Rafraichisseur d'air

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Je ne connais pas le produit il faut essayer de comprendre le circuit de l'eau avec l'éclaté?
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Je vais commander une "fermée", je verrais bien.
Je comprend que tu as des connaissances dans ce domaine, quel serais ton choix parmi les liens que tu m'as indiqués ?
Merci
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Je ne suis pas sur de ce que j'ai écrit et j'ai modifié mon précédent message!
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Si je ne me trompe pas sur ton modèle il n'y a pas de retour d'eau vers le réservoir (trop plein)?
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Si je ne me trompe pas tu as dit que quand tu soufflais d'un coté l'air passait un peu, ce qui par logique voudrait dire que la vanne devrait être fermée.
Repère le sens de l'écoulement de l'eau qui doit être matérialisé sur la vanne par une flèche et ça te donnera la réponse (Normalement ouvert ou normalement fermée);
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, fait comprendre?
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Je ne comprends pas bien.
Pour la mise en fonctionnement la pompe, qui se trouve voisine de la réserve d'eau principale, se met en fonctionnement lorsque le niveau du réservoir du rafraichisseur a baissé, un peu comme une chasse d'eau de maison.
J'imagine que la seconde pompe qui se trouve dans le rafraichisseur aide celle du bas.
J'imagine aussi qu'effectivement l'électrovanne est fermée quand il n'y as pas besoin de remplissage, car le contraire voudrait dire que l'électrovanne serait constamment sous tension et donc ne résisterais pas bien longtemps je pense.
Actuellement le remplissage est constant donc déborde de la réserve et se répends sur le toit.
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

J'imagine que la seconde pompe qui se trouve dans le rafraichisseur aide celle du bas.
Je pense que c'est cette pompe qui de la réserve d'eau qui est dans le raffraîchisseur, envoie l'eau au dessus de la couronne, la pompe du réservoir d'eau du camping-car sert à mon avis à monter l'eau jusqu'à la réserve dans le raffraîchisseur.
Arrives tu à comprendre le circuit de l'eau à l'intérieur du raffraîchisseur?
Moi je suis équipé d'un Bycool et si le principe est le même le système d'alimentation en eau est tout à fait différent!
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Je vais commander une électrovanne, je verrais bien.
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Est ce que tu arrives à comprendre le circuit que fait l'eau dans le raffraîchisseur?
Peux tu faire une photo de dessus du raffraîchisseur (sans le capot bien sur), il faut qu'il occupe pratiquement toute la photo, que je puisse voir ou se trouve l'arrivée de l'eau.
Je vais essayer de comprendre le circuit.
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Au dessus de la réserve d'eau, il y a, comme tu dis, une couronne, comme un très gros filtre à air.
Sur cette couronne il y a un raccord avec un tuyau qui transporte l'eau, eau qui s'écoule ensuite dans le réservoir du rafraichisseur.
Demain je prends des photos.
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Peux tu me dire ou elle était branchée l'électrovanne, car sur la photo d'un coté elle est branchée et de l'autre non.
Le coté branché, c'est l'arrivée d'eau venant du réservoir de la cellule?
download/file.php?id=16695&mode=view
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Bonjour,
J'ai bien essayé de prendre des photos mais avec le soleil je distingue mal ce que je photographie et il y en as qu'une pour le moment.
Sur l'électro-vanne arrive l'eau du réservoir principal du cc, à la sortir de l'électro se trouve un T, une durite pars se brancher sur la couronne du rafr.et donc alimente la réserve, l'autre pars sur la pompe (ce que je croyais être l'assistance de la pompe du bas). Cette pompe s'emboîte dans la réserve d'eau et lorsque cette pompe est en fonctionnement elle prends donc l'eau de la réserve et rejette cette eau sur le T, donc comme tu le disais c'est sûrement une pompe de trop plein (j'ai testé cette pompe et elle fonctionne).
Sur la réserve du rafr. il y a 3 trous, un pour la petite pompe et deux pour les 2 éléments qui montent ou qui descendent en fonction de la hauteur d'eau et qui fonctionnent électriquement.
WIN_20190717_09_08_19_Pro.jpg
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'arrive pas a voir d'ou viens le tuyau qui est avant la vanne, mais je pense que c'est l'arrivée d'eau au raffraîchisseur.
il me faudrait éventuellement pouvoir voir l'ensemble du raffraîchisseur, parce que même sur l'éclaté des pièces il est difficile de suivre le circuit.
Anonyme 3232

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sur l'éclaté dont je t'ai déjà transmis le lien on ne vois pas tout:
http://accessoires-camping-car.fr/piece ... ISSEUR.jpg
Voici maintenant la liste des pièces avec leur numéro sur le plan, ça peut t'aider à comprendre et à m'aider:
http://accessoires-camping-car.fr/piece ... p?&cat=122
Tu ne ml'as pas répondu, sur ce modèle y a t'il un retour d'eau (trop plein) vers le réservoir d'alimentation?
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Rafraichisseur d'air

Message non lu par christian34 »

Ebercool et eberspascher c'est la même marque/fabrication ?
L'appareil que j'ai, n'est pas celui qui est représenté sur celui que tu me montre.
Le trop plein est à débordement sur le toit du cc, mais si il y avait fermeture de l'arrivée d'eau lorsque la réserve est pleine il n'y aurait pas de débordement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter