »

Bonjour nous sommes novices, nous allons voir un cc d'occasion mardi soir.
Que doit-on regarder? Quelles questions doit -on poser? Le prix?

Vos avis et remarque sont les bienvenus

dhg bonne journée

PS : le lien sur le site

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1636549519.htm/
Anonyme 5767

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Quatre personnes,
Déjà regarder la base, charge utile. Il me semble que sur ce modèle, elle doit être assez élevée .
Motorisation Ford, sans vous faire peur mais il me semble que c'est dans ces années là qu'il y a eu de la casse moteur. Des colistiers plus connaisseurs viendront donner leur avis à ce sujet.

Quel âge ont les enfants ? Car dans un 6 m il ne va pas falloir s'écarter .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
même avis que Tof ( série casse moteur 200-? jusqu'à 2010 je crois
je ne sais pas combien vous serez à bord , mais si c'est 4 ( 2 adultes / 2 enfants ) , le profilé n'est pas la meilleure solution : le 2eme lit ( de pavillon , donc ) est , sur les profilés , souvent gênant , car il entrave la porte de cellule quand il s'agit d'un lit double , et condamne aussi le coin repas . Le 2eme couchage possible avec les banquettes du coin repas ( ou dinette ) n'est pas du plus pratique non plus : manipulations quotidiennes des coussins et table fastidieuses et vite énervantes .
Il faudrait aussi en savoir un peu plus sur vos projets et utilisation de ce cc : séjours + /_ longs , hiver ? été ? , 4 personnes ou moins ? ; anomaux ?etc
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila ce qui est dit sur ce profilé:
http://www.france-camping-car.fr/essais ... ash-04.php
Ils ne parlent pas de lit de pavillon?
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Attention sur ces modèles Ford, j'ai des amis qui ont du déchanter avec la casse qui coute plus de 10 000 €.

https://forum.quechoisir.org/casse-mote ... 95-40.html

http://lesindignesdeford.e-monsite.com/ ... ansit.html





Ce n'est pas sur que ce soit le porteur en question mais avec le N° de série du véhicule et des recherches sur internet tu sauras si ce moteur fabriqué en Turquie est qui subit de très nombreuses casses moteur.

Si c'est le cas passer l'achat pour éviter des risques.

Pour ma part mon porteur Ford plus ancien est tout a fait un bon porteur et la marque de la cellule, celle de Tournon nous convient aussi , nous en sommes à 2 CC en Challenger, simple et très correct.

Il faut bien regarder aussi lors de l'achat:
- le dessous du CC et la corrosion
- l'état de la literie
- des placards, local de la cassette et son fonctionnement
- fonctionnement du réfrigérateur sur les 3 énergies, le chauffage eau et cellule.
- l'état de la plaque de cuisson... qui permet de voir si les anciens proprios soit assez soigneux.
- l'entretien du moteur et voir aussi si chaine soit courroie de distribution si tout est à jour et la courroie des auxiliaires..
- état des pneus, si plus de 5 ans prévoir le changement (peu importe l'usure) date de fabrication gravé (semaine et moi)
- roue de secours.....

Surtout ne pas se presser et bien faire le tour du véhicule

voila des idées en espérant que cela pourra t'aider
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
nous4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:15

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par nous4 »

dhg
Alors nous serons toujours 4, deux enfants 8 et 10 ans

Pour l'instant ça serait plus pour des vacances courte mais aussi bien été que hiver

Nous cherchons un cc pour 4 personnes avec une grande soute pour pouvoir mettre les vélos, et de petite taille. C est les critères principaux. Dans un budget grandMax de 25000
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bon , alors , il y a un point à mon avis contradictoire :
vouloir une grande soute pour 4 vélos : je ne crois pas que cela existe sur un cc de moins de 7m .D'autre part , même s'il y en a cela ne va pas être à 25000 € max , car il faudra taper dans des créations plus récentes , donc plus chères .
Enfin , dernier point : à 4 personnes , la soute va vite être LA solution pour ranger beaucoup d'affaires ( surtout l'hiver ) : il serait dommage de s'en priver , juste à cause des vélos , qui pourraient très bien trouver leur place sur un porte vélo extérieur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nous4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:15

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par nous4 »

Bonjour je m'attendais un peu à cette réponse.
Le but de la soute c est de pouvoir mettre des vélos assez chère plus en sécurité que sur un porte vélos.Meme si mettre 4 vélos dans la soute peut être compliqué....
Anonyme 3232

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Pour 4 personnes le modèle que tu présente ne me semble pas adapté, on se lasse vite de faire et défaire le lit du salon, et crois moi je sais de quoi je parle!
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Dans ce modèle, le lit de dinette est prévu pour 1 personne. Deux petits enfants doivent pouvoir y dormir mais ils vont vite grandir. Pour une famille de 4 personnes l'idéal serait une capucine.
Cordialement
kerbezo
nous4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:15

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par nous4 »

Bonjour Merci à toutes les personnes qui ont répondu. Nous avons donc annulé la visite du cc.

Quels cc vous pouvez nous conseiller.

Nous sommes novices, 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants 8 et 10ans. Nous recherchons un cc pour partir en week-end voir 1 semaine.
Nous aimerions un petit cc avec 4 couchages, une grande soute pour pouvoir y entreposés les vélos, les affaires l'hiver...
Nous souhaitons pouvoir s'en servir été comme hiver.

Merci pour vos conseils
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
je pense que dans se budget il va falloir reflechir pour les velos difficile d avoir une grande soute et quatre couchages
deja partez sur un intregrale avec un lit pavillon et un lit arriere
apres tout depends si vous etes pret a vous deplacer ou rester dans votre region pour aller voir des camping car
Anonyme 3232

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour une famille de 4 l'idéal est la capucine, le profilé à lit de pavillon est aussi une bonne option.
La charge utile doit être au minimum de 500 kg, et le frigo au minimum un 130 litres.
Pour une utilisation passagère toute l'année, pas besoin d'avoir un double plancher et une super isolation, un camping-car classique même d'entré de gamme suffira, par contre regarder que le chauffage soit assez puissant.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
l'idéal serait de trouver un intégral entre 6,50 et 7m .
N’oubliez surtout pas que vous aurez besoin de 4 couchages tous les jours .
Le gros avantage de l'intégral , c'est de vous proposer ces couchages sans condamner la cuisine , ou la table , ou la porte de cellule .
pas de manipulations fastidieuses de coussins .
L'autre solution , c'est la capucine ( que vous trouverez plus facilement dans votre budget ): soit elle aura 2 lits superposés à l'arrière , et les parents utiliserons le lit 2places de la capucine , soit elle aura un lit double arrière + lit 2 places capucine .
A 4 dans le cc , il est important que vous ne soyez pas les uns sur les autres , d'où ma conviction qu'il vous faut au moins un 6,70 / 7 m , car sinon , si vous êtes trop à l'étroit , ça va devenir pénible , voire invivable , surtout l'hiver .
pour les vélos de valeur : perso , nos 2 vae représentent un achat de 5000 € ( quand même ! ...) : nous les avons assurés pour 70 € par an , 24h/ 24 , tous lieux et déplacements , transportés à l'extérieur du cc , sur un porte vélos . ( assurance: Macif )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis, Conseil achat 1er cc

Message non lu par philippe31 »

RE : n'y a t il pas un doublon de posts , sur cette demande ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter