Convertisseur 12/220 750 watt

Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Salut Gilles,
Avant d'acheter as tu essayé de faire ce dont nous avons parlé ensembles?
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

la machine à glaçons consomme deux secondes l’équivalent de 500 watts et descendez ensuite à 90 watts 87 watts en production de glaçons
Le convertisseur que j'ai vu en place est bien un 750 W permanent (1500 W en crête)?
Et tu dis avoir un soucis de surcharge, je suis étonné!
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Quelle est la distance de la batterie au convertisseur?
Voici un calculateur de section de fils:
http://forcepas3.free.fr/images/stories ... n_fil.html
La longueur des câbles se calcule en additionnant la longueur des câble positif (rouge) et négatif (noir).
Prévois une tension de 12 V, 500 W de puissance, et une chute de tension de 3.5 %.
Après tu cliques sur le bouton calculer.
Après avoir eu le résultat il te faut prendre une section conventionnelle de câble supérieure à celle du résultat.
Par exemple pour un résultat de 4 mm² il faut prévoir du 6 mm², ça a aussi pour effet de baisser la température d'échauffement annoncée.
Penser toutefois que la puissance de 500 W n'est demandée que pendent un temps très court et que les câbles n'ont pas le temps de chauffer.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par ghostred »

Il est sûr que si j'avais vu ses échanges plus tôt....

Oui parce-que j'ai investi dans un convertisseur 2500/5000W en me disant que "qui peu plus peu le moins" certes c'est pas faux mais encore faut-il qu'il y ai de la ressource en amont c'est à dire suffisamment de batteries.

Pour ma part je n'ai qu'une batterie de 100AH et ce n'est pas suffisant pour assurer un bon fonctionnement, le constructeur donne pour une batterie de 100AH, 850W de puissance max pour 1h d'autonomie et je puis vous dire que ma cafetière de 800W ne tiens pas cette durée, j'ai l'impression que c'est mon convertisseur qui me bouffe toute l'énergie. Si je suis sa nomenclature, il me faudrait 300AH pour une heure d'autonomie bien sûr si j'utilisai 2500W ce qui n'arrive jamais, mais à mon avis si je veux que mon installation soit fonctionnel il me faudrai au moin 2 batterie.

Après réflexion, je pense me tourner sur un convertisseur beaucoup moins puissant et cela me coûtera moins cher qu'une 2 ème batterie à 900€.

En terme de besoins, ils sont simples, la cafetière de 800W et mon PC de 250W le reste est sur pile ;)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Cela n'empêche pas d'avoir une seconde batterie pour être tout à fait serein et pas se prendre la tête toutes les 10mn en allant vérifier la charge restante.
Anonyme 8014

Re: Convertisseur 12/220 750 watt

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Gilles je vois que ton installation et terminé puis fonctionnelle . Content que ça fonctionne avec le Victron Energy :super: .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter