Parabole VOYAGER PLUS TELECO

André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bjr , j'ai un problème de réglage d'élévation avec mon antenne. Sur le mât de réglage d'élévation il y as plus graduation.....la parabole est une Voygeur plus teleco de 2003. Pourriez-vous me guider sur idée genre , autocollant de graduation ou autre mât. Le concessionnaire, me dit qu'il n'as pas de solution.
Décodeur telefunken avec carte Fransat.
Merci d'avance
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Arrives-tu à obtenir le sat que tu cherches ?
Si oui, tu fais un repère pour chez toi et après ce sera plus simple ... je te donnerai des pistes dans un second temps.
Tu cherches donc le sat Eutelsat 5°W pour recevoir "FRANSAT".
Vois-tu toujours le petit curseur ?

Cdt
MT

PS : As-tu un pointeur ?
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour, oui , je vois le petit curseur, j'ai cherché de capter le satellite 5w , avec pour objectif d' y faire un repaire, mais je n'y suis pas arrivé....j'imagine que l'horizon est 0° et que monter progressivement me rapporte des 30° mais pas de signal jusque là....
Le pointeur est dsf 90
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Où habites-tu (même à 30 km près ...) afin de te donner des précisions car tu sembles ne pas savoir utiliser une parabole ?

Avec cette indication, quelques explications arriveront.

C'est une bonne indication que de savoir que tu vois ton curseur.

A toute à l'heure ;)

Cordialement
MT
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Je t'en dis un peu plus.

Pour en revenir à ton problème :

La première solution consiste à lancer un appel sur le forum et de trouver un proprio d'une TELECO Voyageur plus qui te recopie avec précision les graduations de sa parabole et te la fasse parvenir.

La seconde, tu t'adresses à TELECO, ils t'enverront peut être un "calque" ou autocollant des graduations. J'ajoute maintenant, presque 3 h +tard, va voir mon post plus bas concernant l'adhésif chez technomobile.

La troisième, tu peux trouver les pièces détachées ici, tu as déjà une indication avec le diamètre de ta parabole ou sa référence :
http://techmobilefrance.com/techmobile/ ... les_TELECO

Une autre consiste à compter le nombre de tours que tu as fait pour élever ta parabole à l'indication que tu feras. Une parabole Alden (et peut-être d'autres) fonctionne un peu sur ce principe :
Voir lien 1 sur ma fiche de lien.

Leur repère est D, ce pourrait en être un autre mais ils ont dû le choisir "central".
Ensuite, il n'y a pas à tourner beaucoup pour trouver le sat sur toute la France, pour ton satellite avec cette antenne Alden (sauf erreur), il faut environ un tour et quart (ou un poil plus) de la molette pour couvrir toute la France. Ce devrait être à peu près comme cela pour ta TELECO.

Avec cette méthode, comme tu sais que l'élévation en France pour ton satellite est de un peu moins de 31° à un peu moins de 41°. Donc un peu moins de 10° …. il est facile de calculer en fraction de tours.
Si un tour = 8° environ 1/2 = 4° environ 1/4 = 2° 1/8 = 1° environ Donc cela peut s'apprécier.

J'ai lu, il y a quelque temps cela sur un autre forum : Voir lien 2 sur fiche de lien

Cette indication peut t'aider mais il n'est pas indiqué le satellite cherché. S'il s'agit d'Astra 19.2°E, le tien (Eutelsat 5°W) est plus haut de 4° environ.

Et cela indiqué pour Astra 19.2°E en Normandie : Voir lien 3 sur fiche de lien

A partir de 15 tours ou 16 tours donc, tu procèdes par fraction et tu finiras par trouver le sat et entendre le beep de ton pointeur DSF90 en "levant et/ou en descendant la parabole.

Il y a quelques temps, j'ai écrit cela pour les débutants : Voir lien 4 sur fiche de lien.

A ta disposition, pour d'autres renseignements, d'autres auront peut-être d'autres solutions.
Au début soit patient et méthodique pour trouver ton repère, ensuite cela ira, je l'espère, mieux.

Voici ma fiche de liens car c'est limité à 2 liens, j'espère ne pas faire une erreur grave : https://drive.google.com/file/d/1n9lIHJ ... sp=sharing

Pour ton lieu d'habitation, je te donnerai les réglages pour l'élévation, l'azimut, … quand tu m'auras indiqué ton département ou la ville la plus proche de chez toi

Cordialement
Michel Tiburce

PS : Atantic Bird3 est l'ancien nom de " ton " satellite Eutelsat 5°W voir document Alden en lien.
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 12 juil. 2019, 18:23, modifié 2 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re encore,

Il existe des adhésifs, trouve le bon :

http://techmobilefrance.com/shop/techmo ... ison-.html

cdt
MT
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Re bonjour, j'habite en Belgique, à Tilleur sf Nicolas, province de liège. En tout cas un grand merci ! Dès demain je vais mettre en application et en réflexion toutes vos informations.
À bientôt pour un retour d'informations.
Cordialement.
André M
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Pour ton lieu d'habitation les angles théoriques pour un camping-car bien à plat ;)

Élévation : 31,15° donc 31° (En Belgique, c'est nettement plus bas que chez moi et l'écart avec Astra 19,2°E est de moins de 1°; environ 30.5°)
Azimut : 193,5° donc à 13 ou 14° du sud (on tourne le mât sur la droite (vers l'ouest) à partir du sud donc autour du sud
Polarisation : 8° Il s'agit du réglage du LNB. mais l'on y touche pas. Pour Eutelsat 5°W, on y touche pas avant d'être bien à l'Est de l'Europe , sauf s'il est mal réglé au départ. Normalement, tu n'as pas à le régler maintenant. Si tu disposes d'une échelle et que tu es curieux, tu peux regarder sur quelle graduation, il est actuellement réglé.

En résumé, tu élèves ta parabole après 15 ou 16 tours de mollette (par exemple).
Puis tu tournes très, très, très, très, très, très, très, très lentement le mât en balayant le sud de
gauche à droite (pour ton sat, un peu vers la droite suffit mais plus large, ce n'est pas plus mal).

Tu trouves le satellite cherché si et seulement si tu es sur la bonne élévation.
Si tu n'as pas trouvé le satellite (absence de bips ou de barres correctes sur l'écran suivant la méthode utilisée) : tourne la manivelle ou la molette de réglage pour une élévation supérieure ou inférieure à la précédente et recommence. De proche en proche de 1/8 de tours en "poil" de tour, le satellite sera capté.

La première fois ce sera long (sauf "coup de bol").

Cdt
MT
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

Bonjour, merci pour ces informations précieuses.
Je vais m'y appliquer. Ceci dit, j'ai trouver le magasin qui possède les pièces détachées de la même parabole Que la mienne Voyager plus teleco, autocollant gradué y compris, mais ils n'exportent pas hors de France....
Je vais m'appliquer avec le nombre de tour , et été patient....
Merci encore

André M
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Êtes-vous certain que Techmobile ne vous ferait pas parvenir un simple adhésif jusqu'en Belgique ? C'est curieux.

Cordialement
Michel
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

L'ensemble des informations demandées, sont acceptées , mais quand il faut choisir un pays de livraison, il n'y as que la France....
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Essayez par téléphone ...cela devrait s'arranger ... pour la Belgique une simple lettre pour envoyer un adhésif c'est environ 0,30 € de plus. Cela reste dans le domaine du possible pour une entreprise française d'envoyer une lettre en Belgique ;)

Cdt
MT
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

J'ai envoyé un mail sur l'adresse de leur SAV.
j'y ai joint la description de l'article, plus une photo de l'adhésif, j'espère qu'ils accepterons.
Merci encore pour ces informations précieuses pour enfin profiter plus ou moins rapidement de la TV .
EN attendant je vais essayer sans , car je travaille pour ENGIE , et pour éviter de traverser la Belgique matin et soir je loge sur place, pour l'instant à brugge. Donc même si ils acceptent, je ne serais pas de retour avant vendredi 16h....
Grand merci, de nul part, je me suis retrouvé bien guidé .

Cordialement.

André
André M
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2019, 21:36

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par André M »

J'ai aussi inscrit leur numéro de téléphone sur mon répertoire, je les relancerais demain ou mardi si ils sont fermé le lundi.....
Bon week-end et je vous retrouve pour la suite , positive j'espère....

Cordialement

André
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Parabole VOYAGER PLUS TELECO

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,

Demain ... c'est le 14 juillet en France ... fête nationale et dimanche qui plus est.

Cdt
Michel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter