Qui utilise une box TV androïd?

Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Concernant la télé sur internet, j'utilise "Molotov" sur une box Android. L’intérêt est de pouvoir jouer sur la qualité pour modérer la consommation data, et donc aussi en cas de réception limite (moins de flux nécessaire).
1Go donne de 1h à 4 h de vidéo selon la qualité réglée, dit autrement 4h de télé consomment de 1 Go à 4 Go, au choix.
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Après midi j'ai voulu acheter la Clé Chromecast et le vendeur ma dit que pour le camping-car ça ne fonctionnerai pas.
Il m'a dit qu'il fallait avoir une connexion Wifi pour l'utiliser, mais qu'il n'était pas possible d'utiliser celle du smartphone, que plusieurs client avaient essayé et que ça n'avaient pas marché.
Quelqu'un utilise t'il dans le camping-car ce type de clé pour visionner Molotov?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Oui je l'utilise voir commentaires page précédente

:coucou:
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le Surzurois a écrit : 04 juil. 2019, 23:03 Re, :coucou:

Oui je l'utilise voir commentaires page précédente

:coucou:
Tu sélectionne une émission TV sur ton smartphone, avec l'application "Molotov TV" (ou autre), puis tu la regardes sur ton écran télé?
Peux tu me donner dans les détails comment tu t'y prends, comment tu la branches sur ton téléviseur, et la manipulation sur le smartphone (le mien est sous Android), et ce que tu as comme modèle de smartphone.
A la suite des affirmations du vendeur de Carrefour dont j'ai parlé plus haut, qui m'a été confirmé ensuite chez Electro Dépôt, j'ai acheté (30 €) ceci:
https://www.newencore-usa.com/products_detail_277.htm
J'arrive à afficher l'écran de mon smartphone sur le téléviseur, mais malheureusement quand je suis sur Molotov la chaîne que j'ai sélectionnée ne s'affiche pas et j'ai un écran noir.
Je ne voudrais pas acheter une multitude de produit, mes moyens ne me le permettent pas, donc je voudrais être sur de cet achat.
Ce que je veux c'est pouvoir en déplacement camping-car, regarder une chaîne choisie sur Molotv TV, afin de la regarder sur l'écran de la TV.
je ne peux plus pointer le satellite avec mon antenne automatique "Mobilsat", il me faut acheter un kit de mise à jour qui vaut 359 € : https://www.h2r-equipements.com/antenne ... -jour.html
Et financièrement ma petite retraite ne me permet pas de mettre autant, et depuis que je vis seul je parts bien mois souvent qu'avant, à vrai dire peu je n'ai plus trop envie.
je ne parts qu'une quinzaine de jours par an avec les enfants (les souvenirs sont lourds).
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non Gilles je n'ai pas ChormeCsat, j'ai expliqué pourquoi plus haut!
Le vendeur de Carrefour m'a dit que je ne pourrais pas l'utiliser, en me connectant en Wifi sur mon smartphone, d'après lui il faut une box Wiffi!
Il dit que ça marchera chez moi en me connectant à la WIFI du domicile, mais pas en camping-car en utilisant le smartphone dont je veux dupliquer l'écran comme modem Wifi.
D'après lui des clients l'on essayé et ça n'a pas marché!
Avant d'acheter je souhaiterai savoir si quelqu'un a essayé ce que je veux faire avec la clé ChromeCast.
Apparemment personne n'a essayé de se connecter en Wifi sur son propre smartphone pour regarder MolotovTV.
Je n'ai pas réussi avec cette méthode, mon téléphone Samsung A5 2017 a une fonction Smart View qui permet de duplique l'écran sur une télé Samsung
Dès que l'on active cette fonction il recherche une connection Wifi, il trouve le ChromeCast et se connecte à lui, l'écran du Smartphone apparaît sur la télé (ce n'est pas une Samsung). Bien sur il faut régler la source de la télé (Prise HDMI sur laquelle est connecté le ChromeCast)
Tout ce que l'on fait sur le Smartphone est dupliqué sur la télé, Photos, YouTube, Molotov Tv etc....
Le Surzurois tu l'utilise sur un Samsung qui semble t'il a une fonction pour ça, mais mon téléphone n'est pas un Samsung et je ne pense pas qu'il ait cette fonction.
Par contre j'ai l'appli Google Home.
Je viens de regarder pour Molotov, ils écrivent:
Pour profiter de Molotov directement sur votre téléviseur grâce à Google Cast, vérifiez que celui-ci est connecté à votre téléviseur et à votre réseau Wi-Fi.
Votre appareil mobile doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast.
Depuis l’appli Molotov, lancez Google Cast depuis l'icône située en haut à droite de l’app et choisissez l’écran sur lequel diffuser le contenu. Choisissez ensuite un programme télé et lancez la vidéo, elle se lancera directement sur votre télé.
La question est puis je utiliser mon téléphone comme Wifi?
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Je viens d'avoir une idée!
je vais télécharger Molotov sur mon PC portable, et à ce moment la je dois pour le regarder en utilisant mon téléphone comme modem pour me connecter.
Je vais faire un essais!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Bob11, as-tu essayé de faire fonctionner ta parabole en mode manuel comme c'est indiqué en page 7 et 8 de la notice de ton antenne automatique "Mobilsat" ?

Lire à partir de : "Pour le positionnement manuel de la parabole, il faut que le récepteur satellitaire et le téléviseur
soient allumés, pour déterminer le positionnement correct de la parabole et pour essayer
...... de la page 7 "


http://www.mon-camping-car.com/pdf/7178.pdf

Cordialement
MT
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tiburce 44 a écrit : 05 juil. 2019, 11:09 Bonjour,

Bob11, as-tu essayé de faire fonctionner ta parabole en mode manuel comme c'est indiqué en page 7 et 8 de la notice de ton antenne automatique "Mobilsat" ?

Lire à partir de : "Pour le positionnement manuel de la parabole, il faut que le récepteur satellitaire et le téléviseur
soient allumés, pour déterminer le positionnement correct de la parabole et pour essayer
...... de la page 7 "


http://www.mon-camping-car.com/pdf/7178.pdf

Cordialement
MT
Non je ne l'ai pas essayé, je voudrais trouver une solution facile.
Si je n'y arrive pas je serais contraint d'acheter le kit de mise à jour!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Comme cela tu devrais pouvoir regarder Molotov sur ton Ordi mais sur la télé quel chantier fgs

Tes données mobiles sur ton Smartphone sont elles activées pour regarder Molotov?

Avec ton câble tu arrives à dupliquer ton écran de Smartphone, peux tu naviguer et voir tes photos ou autre chose? aller sur internet?

Bon je vais résumer ce que je fais (je viens de retester car j'avais oublié fgs )

Smartphone Samsung A5 2017 avec fonction Smart View (symbole de deux écrans qui se superposent en page d'accueil)

Télé Antarion Normale Couleur fgs

ChromeCast 3 de Google Connecté à l'arrière de la télé sur HDMI 2 et aussi pour l'alimentation USB sur de la télé, il reste en permanence à cet emplacement

On y va fgs

J'allume la Télé, je mets la Source sur laquelle le ChromeCast est connecté ici c'est HDMI 2, sur l'écran le ChomeCast s'affiche (Waiting for connection) en attente de la Connexion.
20190319_143948.jpg
Je prends mon Smartphone je le mets en service, je cherche le symbole Smart View, je clique dessus pour l'activer, celui ci fait une recherche et trouve le ChromeCast avec lequel il se connecte.

Aussitôt sur l'écran la connexion s'établie et apparaît la duplication de l'écran du Smartphone (les données mobiles sont actives et j'ai 20 GO de data)
Maintenant jeux visionner sur la télé tout ce que je fait sur le Smartphone, Photos, Molotov, YouTube etc.....

Après il n'y a plus qu'à ouvrir Molotov choisir une chaîne pour la visionner sur la télé (l'écran s'inverse tout seul)

Mon Smartphone se met en veille écran éteint pendant le visionnage

J'espère ne pas avoir fait trop long fgs

Je confirme que ce n'est pas si simple à faire j'ai essayé avec un ami qui a un Hawei P 20 Pro et bien on a pas réussi sur sa télé alors qu'avec mon Samsung cela fonctionnait sdtrsyf

:coucou:
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tiburce sur la notice pour la fonction que tu veux que j'essaie il est écrit:
Il faut que le récepteur et le TV soit allumé pour déterminer le positionnement correct et pour obtenir l'intensité maximale.
Si sur la première ligne apparaît satellite trouvé.
Ma parabole ne peut afficher ce message car elle me trouve pas le satellite.
Anonyme 3232

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le Surzurois a écrit : 05 juil. 2019, 11:46 Bonjour à tous,

Comme cela tu devrais pouvoir regarder Molotov sur ton Ordi mais sur la télé quel chantier fgs

Tes données mobiles sur ton Smartphone sont elles activées pour regarder Molotov?

Avec ton câble tu arrives à dupliquer ton écran de Smartphone, peux tu naviguer et voir tes photos ou autre chose? aller sur internet?

Bon je vais résumer ce que je fais (je viens de retester car j'avais oublié fgs )

Smartphone Samsung A5 2017 avec fonction Smart View (symbole de deux écrans qui se superposent en page d'accueil)

Télé Antarion Normale Couleur fgs

ChromeCast 3 de Google Connecté à l'arrière de la télé sur HDMI 2 et aussi pour l'alimentation USB sur de la télé, il reste en permanence à cet emplacement

On y va fgs

J'allume la Télé, je mets la Source sur laquelle le ChromeCast est connecté ici c'est HDMI 2, sur l'écran le ChomeCast s'affiche (Waiting for connection) en attente de la Connexion.

20190319_143948.jpg

Je prends mon Smartphone je le mets en service, je cherche le symbole Smart View, je clique dessus pour l'activer, celui ci fait une recherche et trouve le ChromeCast avec lequel il se connecte.

Aussitôt sur l'écran la connexion s'établie et apparaît la duplication de l'écran du Smartphone (les données mobiles sont actives et j'ai 20 GO de data)
Maintenant jeux visionner sur la télé tout ce que je fait sur le Smartphone, Photos, Molotov, YouTube etc.....

Après il n'y a plus qu'à ouvrir Molotov choisir une chaîne pour la visionner sur la télé (l'écran s'inverse tout seul)

Mon Smartphone se met en veille écran éteint pendant le visionnage

J'espère ne pas avoir fait trop long fgs

Je confirme que ce n'est pas si simple à faire j'ai essayé avec un ami qui a un Hawei P 20 Pro et bien on a pas réussi sur sa télé alors qu'avec mon Samsung cela fonctionnait sdtrsyf

:coucou:
Avec ce que j'ai acheté j'arrive à voir sur la TV l'écran du smartphone.
Je peux sélectionner Molotov, mais quand je choisi une chaîne elle ne l'affiche pas et l'écran devient noir.
Je peux aussi aller sur Youtube voir une vidéo ou un film, mais je n'ai pas le son sur la TV il n'est que sur le smartphone.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par papajds »

Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Qui utilise une box TV androïd?

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Bob,

As-tu fait des recherches sur internet concernant la possibilité de dupliquer ton écran de Smartphone?

Quelle marque et quel modèle possèdes tu?

J'avais suivi ce sujet sur un autre Forum et il y en a qui ont réussi à faire Fonctionner le ChromeCast dans le Camping car à l'aide de deux Smartphones. Certainement que l'un servait de point d'accès mobile!!!!!!

Sinon il te reste à essayer Molotov sur PC avec point d'accès du Smartphone cela devrait fonctionner.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter