Mécano catastrophe.

Répondre
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Mécano catastrophe.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour;la mésaventure de Pierre03 m'amène à vous raconter une histoire. Pendant mon séjour au Portugal, une connaissance vient me récupérer au c-car pour une cession de pêche de nuit à la plage de Passo*, près de Carreço. Il ne stoppe pas le moteur de son break Skoda prétextant que ça ne charge pas. Chemin faisant il me précise que son moteur a été changé, et que le mécano veut remplacer l'alternateur moyennant une somme avoisinant les 375 euros. Evidemment une fois la partie de pêche terminée, impossible de repartir, batterie faible. Comme le parking est juste derrière la dune et un caillebotis permet un accès facile à la plage, les copains rameutés par téléphone arrivent en un rien de temps pour pousser le véhicule, qui batterie faible est un char à conduire du fait de la direction électrique. Il me dépose au c-car, moteur tournant et comme il est convenu d'aller en ville le lendemain, je suggère de se garer en pente ce qui dans un village au Portugal est facile. Donc le lendemain, même scénario et je lui suggère d'ouvrir son capot, d'un seul coup d'œil je vois que l'écrou qui fixe le câble de la batterie sur l'alternateur a disparu. Je lui explique que l'écrou manquant, il n'y a pas assez de contact et en plus charbonné, ça peut pas charger. Il est tout près de midi et cependant me dit "monte avec moi on va voir le mécano". Et là pendant que je l'accompagne je ne sais pas ou me mettre. Alors que le type arrive, Fernando s'exclame en me désignant; "je te présente un mécano,lui, un vrai, il a travaillé sur les avions, regarde il manque le 'boulon' de l'alternateur". Capot ouvert, le mécano se rend à l'évidence que l'écrou a disparu. A force d'allers et retours, il trouve le bon modèle et commence à le mettre en place à la main. Un coup de coude à Fernando pour lui faire remarquer que sans une rondelle frein, dans une semaine on sera de nouveau dans la même situation. Je ne parle pas portugais et vous imaginez qu'à chaque traduction de Fernando, le type me regarde d'un mauvais œil. A suivre.
Modifié en dernier par Bernie33 le 11 juil. 2019, 10:48, modifié 2 fois.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Mécano catastrophe.

Message non lu par Bernie33 »

La suite; avec la clé adéquat, il serre l'écrou et je recommande à Fernando de s'écarter car si la clé touche le bâti moteur et reste collée, on se prend la batterie (qui n'est pas déconnectée) dans les dents. Maintenant il faut redémarre et notre expert mécano arrive avec un booster qu'il commence à connecter et là je m'écrie à nouveau pour lui faire remarquer que le plus se branche en premier et la masse ensuite. Encore un mauvais oeil en ma direction en précisant que ça change rien parce qu'il faut les deux de toutes façons. "Dépêche toi, je lui rétorque, j'ai pas le temps de t'expliquer, c'est l'heure d'aller manger". Moteur en route, on mesure les tensions, d'un hochement de tête on me demande si c'est correct.Ca va, sur le chemin de retour, Fernando de me remercier; tu m'as sauvé la journée !!
Tout ça pour dire qu'il faut pas s'étonner d'avoir des factures à rallonge, suite à des dommages collatéraux. Evidemment la majorité des mécanos sont très conciencieux, mais si vous avez affaire à un "Mickey" de ce genre, c'est la catastrophe.A plus pour une autre histoire.Bernie.
Anonyme 3232

Re: Mécano catastrophe.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit : 11 juil. 2019, 11:28 c'est un Garcimore lol
Bonjour,
« Être ou ne pas être : telle est la question » W. Shakespeare – Hamlet
Il y a des personnes qui prétendent être, mais qui ne sont pas!
Alors quand je lis sur le forum qu'un "Pro" à conseillé ceci ou m'ai dit de faire cela, je me méfie toujours
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Mécano catastrophe.

Message non lu par Bernie33 »

Re; je vous avoue qu'en voyageant loin, pour ceux qui le peuvent, on en a des choses à raconter enrichissantes certes, mais parfois surprenantes. Rien qu'avec les 17 années passées à Saint-Martin, Marie et moi on peut alimenter un blog " Papi sous les tropiques".
Si Bob m'y autorise, je peux placer une petite énigme, précise moi dans quelle rubrique. A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Mécano catastrophe.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bernie33 a écrit : 11 juil. 2019, 18:20 Re; je vous avoue qu'en voyageant loin, pour ceux qui le peuvent, on en a des choses à raconter enrichissantes certes, mais parfois surprenantes. Rien qu'avec les 17 années passées à Saint-Martin, Marie et moi on peut alimenter un blog " Papi sous les tropiques".
Si Bob m'y autorise, je peux placer une petite énigme, précise moi dans quelle rubrique. A plus. Bernie.
Peut être la placer dans divers?


Sujet remonté par Anonymous le 13 janv. 2023, 20:07.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter