Re avis camping car

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Re avis camping car

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Je le trouve un poil cher mais comme dit plus haut, si vraiment il est propre avec suivi sérieux et après essai concluant de tous ses accessoires. Ne pas oublier surtout le test d'étanchéité. Moi j'irai pas au delà de 26-27 sauf si vraiment dans un état exceptionnel.
Pourquoi n'avoir mis que 2 photos sur LBC ??
Demande en d'autres si possible sinon passe ...
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

J'ai eu d'autres photos,
Il a l'air propre.
Bavaria est une bonne marque ?
Anonyme 3232

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
effectivement le lit pavillon est un problème qui vient vite ennuyeux.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation!
J'ai un profilé avec lit central et lit de pavillon électrique qui peut se positionner à la hauteur souhaitée, pas besoin de bouger les coussins et rien n’empêche de pouvoir utiliser le salon les enfants dans le lit.
Pour sortir il suffit de se baisser un peu, ce qui ne me dérange pas, mais ça ne condamne pas la porte.
J'ai eu un intégral avec comme lit principal le lit de pavillon, je n'ai pas apprécié car ce n'était pas facile pour monter et descendre et ensuite il fallait que celui qui dormait vers le pare-brise enjambe l'autre pour passer.
Même problème avec un lit transversal sur soute (que j'ai eu aussi)!
Pour moi l'intégral n'a pas que des avantages, grand pare-brise et grandes baies latérales qui procurent de la chaleur ou du froid selon que l'on est en hiver ou en été, moins de rangements car placards de pavillon moins nombreux.
Il faut utiliser un volet isolant extérieur, mais à ce moment là pas on ne profite pas de la vue panoramique mise en avant, et tant vantée lors de la vente.
L'avantage c'est l'impression d'espace, mais à quelque chose prêt, la surface au sol est la même que celui d'un profilé.
Anonyme 5767

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

angel33100 a écrit : 25 juin 2019, 12:44 Re,
En intégral, j'ai trouvé Celui ci.
Qu'en pensez vous ?
https://leboncoin.fr/caravaning/1636565261.htm
Merci pour vos avis 😊😊😊😊😊
Bonjour,

Tu t'attaques à du lourd ujm Non je rigole.
Comme tout les autres camping car, il faut aller les voirs car avec deux photos et peu de renseignements ce n'est pas évident de donner un avis.
Pour ma part quand je dis du lourd, chassis Alko, double plancher, personne ne pourra te dire que ce n'est pas bon.
Un intégral, plus de soucis de lit dinette ou lit qui gène la porte ou la table, un bon compromis avec les enfants.
Je pense qu'il faut se lancer pour la visite.
Les bavarias sont sympa à mon gout sauf les derniers modèles à partir de 2018 ce n'est que mon avis.
Ce sont les petits frère des camping cars Pilote.
Il me semble que tu soulèves un intégral pour la deuxième fois, ils sont rare dans ces tarifs à voir pour l'état.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Re avis camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la solution des lits superposés pour les enfants est bonne , surtout que les lits sont grands ( 110 de large ).
Vous parents , vous devrez vous habituer à grimper sur le lit de pavillon . Mais c'est finalement , lorsqu'on est plus jeune , la bonne solution , plutôt que d'avoir un lit parental central arrière , et les 2 enfants / ados , sur le même lit en pavillon .
Il est important de préserver un peu d'intimité à ces jeunes .
pour Bavaria : je ne suis pas sûr que la qualité soit toujours là , en regard de ce que j'ai vu sur les foires ( neuf ou occasion ) mais je ne connais pas vraiment la marque , ni son frère Pilote .
Attention particulière sur les baies , porte et joints de parois ( étanchéité d'une façon générale )
tu n'as pas d'autres photos à nous montrer? ça pourrait aider .
la distri , ok , faite ( euh , oui , mais quand ?) . la CU ? ( j'ai des doutes sur cette dernière ) . Quel modèle est ce ( pas précisé )?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Re avis camping car

Message non lu par lerite »

re,

la pauvre on la fait tourner en bourrique :ptdr:

Tu as du t'apercevoir que chacun a un avis différent.

Je te donne un seul et dernier conseil.

Loue un camping-car ,profilé,capucine,integral sur un week-end a chaque fois et prends des modeles de + ou - la meme periode.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Re avis camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Bavaria ou Pilote de cette époque c'était sérieux jusqu'à!!!!!!!!

J'ai un CC intégral Pilote G 741 LJE de 2012 sur châssis ALKO lits jumeaux salle d'eau Arrière rien à lui reprocher

Le double plancher est soit rangements ou services ou les deux, isole bien du Froid pour les pieds

Un visite s'impose pour bien appréhender la disposition et l'espace

Une chose à surveiller c'est du coté de la vitre coulissante coté passager parfois sujette à infiltrations

Y a t-il des occultants cabine intérieurs, Pare-brise et vitres latérales?

Centralisations des portes Chauffeur et Cellule?

Pour le prix je n'ai pas trop quoi penser, il faut voir selon l'état et peut-être voir ce qui se vend de cette année là

Ne désespérons pas on va y arriver fgs

:coucou:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Re avis camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Pour le prix comparer avec les autres offres (recherche de 2007 à 2009)

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... =2007-2009

:clac:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Bonsoir tout le monde!!!!
Oui beaucoup d'avis différents, mais de bonnes idées et conseils a prendre de chacun.
En ce qui concerne le Bavaria, en terme d'entretien beaucoup de choses à revoir, donc trop de frais.
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier modèle que je vous ai présenté, le challenger Genesis 296.
Je vais partir sur celui ci pour mes recherches.
Le lit pavillon ne gêne pas la sortie, et puis les enfants sont levé avant nous donc pas de soucis, de plus la charge utile est correct
De plus pour le rangement on a pensé a mettre un Coffre au pied du lit de chaque enfant pour qu'ils puissent ranger leurs habits et jeux, c'est toujours ça de gagné 😂😂😂😂
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Re avis camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Effectivement modèle de 2016 beaucoup plus récent donc moins de frais et les problèmes que l'on rencontre sur un neuf doivent être réglés.

Pas mal de kms pour 3 ans.

Rappel Grande soute garage si le lit du dessous n'est pas utilisé

:coucou:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Je vais aller visiter ce modèle voir s'il nous correspond vraiment, et ensuite attendre la bonne affaire en occasion, car effectivement pas mal de km en si peux de temps.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

lerite a écrit : 25 juin 2019, 09:11 Bonjour,

Excuse moi je me suis mal exprimé.

Je voulais dire les lits superposés c'est bien mais le lit pavillon sur un profilé c'est moyen a 4 , je reste sur mon avis il vaut mieux une capucine.

Tu pourras evidement partir souvent . mais je pense que les anciens propriétaire doivent etre jeune et n'ont pas autant de temps libre que des retraités.

Donc pour faire autant de km ils ont du le louer ..... et souvent. ou alors il le prenait pour aller au travail :gratte:

a part cela le prix est correct .
J'ai pris contact avec la personne et m'assure qu'il n'a pas loué son véhicule.
Affaire a suivre !!!☺️☺️☺️
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Re avis camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
juste u petit rappel qui peut être utile :
pour les cc équipés d'un chauffage carburant gaz oil en Truma , il faudra prévoir un kit dit "altitude" , pour les ccaristes allant aux sports d'hiver ou sortant l'hiver en montagne ( le truma gaz oil ne fonctionne plus au delà de 1500m)
Ce kit coûte tout de même la modique somme de 870 € . ( ben tiens ! !! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

Bonjour
Il y a des c cars qui roulent,en vadrouille cette semaine j'ai discuté avec un voisin sur un camping son c car de moins d'un an avait le même kilométrage que le mien qui as 3 ans
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Re avis camping car

Message non lu par philippe31 »

Aviano29 a écrit : 27 juin 2019, 18:02 Bonjour
Il y a des c cars qui roulent,en vadrouille cette semaine j'ai discuté avec un voisin sur un camping son c car de moins d'un an avait le même kilométrage que le mien qui as 3 ans
bonjour ,
eh oui , tu m'étonnes !
toi , Aviano , tu es sur place , en quelque sorte . hklm Heureux homme !
Moi , pour venir dans ton merveilleux pays , je me fais d'abord 700 bornes , et en 2018 , j'y suis allé 2 fois , 2019 , ce sera 2 fois , et 2020 , 3 fois ( + le reste) . Donc évidement , des bornes au compteur .

Après , tout est relatif : nos moteurs diesel actuels supportent plusieurs centaines de milliers de kms s'ils sont bien menés et entretenus ( enfin , en principe ).
Perso , je préfèrerais un cc qui 3 ans avec 60000 kms plutôt qu'un qui a 15 ans avec 25000 kms .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter