Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Avatar du membre
Budy56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2019, 10:18

Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Budy56 »

Bonjour,

Nous devons changer notre pc qui rame comme un malade et qui a déjà 5 ans. Notre projet de partir plusieurs mois en CC se rapproche à grands pas (retraite à l'horizon en automne) avec bivouacs et séjours en campings, principalement (au moins pour commencer) en Europe du sud.
Du coup, je souhaiterais connaître vos avis pour faire un choix adapté à nos besoins. En quelques mots : communiquer avec nos enfants, échanger des photos, avoir accès à nos comptes, surfer sur internet...
Nous avons bien chacun un smartphone, mais je ne trouve pas suffisamment pratique quand il s'agit par exemple de surfer sur internet en dehors d'applications chargées. La mémoire sature vite et je passe mon temps à supprimer des applis et transférer des photos. Et puis il faut bien le dire, on n'arrive pas à bien lire :eek: sur un écran si petit...
Nos enfants ne jurent que par Apple et nous on en est encore à Windows 8... On souhaite y consacrer un budget qui nous semble confortable (entre 600 et 800 €) sachant qu'on n'a pas besoin d'une bête de course, juste un équipement fiable.
On n'est pas des geeks alors un grand dhg de nous éclairer !!
BUDY56
Et en route pour de nouvelles aventures !!! :banane:
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par papajds »

bonjour,

Vaste sujet...
regarde ici:
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... -a449.html
Pour choisir, trier par prix...etc...
A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Lepets »

bonjour
surface pro 4 excllent matériel .
tu va trouvé d occasion
c est une tablette avec clavier ça tourne très bien pour ton utilité
il y a plusieurs année que j ai viré mes pc portable pour ce matériel et je ne reviendrai pas en arrière
bonne route à tous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Ce n'est pas si évident de faire un choix, le prix, la taille, les mémoires, le Stockage, l'autonomie, Ios, Android et j'en passe fgs

:coucou:
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Effectivement l'idée d'un surface pro 4 me parait excellente
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par JEGO »

Bonjour
Je possède un PC DELL portable de 2012 migré de win 7 en win 10 (version 1903 récente).
Ce PC qui était mon outil de travail au sein de mon entreprise fonctionne parfaitement aujourd'hui et je l'utilise dans tous mes déplacements avec skype, google drive, icloud apple, ..... J'utilise aussi les applications type Park4night, whatsappDesktop, ACSI, .... qui sont disponibles en lien direct depuis Win 10.
Il est équipé avec des logiciels de test me permettant de faire quelques dépannages au passage.
Il est très loin de ramer.
Avant d'investir, il faudrait peut être regarder pourquoi il est lent. Une réinstallation peut régler le problème. Dommage de ne pas avoir profité de la migration gratuite en Win 10 disponible pendant plusieurs mois.
En plus, très souvent nous sommes que des utilisateurs basiques et nous n'avons pas besoin d'une "voiture de course" surtout si il n'y a pas de jeu.
Anonyme 5767

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je pense aussi du coté surface pro 4 .
Budget un peu plus élevé mais c'est les soldes en ce moment fgs
Après pour faire ce qui est mentionné un ordi portable simple reste correct si il n'y a pas de travail de retouche photos dessus.
Prévoir du stockage si plusieurs mois en vadrouille et passionné de photos.
Anonyme 3232

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je te conseille un PC avec un processeur "Intel Core i 5 ou i 7", avec écran de 15 " et 4 ou 6 GO de mémoire vive, pour le stockage il suffit d'avoir un disque dur externe.
Exemples:
https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 16_50.html

https://www.materiel.net/produit/201811300058.html
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par papajds »

Re,

Bon choix, mais attention au PC Asus, il est équipé de "Endless OS " (Linux)
ce qui n'est pas grave si on maitrise ...mais il faut le savoir.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Tigrou85000 »

Bonsoir à toi, personnellement je rejoins tes enfants et oui Apple et la macbook air est vraiment parfait pour tout :)
Je dois avouer que j'étais mais je suis encore un geek malgré mon âge qui a passé la quarantaine depuis un léger moment, et honnêtement si tu ne veux pas trop de problème et avoir un ordi qui malgré ces 5 ou 10 ou 15 ans fonctionne comme au premier âge alors passe à la pomme :)

Oui je sais c'est un budget mais si tu veux faire de l'internet de la photo et avoir une utilisation simple alors franchement mets un peu plus dans ton budget et viens chez les autres comme ils disent chez les winn mais pas les winners :)

Et si tu veux faire u semblant d'économie achète ton mac sur le site apple refurbished , il s'agit de produit que les gens ont renvoyés dans les 15 jours d'achat de vente par correspondance et qu'ils ont renvoyés. Alors oui c'est produits ont servis mais maximum 15 jours et ils sont aussi garantis comme tous est produits neuf apple avec un prix environ 10 à 15 % moins cher.

Pour ton utilisation je te dirais d'aller vers un mac book air ( mais pas le mac book pro) et tu verras tu seras tranquille et tu aimeras t'en servir :) :pompom: :pompom:
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
Moana
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:05

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Moana »

Bonsoir
Un PC Asus avec processeur I7, et surtout un disque dur SSD qui en fera une bête de course pour lancer Windows 10. C'est ce que je viens d'acheter. C'est le jour et la nuit avec ma précédente machine.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Inutile pour moi d'acheter un truc à 800 €
On trouve maintenant sur le marché des modèles très corrects de marques réputées pour moins de 600 € et qui plus est avec un disque SSD.
Tu auras de quoi stocker et une bonne définition pour tes vidéos live
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
oui c est sur mais notre amis aura le même problème dans quelque mois d utilisation ça rame dur....... et ça nous énerve grave :up:
bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

diti59 a écrit : 30 juin 2019, 12:04 Bonjour,

Inutile pour moi d'acheter un truc à 800 €
On trouve maintenant sur le marché des modèles très corrects de marques réputées pour moins de 600 € et qui plus est avec un disque SSD.
Tu auras de quoi stocker et une bonne définition pour tes vidéos live
Bonjour,
Il serait bien que tu donnes des liens!
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Quel pc portable pour le CC au long cours ?

Message non lu par papajds »

Re,

Comme dit précédemment , un Core I5 ou I7 avec 4 ou mieux 8 Go de ram.et disque SSD .
de préférence carte graphique avec mémoire dédiée , et non partagée
taille de l'écran selon préférence de l'utilisateur (pour moi, mini 15")

Après , tout PC , au bout de quelques temps "rame " un peu...
tout ceci , à cause des nombreux logiciels , et autres programmes que l'on installe , désinstalle , ...etc..et que l'on utilise pas souvent.
et en cause aussi, Windows , qui grossit , grossit...avec ses mises à jour , et sauvegardes internes inutiles...et base des registre énorme et fragmentée.
il faut pour cela , le "nettoyer" régulièrement avec des outils performants.(nettoyage disques et base de registres).
il faut bien faire ses sauvegardes sur des supports externes , et ne pas hésiter à restaurer une configuration "usine" , ou précédemment sauvegardée , et qui fonctionnait bien, ou bien reformater le PC

il n'y a pas de raison pour qu'un PC qui était rapide au départ , soit trés lent par la suite (sauf si un composant est défaillant )
Par le passé , c'était souvent à cause des disques dur mécaniques (fragmentation et temps d'accès aux données); actuellement , avec les SSD on n'a plus ce problème.(la fragmentation des fichiers sur un SSD ,n'a pas d'impact sur les performances)

d'ailleurs , sur un PC de 5 ans , si on remplace le disque dur mécanique , par un SSD , si on lui rajoute un peu de mémoire pour arriver à 8Go, la différence est énorme , et ça repart pour un bon bout de temps.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter