Convertisseur 12/220 750 watt

Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par hfpp »

Bonjour Gilles
Ta section de câble est correcte.
Je pense que c'est plutôt un problème de pic de courant quand le compresseur de ta machine se met en route.
Si tu as un ampèremètre de bonne qualité ru peux mesurer le pic de courant max absorbé.

Tu pourrais essayer de mettre une bobine en série avec ta machine, mais attention il faut avoir des connaissances en électricité.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J’ai du 3 carré en câble voir un peu moins
Ça veut dire quoi? 3 mm²?
Normalement si ton convertisseur n'est pas trop éloigné 4 mm² devrait suffire!
A quelle distance de la batterie est le convertisseur?
Quel type de convertisseur? Pur Sinus?
Quel type de batterie?
Un compresseur à un coefficient de 4, c'est à dire qu'il demande pendant un temps assez court 4 fois sa puissance.
Pour information: 700 W en 12 V = 58 A - 400 W en 12 V = 33 A
Deux trucs pas chers pour augmenter la longévité d’un convertisseur pur sinus !
– Installez un porte fusible en entrée du convertisseur pur sinus, installer d’abord un porte fusible sur le câble “+” reliant à la batterie.
– Installez un disjoncteur en courbe C à la sortie en 220 volts du convertisseur pur sinus.
Cela vous garantit une impossibilité de surcharge pour seulement quelques euros !
Il est préférable de connecter le convertisseur 12v 220v sur des batteries à décharge lente (AGM ou gel) plutôt qu’à des batteries à décharge rapide (type batteries de voiture). Cela augmente l'autonomie et évite les surtensions en entrée du convertisseur.
Anonyme 7760

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je ne pense pas (a confirmer) que Gilles ait un compresseur sur sa machine à glaçons, mais plutôt un Peltier qui, au contraire du compresseur, ne crée pas un appel de courant. Tout au plus le ventilo de dissipation du Peltier, mais bon c'est surement pas un ventilo de refroidissement porteur. hklm

C'est curieux, mais effectivement il convient de valider la section du câble, et sa longueur avant d'aller plus loin.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Voilà ce que j'avais lu sur la machine à glaçons:
Dans une machine à glaçons, la température peut atteindre les -25°C, ceci implique un temps de solidification très réduit comparé au frigo normal ! Pour assurer cette solidification, les machines à glaçons sont équipées d’un système compresseur qui produit les frigorigènes ;
http://wifiscan.fr/2019/02/28/comment-f ... a-glacons/
je ne savais pas qu'il en existait avec une résistance Peltier?
Anonyme 7760

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

A vrai dire Bob, c'était facile pour moi, un pote qui en a acheté une m'a fait l'article ;)

Pour info : http://www.neb.fr/thermoelectriques.html
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 29 juin 2019, 21:32 Re,

A vrai dire Bob, c'était facile pour moi, un pote qui en a acheté une m'a fait l'article ;)

Pour info : http://www.neb.fr/thermoelectriques.html
Salut,
Il parle d'une machine à glaçons, pas d'une glacière!
Les glacières à effet Peltier c'est pas terrible j'en ai une pour la voiture, ça consomme beaucoup et ça ne refroidi pas énormément.
Anonyme 7760

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Oups dsl j'ai été un peu vite, mais je te garantis qu'il existe le même système pour une machine à glaçons (flemme d'aller chercher celle que mon pote a acheté chez lidl si mes souvenirs sont bons)
Anonyme 8014

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Convertisseur c'est un PUR SINUS sinon ça risque de ne pas fonctionné , quelle rendement % , puissance crête pendant quelques seconde ?? .

Bonne route , kenavo :coucou:
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C’est un 750 watt mais pas pur sinus
C'est peut être ça qui est à l'origine de tes soucis!
En 600 W un bon rapport qualité/prix:
https://www.amazon.fr/US-TRONIC-Convert ... way&sr=8-4
Un très bon produit (la "Rolls-Royce" des convertisseurs):
https://adaptoo.com/convertisseur-trans ... SP-700-212
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Près de la bouche de chauffage c'est peut être pas le bon emplacement (en hiver), mais il me semble que c'est toi qui a écrit qu'en été elle pouvait pulser de l'air pris sous le camping-car, si c'est le cas alors c'est très bien en été.
Je sais qu'il y en à beaucoup qui sont des fans de Victron:
https://www.ecolodis-solaire.com/conver ... ctron-2812
Anonyme 8014

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re bonjour

Bien-sûr Victron :super: ryutr 90 à 92% de rendement sur la gamme Victron Energy Phoenix

J'ai un Phoenix pur sinus 12/500VA ça fonctionne d'enfer , je ne regrette pas mon achat .

Quelques chiffres : recommandation Victron Energy .

12/500VA , batt mini 60Ah , fusible CC interne 120A , section de câble CC recommandée de 0 à 1,5M 6mm2 / 1,5 à 3 M 10 mm2

12/800VA , batt mini 100Ah , fusible CC interne 200A , section de câble CC recommandée de 0 à 1,5M 16mm2 / 1,5 à 3 M 25mm2

12/1200VA , batt mini 150Ah , fusible CC interne 200A , section de câble CC recommandée de 0 à 1,5M 25mm2 / 1,5 à 3 M 35mm2

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter