Avis pour achat

Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Bonjour,

Nouvellement sur ce forum, je viens demander conseil pour l'acquisition d'un camping car pour un budget de 30000 euros. Je suis aller voir ce camping car que j'ai beaucoup apprécié le Bürstner I680 Elegance dont voici les caractéristiques :

ürstner I680 Elegance
Année modèle 2004
Kilométrage : 71875km
1ère mise en circulation : 19/05/2004
Prix : 28500 euros

DESCRIPTION
4 places - 4 couchages
Motorisation : 2,8L 127 cv 9 cv (Diesel)
Long. 680 - Larg. 230 - Haut. 285
Poids à vide : 3065 - PTAC : 3500

ÉQUIPEMENT
Antenne parabolique - Télévision - Store extérieur - Panneau solaire - Climatisation cabine - Rafraichisseur d'air - Double plancher - Attelage - Porte-vélos x 2 - Stores Remis - Caméra de recul - - Lit de pavillon - Lit dinette

NOTRE AVIS
Une implantation agréable et spacieuse, pas de lit permanent qui prend de la place, un maxi salon, de nombreux rangements, une grande penderie et une salle de bain très spacieuse. Pour résumé un grand confort de jour, un camping-car très spacieux pour ces moins de 7 m de long.

Garantie 3 mois Prix : 28500 euros.

Les photos sont ci-joint dans le lien :

http://www.vacancesloisirs31.fr/camping ... y-752.html

Et avec un supplément de 5000 euros que je suis prêt à mettre si ça vaut le coup, j'ai vu ce modèle :

Dethleffs T6401 Globe 4
Année modèle 2011
Kilométrage : 46696km
1ère mise en circulation : 12/10/2011
Prix : 35900 euros

DESCRIPTION
4 places - 4 couchages
Motorisation : 2,3L 130 CV 8 cv (Diesel)
Long. 708 - Larg. 233 - Haut. 285
Poids à vide : 3075 - PTAC : 3495

ÉQUIPEMENT
Antenne parabolique - Télévision - Store extérieur - Panneau solaire - Climatisation Cabine auto - Régulateur de vitesse - Porte-vélo - Caméra de recul - Convertisseur 12/220v - Lit à la Française (200 x 135 cm) - Lit pavillon (210 x 125 cm)

NOTRE AVIS
Carrosserie : tout aluminium
Cuisine : avec réchaud 3 feux + réfrigérateur de 175 l + Congélateur séparé
Toilette : Cabine de douche indépendante + WC à cassette
Soute : Sous le lit à la Française avec accés intérieur et extérieur
Services : E.P./E.U. : 125/100 l
Ppropane 2 x 13 kg
Chauffage combiné Trumatic C 6000

Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2011 avec 5000€ de valeur accéssoires : 60 990 €

Garantie 3 mois

Photos : http://www.vacancesloisirs31.fr/camping ... h-767.html

Qu'en pensez-vous pour une première acquisition ?
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 mois et un chien.
Nous souhaitons 4 couchages et si possible sans lit permanent mais j'ai l'impression que c'est plutôt rare.
Que vaut la motorisation ?
Et que pensez-vous en général de ces produits, y'a t'il des défauts majeurs de conception ?

Merci de tous les renseignements que vous allez m'apporter, si vous avez des conseils sur des marques et des modèles, n'hésitez pas.

Bonne journée,
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Avis pour achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,
Les deux marques ont une très bonne réputation. Au vu de ce que vous indiquez j'opterais pour le burstner en tentant de l'obtenir pour 25000 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Avis pour achat

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Deux bonnes marques bien connues, un double plancher d'un côté qui peut être intéressant en fonction de l'utilisation (hiver) mais ce Bürstner a déjà 15 ans. Avec les normes de pollution actuelles on ne sait pas trop où on va, quant à la revente, elle risque d'être difficile.
Ils ont l'air propre tous les 2, un convertisseur d'un côté un rafraîchisseur de l'autre
Le coup de coeur est pour toi
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Avis pour achat

Message non lu par chris85 »

hello,perso je prendrais le deuxieme ,plus recent,moins de kms aprés ton choix!!!!!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Titif 56

Re: Avis pour achat

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
A choisir je prendrai le deuxième, plus récent, plus moderne et moins de kms. A voir également l'entretien de la mécanique (courroie .....) pneumatiques etc...... et le premier paraît un peu trop cher pour son âge.
Bonne recherche.
Cordialement
Pierrick
Anonyme 6138

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
oui le premier est beaucoup trop cher,l'autre est pas mal sur le papier mais.....en réalité il faut le voir
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Est ce courant pour des camping car d'avoir un lit non permanent ?
Mon achat n'est pas pressé alors cela vaut-il le coup d'attendre octobre-novembre ? on dit souvent qu'il y a plus de choix à cette période.
Et surtout quels sont les points essentiels à regarder avant un achat ?

Pour les camping car ci-dessus la société m'ont dit que toutes la Revision, distribution était fait à chaque vente de camping car. Est ce une obligation chez les société de revendeurs ?

En tout cas merci pour vos réponses.
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: Avis pour achat

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour
pour moi le duxieme aussi sans hesitation beaucoup plus recent et un profile plus facille a la revente
Anonyme 8014

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Mon 1 er Cc un Burstner et mon 2 émes un Dethleffs alors mon avis

Burstner une bonne marque qualité Franco-allemande , point négatif : chauffage et chauffe-eau Truma si c'est un C 3402 c'est pas top si ton Cc est assez long , les tuyaux d'évacuation des eaux usées c'est pas top du tous et sur mon Burstner la cellule craqué très souvent .

Sur le modèle que tu fais voir le porteur attention avec les nouvelles normes et le passage aux contrôle technique .

Dethleffs une très bonne marque Allemande point négatif sdtrsyf sdtrsyf , les équipements c'est supérieur à Burstner , le chauffage et chauffe-eau Truma sera supérieur soit un C 6002 où combi 6 , les évacuations des eaux usées c'est du tuyau dur type PVC :super: un Globe 4 :super:

Sur le modèle que tu fais voir porteur récent beaucoup mieux qu'un 2,8JTD 127Ch , le 2,3 Multijet 130ch très agréable à conduire point négatif plus de frein moteur .

Aussi sur le Dethleffs fais gaffe le PTAC 3495 Kg , pour moi mon avis gros avantage Dethleffs .

Bon choix et bonne recherche .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
pour les lits non permanent c'est un peu la mode qui revient les nouveaux sont au plafond descendu électriquement,pour moi c'est pas terrible car vous êtes obligés de vous lever en même temps.
la société ta raconté des mensonges bien souvent ils se contente de faire une grosse plus value et basta,j'en ai vu des c cars a vendre dans les concessions et des sales voir très sales donc le moteur je ne sais même pas si ils ouvrent le capot.
les points essentiels ben ce n'est pas compliqué il faut tout examiner dans les moindres recoins et tout essayer et sur les 3 énergies et inspecter le carnet d'entretien qui doit avoir les révisions faites ou les factures.
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour le couchage il est préférable d'avoir un lit permanent, par expérience je peux te dire qu'on se lasse vite de faire et défaire et de monter et descendre (lit de cabine intégral)!
En plus dans les lits de cabine des intégraux il faut que celui qui couche coté pare-brise se couche ,avant l'autre et se lève après, sinon il faut qu'il lui passe par dessus à chaque fois (par exemple pour aller faire un petit besoin).
L'intégral n'a pas que des avantages, le pare-brise panoramique souvent mis en avant, procure de la chaleur en été et du froid en hiver!
De plus un généralement un intégral possède moins de rangements de pavillon, et si l'impression d'espace est réelle, en réalité la surface exploitable est presque identique à celle du profilé
Quand la douche n'est pas indépendante des toilettes ou du lavabo, si une grosse envie vous prend quand l'autre est dans le cabinet de toilette, il faut soit attendre soit lui faire partager le spectacle et les odeurs.
Après attention à la vraie charge utile, celle qui est mentionnée sur les documents officiels est rarement juste!
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, du coup l'idée se précise de plus en plus sur le camping car que l'on souhaiterait.

J'ai vu plusieurs annonces sur leboncoin :

CARADO T 449 130cv avec lit central

Année : 04/04/2011

Kms : 46 507

Longueur : 7.43 m
Largeur : 2.32 m
Hauteur : 2.90 m

4 Places carte grise
3 Places couchages

Lit central / très grande cuisine en latérale / douche séparée / maxi salon

EQUIPEMENTS

* Store extérieur
* Parabole automatique
* Télévision
* Panneau solaire
* Autoradio
* Climatisation cabine
* Porte vélos

PRIX 32 900 euros au lieu de 36 500 euros ( hors frais administratifs et carte grise ).

Challenger profilé Magéo 138

Camping car profilé Challenger Magéo 138
33000€
porteur Fiat Ducato. première mise en circulation: 24 05 2012
moteur 2.3l Multijet 150CV. 47000Kms évolutifs
L 7.39m , l 2.30m , h 2.76m
climatisation manuelle cabine, régulateur vitesse, ordinateur de bord, GPS, Tel Bluetooth,,,
4 places assises (ceintures) / 3 places couchage / 5 places repas
Cabinet de toilette + WC
Douche séparée
réfrigérateur + congélateur a sélection d'énergie automatique AES
Couchage: 2 lits jumeaux (205 * 90) séparés ,
ou un seul grand lit en ajoutant un coussin central prévu a cet effet
Lit sur dînette
Grande soute garage
Chauffage air pulsé sur gazole
Ballon d'eau chaude
TV avec lecteur de DVD et port USB
Kit complet store "Remis"
Sièges avant pivotants
Table réglable en hauteur électriquement
Porte de séparation jour / nuit
2 batteries cellule et panneau solaire pour une totale autonomie
Kit serrures de sécurité Fiamma safe door
En 2018:
Batterie moteur neuve
Courroie de distribution et pompe à eau à 31000kms
Vérification étanchéité cellule par professionnel
pneus avant changés à 40000kms
En 2019:
Vidange et entretien courant

Deux offres qui me paraissent bien sur le papier. D'ailleurs vaut-il mieux attendre Novembre - Décembre pour l'achat d'un Camping-Car ou cela à peu d'importance ?
Modifié en dernier par Algernon le 21 juil. 2019, 22:38, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

CARADO T 449 130cv avec lit central, Année : 04/04/2011, Kms : 46 507
Intégral ou profilé.
Si c'est profilé avec 5000 km de plus, tu peux trouver moins cher:
https://www.netcampers.fr/camping-car/c ... 29791.html
Modèle 2016 22500 km, 43900€:
https://www.netcampers.fr/camping-car/c ... 15310.html
Sur le Corado la charge utile est bien supérieure au Magéo 138, pratiquement 250 kg de plus c'est énorme!
Algernon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:03

Re: Avis pour achat

Message non lu par Algernon »

Bonjour, à tous,

Je pense avoir eu mon coup de coeur sur un Mc Louis MC 4 74 G Yearling avec peu de kilométrage.
Motorisation du porteur : Fiat 130 CV (8 cv fisc.), je vais le voir Vendredi, je vous tiens au courant. Merci pour tout vos conseils ;-)
Anonyme 5767

Re: Avis pour achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Algernon a écrit : 23 juil. 2019, 16:58 Bonjour, à tous,

Je pense avoir eu mon coup de coeur sur un Mc Louis MC 4 74 G Yearling avec peu de kilométrage.
Motorisation du porteur : Fiat 130 CV (8 cv fisc.), je vais le voir Vendredi, je vous tiens au courant. Merci pour tout vos conseils ;-)
Bonjour,
Attention à l'année de mise en circulation , différence assez conséquente de CU selon l'année .
Pour revenir aux propos de Bob sur l'intégral avec le pare brise qui emmène du froid et de la chaleur, il suffit d'y mettre une protection genre soplair et les symptômes disparaissent. Après je pense que ce soit l'un ou l'autre si il y à une bonne température positive ou négative dans la journée les deux configurations s'en ressente.
Pour ma part j'ai eu profilés et intégral, le seul bémol que je trouve sur l'intégral, la cellule est un peu plus longue à chauffée. Dans le profilé j'avais un bon rideau qui couper la partie conduite donc moins de surface à chauffer.
L'intégral offre une vision panoramique, un lit pavillon qui ne gène en rien quand il y à du monde autour de la table, la porte cellule reste accessible à tout moment contrairement à beaucoup de profilé.
Le volume d'espace est bien présent.
Certes il y à moins de rangement au dessus de la cabine mais moins de fourbis à transporter et de la Cu en moins fgs
Le tarif est plus cher qu'un profilé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter