De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Titif 56

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Titif 56 »

Peut-être une réponse concernant le mode dégradé avec Ad blue.

https://www.caradisiac.com/moteur-diese ... 167263.htm

Cordialement
Pierrick
j-c
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2019, 08:27

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par j-c »

Bonjour à tous

Pour anecdote, quand je cherchai un pick up, mon choix c' était porté sur le Ranger,
visite et essais en concession et devis; en rentrant je fais le tour des forums sur ce
model et bien m' en a pris, à voir la galère des propriétaires de ces véhicules :gratte:
Allez faires un tour sur les forums caradisiac, pick up mania, 60 millions de conso. et
j' en passe, c' est croustillant :ptdr:
ps: je roule depuis en Toy Hilux et Land cruiser hkhj
Quand nous sommes aller voir pour un CC, le 170cv Bva me faisait de l' œil mais je suis juste
passé. Peut etre ai je eu tord :sad: .

j-c
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par quinquin13 »

Vous avez peut-être bien fait de passer votre chemin j c.....bon c'est fait et on espère que ce ne sera pas une nouvelle galère. sdtrsyf
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour, à ce jour et depuis le 26 juin, rien de nouveau côté garage; toujours aucune nouvelle de diagnostic. Lundi j'ai contacté Chausson qui m'a donné les coordonnées du correspondant officiel Ford à savoir Ford Magris à Givors que j'avais déjà eu l'an dernier pour mon premier souci. Le responsable (dont je tairai le nom) m'a dit de faire un courrier lettre recommandé avec accusé de réception à Ford Service Clientèle que j'ai envoyée lundi en me précisant de demander un geste commercial de 350 euros pour une prochaine révision et qu'il appuiera ma demande car il connaît bien le responsable et ce geste est courant chez Ford. Il m'a confirmé que depuis l'année dernière, suite à divers cas, les injecteurs sont dorénavant uniquement des Bosh venant de l'usine de Rodez et non plus de Roumanie.
De mon côté j'ai saisi le service prévention juridique de mon assurance Maif qui a mandaté un cabinet d'expert automobiles pour prendre les choses en main; l'expert m'a téléphoné mardi , me précisant que dans la loi française, il n'y a aucune possibilité de dommages financiers pour privation de jouissance d'un véhicule.
Je ne dois plus contacter mon garage, c'est lui qui le fait pour d'abord faire un point précis sur la cause de la panne, le délai de réparation et s'il le faut faire une expertise du véhicule pour obtenir, sachant que je suis encore sous garantie contractuelle de 2 ans , plus 3 ans extension garantie Ford Protect, une obligation de résultat ou un échange standard du moteur, voire même une annulation peur et simple de la vente.
Pour ma part, je lui ai dit que je souhaitais récupérer mon véhicule et rouler sans le souci d'une nouvelle panne.
Donc on attend et les vacances passent, passent...
Cordiales salutations et à plus pour de nouvelles infos.
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 10430

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

@quinquin13
J'espère que ce problème finira par etre enfin définitivement résolu et te souhaite de pouvoir passer enfin de bonnes vacances :super:

Les soucis avec les porteurs ford ne se sont pas terminés avec la nouvelle génération de moteurs adblue.
Ce n'est d'ailleurs pas l'adblue qui pose problème puisqu'il est injecté en aval du moteur mais un problème récurrent d'injecteurs. :couic:
Depuis le temps que cela dure :nul: :nul:
Il est bien dommage que ford fasse aussi peu d'efforts pour dépanner ses clients.
La encore les choses ont bien peu changé.
Acheter un camping car a moteur ford revient a jouer a la loterie. :nanana:
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par diti59 »

Diver a écrit : 11 juil. 2019, 18:52 Bonjour,

@quinquin13
J'espère que ce problème finira par etre enfin définitivement résolu et te souhaite de pouvoir passer enfin de bonnes vacances :super:

Les soucis avec les porteurs ford ne se sont pas terminés avec la nouvelle génération de moteurs adblue.
Ce n'est d'ailleurs pas l'adblue qui pose problème puisqu'il est injecté en aval du moteur mais un problème récurrent d'injecteurs. :couic:
Depuis le temps que cela dure :nul: :nul:
Il est bien dommage que ford fasse aussi peu d'efforts pour dépanner ses clients.
La encore les choses ont bien peu changé.
Acheter un camping car a moteur ford revient a jouer a la loterie. :nanana:
Oui et on perd plus souvent qu'on ne gagne
Anonyme 6138

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
perso j'ai eu un Ford Ranger de 2006 a 2008(30000 km)aucun souci
c'est vrai que depuis les problèmes de Ford a l'heure d’aujourd’hui je n'achèterais jamais ford
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Alma »

Aviano29 a écrit : 12 juil. 2019, 09:38 bonjour
perso j'ai eu un Ford Ranger de 2006 a 2008(30000 km)aucun souci
c'est vrai que depuis les problèmes de Ford a l'heure d’aujourd’hui je n'achèterais jamais ford
A cette époque l'électronique n'était pas omniprésente. Les vénérables Ford Transit diesel ou turbo diesel faisaient des centaines de milliers de kms.
A force d'électroniser nos moteurs à outrance, les marges de manœuvre diminuent et le moindre tout petit bug électronique fout un moteur en carafe.
Mais tranquillisons nous, l'électronique de Boeing a les mêmes problèmes autrement plus graves !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

En l'occurrence ce sont plutôt des problèmes mécaniques qu'électronique.

Ces problèmes d'injecteurs sont une vraie maladie sur les ford.
Injecteurs bas de gamme, donc pas cher, et derrière c'est toujours le client qui trinque. :nul:
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par denis64 »

Bonsoir,

Si vous voulez etre rassuré prenez du fiat :

https://www.********/forum_message/1 ... ducato.htm

Depuis 25 ans que je gére la flotte d'utilitaire dans mon travail , je peux vous garantir d'etre surpris d'attendre que fiat fait des vehicules

de qualité surtout par rapport a ford .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Alma »

denis64 a écrit : 15 juil. 2019, 00:34 Bonsoir,

Si vous voulez etre rassuré prenez du fiat :

https://www.********/forum_message/1 ... ducato.htm

Depuis 25 ans que je gére la flotte d'utilitaire dans mon travail , je peux vous garantir d'etre surpris d'attendre que fiat fait des vehicules

de qualité surtout par rapport a ford .
Il y a du bon et du mauvais partout.
J'ai un ami qui est garagiste et dépanne les véhicules sur une portion d'autoroute sur 30 kms dans les 2 sens.
Niveau voitures, la palme des pannes revient à Renault suivi de près par PSA, juste avant............Ford. Normal, il y a beaucoup plus de Renault PSA que de Ford. Les moins dépannées Dacia, bizarre quand on sait que c'est du Renault low cost. sdtrsyf sdtrsyf
Utilitaires et CC. De loin Ford tient la palme avec quasiment a chaque fois un problème d'injecteurs. PSA et Fiat viennent ensuite, principalement des problèmes électroniques. A savoir qu'à l'arrivée des HDI PSA les injecteurs sont tombés comme des mouches, problème très vite corrigés par PSA. Ford connait actuellement le même souci mais se fait prier pour le corriger. Il semblerait qu'ils soient passés sur des injecteurs Bosch, enfin :roll: :roll: Les Ducato sont équipés de moteurs Ivéco a la solidité légendaire.
Enfin, dernière info, mis a part l'espagnol Bénimar qui reste sur du Ford, tous les constructeurs allemands sont repassés chez Fiat après avoir testé le nouveau 2L BLUE HDI qui manque cruellement de couple. Chez les français, certains proposent les 2 porteurs mais cela reste majoritairement du Fiat.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par denis64 »

bonjour,

Bizarre moi de part mon travail qui consiste a gérer la flotte d'utilitaire ( 185) dont fiat ford et renault , je n'ai pas du tout les memes chiffres.
Alma a écrit : 15 juil. 2019, 10:46 Enfin, dernière info, mis a part l'espagnol Bénimar qui reste sur du Ford, tous les constructeurs allemands sont repassés chez Fiat après avoir testé le nouveau 2L BLUE HDI qui manque cruellement de couple. Chez les français, certains proposent les 2 porteurs mais cela reste majoritairement du Fiat.
petite erreur : le 130 cv ford a un couple de 385 et l'equivalent en fiat est sur le 150cv donc il ne manque pas de couple mais comme disait un membres
couple.JPG
avec ces nouvelles motorisations il faut changer sa façon de conduire et certains n'arrive pas a obtenir la puissance sur ces nouveaux moteurs et conduisent encore comme a l'époque des c25 et j5 .

Tout comme certains pensent encore qu'il faut faire chauffer son véhicule alors que l'on doit démarrer et rouler "lentement"

Dans mon travail les chauffeurs livreurs ont une formation pour la conduite de ces motorisations .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Alma »

Denis64, je ne parlais pas du couple du Ford, mais du nouveau 2L hdi de chez PSA.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour et merci a Denis de nous fournir ce tableau.

Il y manque cependant 2 données tres importantes le regime ou le couple maxi est obtenu ainsi que la courbe de couple.

Pour bien utiliser ces nouveaux moteurs, il est important de rester, autant que possible dans la courbe de couple (plage de regimes ou le couple donne son maximum).
C'est alors que le moteur tire le mieux en montée sans forcer.
La puissance maxi n'est qu'un indicateur, c'est le couple qu'il faut surtout utiliser.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!

Message non lu par Alma »

De toute façons, il n'y a pas de secret, plus le moteur est petit, plus il faut taper dedans pour avancer.
C'est complètement contraire au pourquoi d'un moteur diesel qui permet d'avoir le couple à bas régime, donc de ne pas le faire gueuler.
Bientôt les moteurs diesels seront aussi petits que des moteurs de motos, il faut les faire hurler pour avancer !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter