Avis pour achat

Anonyme 5767

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Bob, ce que tu écris c'est d'une logique pur un commerçant est là pour faire du bénéfice et heureusement pour lui.
Mais de la a revendre un camping car au prix qu'il a été acheter 3 ans et demi auparavant, il y a un petit lézard.
Soit en 2015 nous ne l'avons pas payer cher ou tout simplement à sa juste valeur ou alors aujourd'hui la concession qui le revend est peut être un peu trop gourmande.
Le particulier qui vend espère toujours d'en tirer un meilleur prix et l'acheteur veut toujours faire baisser le prix c'est normal .
Après il est vrai qu'il y a les personnes qui ne veulent pas payer, si on prend l'exemple du camping car, ceux qui roule avec des camping cars d'une valeur élevée et qui ne veulent pas payer les aires ou qui n'achètent jamais Français car le coût est au dessus de certains pays.
Pour ma part il ne faut pas me dire que la France va mal.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Avis pour achat

Message non lu par hayabusard »

ceux qui roule avec des camping cars d'une valeur élevée et qui ne veulent pas payer les aires ou qui n'achètent jamais Français
ryutr
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible : c'est humain après tout , et c'est aussi le fondement du commerce .
Je rappelle qu'une concession fait une offre de reprise en sachant qu'elle a pour objectif de réaliser une marge nette de 5000 € sur la revente .
Cette somme est un objectif , qui peut varier en + ou en - ,en fonction de l'âge , du type de cc, de la marque du cc , ainsi que de la demande sur tel ou tel modèle .
Bien sûr , certains particuliers naïfs ou avides s'imaginent qu'ils vont revendre le cc au prix où ils l'ont acheté . La réalité du marché les ramènent en général à la raison ...Demander très cher de son cc en se disant que rien ne presse , il suffit d'être patient et d'attendre le " bon client " n'est pas en soi la bonne solution , car un cc qui attend très longtemps un repreneur vieilli aussi et donc continue à perdre de la valeur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il y a les personnes qui ne veulent pas payer, si on prend l'exemple du camping car, ceux qui roule avec des camping cars d'une valeur élevée et qui ne veulent pas payer les aires ou qui n'achètent jamais Français car le coût est au dessus de certains pays.
Vouloir ou pas payer les aires, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet?
Pas plus d'ailleurs qu'acheter étranger?
J'ai un Rimor (Italie), j'ai possédé deux Moncayo (Espagne) et un Frankia (Allemagne) pas pour des raisons de prix, par contre j'ai eu un intégral Bavaria Fjord et deux profilés Pilote et pas mal d'ennuis avec (tous achetés neufs).
Je peux donc expliquer la raison de mes choix (mais ce n'est pas pour des raisons de prix), et si j'ai été déçu, mais nous sommes déjà hors sujet!
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Bonsoir,

J'ai acheté mon camping car, un Pilote A 650 Aventura avec capucine, avec une motorisation JUMPER 2,8 L HDI 127 CV de 2005.
Avec porte-vélo, antenne satellite manuelle, TV, Store Extérieur, panneau solaire 150W, hotte, caméra de recul.
Distribution, vidange, pneus neufs fait pour la vente. L'état intérieur, extérieur irréprochable. le camping était dans un garage lors des périodes de repos.
J'avais longuement hésité avec le Mc Louis Nevis 872 Fiat DUCATO 2,3 L, ce n'était pas le même prix : 45000 euros pour ce dernier.

Mais je ne sais pas, je me sentais plus à l'aise dans le CC Pilote, je le trouvais plus familiale. (Goût personnel). Et pour 26 000 euros, ça me permet d'organiser et d'avoir une enveloppe plus importante pour mon tour d'Europe.

Merci pour tout vos conseils, car ils m'ont bien aidé dans mes choix et des choses à regarder dans l'achat d'un camping car.

à bientôt :-)
Titif 56

Re: Avis pour achat

Message non lu par Titif 56 »

Bonsoir,
Bonnes balades avec ce camping car. hkhj
Cordialement
Pierrick
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je te souhaite de faire un bon et beau tour d'Europe, je pense que ce sera pour toi le meilleur souvenir de ton entrée dans le monde du camping-car!
Les meilleur souvenir que je garde en moi se sont mes premières sorties avec le fourgon que j'avais aménagé moi même, c'était en 1989, un C25 Rallongé et réhaussé et nous avons fait ensembles 190 000 km.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Avis pour achat

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Bob au prix du gasoil aujourd'hui ça te coûterait cher !
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

diti59 a écrit : 27 juil. 2019, 11:58 Bonjour,

Bob au prix du gasoil aujourd'hui ça te coûterait cher !
Je n'ose penser à l'argent que j'ai mis pour cette j'aime. campingcaraide qu'est le camping-car, entre le Gazole et les camping-cars achetés, j'aurais fait plusieurs fois le tour du monde et je me serais payé de très belles vacances.
Aujourd'hui mes moyens sont très limités ce qui n'a pas toujours été le cas (2 divorces sont passés par là et on "y laisse toujours les plumes"), même si je n'étais pas milliardaire, mais ne dit on pas que quand on aime on ne compte pas!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
et moi je dis qu'il n'est pas nécessaire d'aller super loin pour passer de supers bons moments avec un cc !
Beaucoup d'endroits magnifiques quelquefois à à peu de kms de chez soi , dans notre beau pays !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter