HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Ton prix de 62.000 €, signé sur le salon, correspondait-il au prix affiché sur le modèle d'expo ? Là est toute la question.
Maintenant il faut aussi savoir qu'un véhicule n'ayant jamais été immatriculé est considéré comme neuf même s'il est sorti d'usine il y a un an.
Certes il y a eu tromperie car on t'a parlé de "fabrication" mais pour faire annuler la vente il va falloir beaucoup de temps et les reins solides. Le meilleur compromis me semble un arrangement à l'amiable.
Pour te donner une idée moi j'ai grignoté 2.000 €, c'est pas grand chose mais ça évite beaucoup de problèmes, de temps et d'argent aussi car ce n'est pas gratuit. Sans compter sur le fait que tes vacances s'arrêtent là et peut être même les suivantes aussi.
Quant-au kilométrage, sans te faire peur, cela veut rien dire car un concessionnaire a la possibilité de le revoir à la baisse dans la limite du raisonnable et qu'une seule fois/véhicule.
Prends la décision qui te semblera la meilleure et tiens nous au jus
Bon courage
Anonyme 10430

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Le principal problème de ce bon de commande falsifié n'est pas d'obtenir une quelconque réparation de ce prejudice.
En effet, je pense qu'il sera assez simple de négocier une réparation en réduction de prix ou pose d'accessoires intéressants.

Le véritable problème a mes yeux est plutot qu'il n'y a plus de confiance en ce concessionnaire.
Et cette confiance me parait tout aussi importante que le cc choisi....

Peux tu nous communiquer le nom de ce concessionnaire? meme en mp... :super:

Bonne chance pour la suite :tchin:
Modifié en dernier par Anonyme 10430 le 21 juil. 2019, 12:30, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le véritable problème a mes yeux est plutot qu'il n'y plus de confiance en ce concessionnaire.
Et cette confiance me parait tout aussi importante que le cc choisi....
Tout à fait! ryutr
D'autant qu'il y a une multitude de concession dans le coin.
sweaatchou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 23:06

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par sweaatchou »

Bonjour, je vous tiens au courant des avancées: j'ai appelé le directeur de la concession, qui a été très conciliant, me disant qu'il respectait ma décision. En effet j'ai appris par un ami magistrat, que la production de faux , dans ce cas le bon de commande et passible de correctionnelle, et de prison avec sur-ci cela donne à réfléchir... nous avons discuté et je lui ai fait comprendre que je ne désirais pas en arriver au recours juridique, lui non plus !! j'espére que le bon sens sera de rigueur concernant cette enseigne.

il ma expliqué que la procédure est une lettre avec accusé de réception qu' il fera suivre au siège. je lui ai adressé un émail et demain la lettre part par courrier. je vous tiens au courant prochainement, j'ai demandé la restitution de mon chèque d’acompte ainsi qu'un courrier annulant le bon de commande.
Anonyme 10430

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Voilà une bonne chose de faite.... :super:
Avec de bons arguments il généralement possible de regler les problèmes a l'amiable.
Ce ne sont pas les concessionnaires qui manquent dans la region.
Va voir Dumon Camper a PINSAGUEL..
Il est probable que tu trouves ton bonheur chez lui.
Bonne journée et bonne route a tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
tu as acheté le cc pour 62000 € .
Est ce un prix "foire" ou est ce le prix catalogue ? très important de le savoir , car la négociation ne sera pas la même.
Falsification du bdc , oui bien sûr , facile à prouver . Illégal , donc 2 solutions :
-annulation de la vente , possible même si les foires ont la particularité absurde ( c'est en cours de révision d'ailleurs , ce point là ), de pouvoir rédiger des contrats sans délai de rétractation . Devant un tribunal , il y aura des dommages et intérêts à demander
-négociation du cc : le fait qu'il ait fait une ou plusieurs expos n'est pas vraiment dramatique , à la seule condition que le cc soit remis à neuf sur des éléments détériorés . Cela peut ouvrir la possibilité d'un prix bien remisé .
Comme l'a dit un de nos amis du forum , la lettre d'avocat serait la meilleure solution , mais tu peux déjà essayer par toi même de t'entendre avec ce mariol : on propose de fermer les yeux sur la magouille du bdc , mais en contre partie le cc est vendu moins cher . La baisse conséquente du prix sera la compensation d'un bdc trafiqué , d'un retard de livraison du coup à peu près certain , cette baisse incluant les dommages et intérêts que l'on pourra estimer à 10% de la valeur du bdc .Il ne faudra pas oublier les frais d'avocat bien sûr .
Au final , le prix remisé devrait à mon sens être d'environ 10.000 € de moins que le bdc , pour effacer ce litige .
Cette lettre mentionnera bien sûr un délai de réponse au delà duquel : >>>> plainte déposée et donc annulation définitive de la vente .
Ne le loupe pas , ce concessionnaire ! Il y en a trop maintenant qui se conduisent comme des voyous face à la demande importante de ce bien de consommation .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Pour beaucoup vous voyez la solution dans une négociation.
Pour moi la confiance semble plus importante que l'argent, ce n'est pas un arrangement qui le transformera en concessionnaire honnête, il faut penser au service après vente.
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par grand canyon »

Une rapide recherche sur internet sur ,
faux et usage de faux .
Te donnera beaucoup d informations sur les conséquences de telles actes.
Tu as certainement une assistance juridique auprès de ton assureur qui te sera de bon conseil .
Les avis de forum étant ce qu'ils sont ... approximatifs

les conseilleurs ne sont pas les payeurs fgs
Anonyme 10430

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la vente etait annulée ce qui me semble le mieux.
Je l'ai deja ecrit, la confiance dans le concessionnaire me parait plus importante que le camping car... et la probablement fausse bonne affaire. :nul:
Anonyme 3232

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

ryutr
Diver a écrit : 23 juil. 2019, 16:30 Bonjour,

J'ai cru comprendre que la vente etait annulée ce qui me semble le mieux.
Je l'ai deja ecrit, la confiance dans le concessionnaire me parait plus importante que le camping car... et la probablement fausse bonne affaire. :nul:
ryutr
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Alma »

bob11 a écrit : 23 juil. 2019, 14:20 Pour beaucoup vous voyez la solution dans une négociation.
Pour moi la confiance semble plus importante que l'argent, ce n'est pas un arrangement qui le transformera en concessionnaire honnête, il faut penser au service après vente.
ryutr
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Alma »

grand canyon a écrit : 23 juil. 2019, 15:56 Une rapide recherche sur internet sur ,
faux et usage de faux .
Te donnera beaucoup d informations sur les conséquences de telles actes.
Sauf que de nos jours, il n'y a quasiment plus de sanctions pour des affaires comme celles là ou la somme portant sur le litige est faible.
J'ai vendu une voiture a un gars qui n'a pas refait la carte grise et qui l'a revendue 2 ans après en imitant ma signature sur l'acte de vente. Averti par la préfecture j'ai déposé plainte sur leur conseil pour faux et usage de faux.
2 heures de perdues au commissariat, jamais eu de retour et je croise la gars de temps en temps dans la rue. sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien sûr que la solution d'annuler la vente et d'envoyer péter le concessionnaire est la plus expéditive et radicale .
mais il faut aussi raisonner autrement : notre ami voulait peut être et absolument son cc pour des vacances , auquel cas , une négociation pouvait aussi être la solution , quitte à changer de concessionnaire dépositaire de la marque par la suite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
sweaatchou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 23:06

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par sweaatchou »

Epilogue :

Voici une affaire terminée. Suite à mon courrier envoyé avec accusé de réception, j’ai bien reçu après une semaine, une lettre avec accusé de reception me stipulant que suite a ma demande la concession accepté l’annulation du BC et me restituais mon cheque.

Maintenant Je peux vous donner le nom de la concession : TPL Narbonne.
Je tiens a signaler quand même que si le vendeur s’est comporté comme un menteur, un profiteur, et avoir produit un faux, le directeur de la concession TPL Narbonne a eu un comportement exemplaire et très pro. (Peut être savais t’il ce qu’il risquait..) Mais il a toujours essayé de trouver un arrangement, de satisfaire le client et nous laisser libre du choix. Depuis nous sommes allés a Loisiréo Perpignan, un autre monde... Nous avons acheté le Même modèle de CC un itinéo SB700 mis a dispo en une semaine, avec l’ensemble des option mais la gamme au dessus genre panneaux 140W a la place de 100W , porte velos X4 au lieu de 3 etc… 450 euros de mise en service offert + le plein ! Et pour terminer une réduction supplémentaire de 2000 euros ! Tout est bien qui fini bien. On va pouvoir partir en vacance l’esprit serein.

Merci a tous pour votre soutient et votre aide !! hkhj
yann
Anonyme 3232

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
:super: Très content pour toi!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter