Avis pour achat

Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai eu les 2 aussi, profilés de plusieurs marques et gammes, mais aussi intégraux Frankia et Bavaria Fjord (ce n'était pas je pense des bas de gamme)!
Pour revenir aux propos de Bob sur l'intégral avec le pare brise qui emmène du froid et de la chaleur, il suffit d'y mettre une protection genre soplair et les symptômes disparaissent.
Oui bien sur!
Mais à quoi sert alors d'avoir un pare-brise panoramique tant mis en avant par vendeurs et membres du forum, si que ce soit en été ou en hiver il faut le masquer?
L'intégral offre ------, un lit pavillon qui ne gène en rien quand il y à du monde autour de la table,
Pas sur tous il y a des intégraux sur les quels il faut "rabattre" le dossiers des sièges avant pour pouvoir descendre le lit de pavillon totalement.
Après dans un intégral l'inconvénient du lit de pavillon est le même que celui d'un lit sur soute ou à la Française, il faut passer sur un occupant pour pouvoir monter ou descendre quand on est coté pare-brise, et dans beaucoup pour monter il faut utiliser une échelle comme dans les capucines.
Et à un certain âge tout ça deviens de la gymnastique, je pense que ça doit aussi être dit.
Après esthétiquement je suis d'accord l'intégral est plus plaisant, question de goût certains diront, mais dans un camping-car est ce le plus important?
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Pour le Mac Louis 4 74 Yearling Profilé

Il date de 2012
7.38m x 2.35m
Kilométrage : 4.500 km
Places Carte Grise : 4 place(s)
Hauteur : 2.85 m
Couchages : 4 place(s)

Il présente ABS, Airbag, Antenne satellite automatique, Anti demarrage, Autoradio mp3, Caméra de recul, Climatisation porteur, Direction assistee, Embases de siege pivotantes, Moustiquaire de porte, Panneau solaire, Réfrigérateur, congélateur, Regulateur de vitesse, Store, Store plisse cabine, Support TV LCD, Toit heki, Tv , Vitre electrique.

Il est à 38900 Euros, au dessus de mon budget initial, mais j'ai revu un peu mes choix.
Titif 56

Re: Avis pour achat

Message non lu par Titif 56 »

Bonsoir,
4500 kms en 7 ans..... Il manque un zéro ou un loup caché quelque part ?
cela paraît peu mais pourquoi pas !......
Cordialement
Pierrick
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

D'après le vendeur, le mari serait décédé peu après l'achat de celui-ci, son épouse ne l'a pas utilisé ces dernières années. Elle a donc décidé de le vendre.
Anonyme 5767

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Il est vrai que le kilométrage porte à réflexion mais il suffit d'une personne ayant des soucis de santé depuis quelques années étant incapable de se servir du camping car et qui prend la décision de le vendre , Pourquoi pas ?

Maintenant au niveau de l'équipement .

Panneau solaire combien de watts ?
Antenne satellite auto ok.
Caméra de recul .
Moustiquaire de porte .
Tv .
Pour moi le reste de l'équipement devait être de base dans le camping car voir la fiche du véhicule.
La caméra et la moustiquaire font peut être partis d'un pack à l'achat voir même d'autres options.
Maintenant il faut voir l'état général du véhicule, l'entretien porteur et cellule, pneus.
Je viens de voir les photos, il à l'air d'être propre, a voir sur place ( 12 )
Niveau prix suite à plusieurs annonces consultées il est bien placer.
Si c'est un coup de coeur et qu'il vous convient alors ......... bonne visite
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Merci, J'attends de voir effectivement l'état sur place. Merci pour l'aide, je vérifierai tout ce que vous m'avez indiqué et je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par lerite »

Bonsoir,

4500km de 2012 il n'a pas du tourner depuis 2013 , donc 4 pneus a changer , batterie (surement les 2), distri a faire. la vidange et changer les fluides et filtres.

Peut etre en plus les durites, et voir si des rongeurs ne sont pas passés par la .

N'hesite pas a te faire une liste, sinon douche séparé du wc c'est peut etre bien mais moi je préfere une grande salle d'eau .

Autre chose quand on est jeune on se léve pas la nuit et puis c'est bien de se passer dessus :pompom: :ptdr:

Ensuite la capucine n'est plus a la mode mais a mon avis meme avec 1 enfant c'est mieux .

Je suis passé au profilé depuis que l'on est 2 mais en fait je trouve la capucine aussi bien avec les nouveaux porteurs :gratte:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Lerite :
- un moteur laissé dans l'oubli depuis plusieurs années : risques de fuites diverses , de faisceaux elec rongés , pneus hs , batteries aussi , courroies ..;;
Mais après une remise en état correcte , pourquoi pas ?
la capucine : du moment qu'elle passe en classe 2 aux péages , ça va . ( la simple hauteur maxi définie par la grille de péage n'est pas suffisante : certains cc de + de 3m de haut passe quand même en cl2 , mais c'est mieux de s'en assurer avant) .
Les capucines ne sont pas vraiment plus hautes que pas mal de profilés aujourd'hui . L'inconvénient reste le couchage en capucine pour des " vieux qui grincent et qui coincent " , mais à part ça et le vent latéral , avec un peu plus de consommation carburant ( env . 1l de + / 100 kms )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Personne ne parle de capucine dans le camping car que ce nouveau colistier à trouver sdtrsyf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par philippe31 »

RE
exact , on ne parle pas de capucine . J'avais juste relu le dernier message .
Par contre , pour moi , ( comme pour Bob et d'autres ) , l'absence de lit permanent est rédhibitoire !!!!!
Le lit principal électrique ( ou pas ) en plafond .....mouais .....je vous le laisse , car pas convaincu du tout par ces phénomènes de mode .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Bonjour,

Je n'ai pas encore les réponses du vendeur sur l'entretien du camping car : distribution, vidange, pneus, batterie, durite, etc. Ce que je trouve bizarre c'est que je suis allé voir le même modèle, de la même année avec les mêmes options avec 65000 kms il était au même prix chez loisireo. J'ai peur que cela cache quelque chose. à voir

Bonne journée
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par lerite »

philippe31 a écrit : 24 juil. 2019, 19:21 bonsoir ,
ryutr avec Lerite :
- un moteur laissé dans l'oubli depuis plusieurs années : risques de fuites diverses , de faisceaux elec rongés , pneus hs , batteries aussi , courroies ..;;
Mais après une remise en état correcte , pourquoi pas ?
la capucine : du moment qu'elle passe en classe 2 aux péages , ça va . ( la simple hauteur maxi définie par la grille de péage n'est pas suffisante : certains cc de + de 3m de haut passe quand même en cl2 , mais c'est mieux de s'en assurer avant) .
Les capucines ne sont pas vraiment plus hautes que pas mal de profilés aujourd'hui . L'inconvénient reste le couchage en capucine pour des " vieux qui grincent et qui coincent " , mais à part ça et le vent latéral , avec un peu plus de consommation carburant ( env . 1l de + / 100 kms )
Phil31
Bonjour,

Entierement d'accord avec philippe je me demande meme si je vais pas repasser a la capucine :gratte:
Anonyme 5767

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Algernon a écrit : 25 juil. 2019, 13:17 Bonjour,

Je n'ai pas encore les réponses du vendeur sur l'entretien du camping car : distribution, vidange, pneus, batterie, durite, etc. Ce que je trouve bizarre c'est que je suis allé voir le même modèle, de la même année avec les mêmes options avec 65000 kms il était au même prix chez loisireo. J'ai peur que cela cache quelque chose. à voir

Bonne journée
Bonjour,
Tu sais j'ai découvert quelques principe des concessions la semaine dernière après avoir fait reprendre mon camping car pour l'achat d'un neuf.

Fin 2015, nous achetons un camping car dans une concession à Limoges 7500 kms
Aujourd'hui, la concession qui nous l'a repris 3 ans et demi après avec 33200 kms
Le prix de vente est identique à 2015 et je suis persuader qu'il se vendra vu l'état du véhicule + 6 mois de garantie. Peut être une petite négociation de
l'acheteur pour gratter un peu mais il ne vont pas le baisser de beaucoup.
Certaine concession affiche un "prix correct" et d'autre sont un peu gourmand .
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

vcxv Un concessionnaire est avant tout un commerçant, et il n'y a pas de commerce sans bénéfices!
Wikipédia: Le commerce désigne l'activité économique d'achat et de revente de biens et de services, en particulier l'achat dans le but de revendre avec un profit ou un bénéfice.
:zinzin: En règle générale j'ai remarqué que chez le particulier, à la vente il veut en tirer le maximum, mais à l'achat il veut payer le minimum!
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Ouais, c'est sûr. On veut toujours le moins chers pour le meilleur et tout à un prix ;-)

Bon bah, je suis allé voir hier un camping car avec un ami à moi camping-cariste. j'attendais l'avis de ma compagne mais j'ai augmenté mon budget pour celui-ci vu le projet de tour d’Europe.

Nous avons craqué pour un Mc LOUIS NEVIS 872 FIAT DUCATO 2.3L 130 CV
Type d'implatation : Lit Central
Collection : 2012
Kilométrage : 72500 kms
Prix : 44900 euros
La vidange sera fait à l'achat, la distribution a été fait en 2017, les pneus sont neufs.

https://www.loisireo.fr/camping-car/142 ... REO-MURET
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter