HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

sweaatchou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 23:06

HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par sweaatchou »

Bonjour,

Au salon de Perpignan nous signons pour un itineo SB700 avec le pack life a 62000 euros.
avec un plus qlq accessoires: panneau solaires 100w, TV,porte velo,storeban.
Nous voulons un produit neuf.. pas de Problème. Sur le bon de commande
le vendeur coche NEUF, et nous explique que nous ne pourrons pas l'avoir de suite car il part en construction et que si on attendais le prochain salon ce serais trop tard pour avoir le CC cette année et qu'il faudrait attendre l'année suivante.


6 Mois après, donc aujourd'hui nous allons récupérer le CC tout neuf. Surprise le numero de chassis et le meme que le modèle d'expo. le vendeur nous as vendu le modele "NEUF-EXPO" a valeur du neuf. La secretaire nous montre le bon de commande: le leur a bien coché NEUF et a aussi maintenant la case NEUF-EXPO de coché. mais pas le feuillet du notre. le vendeur à falsifié le bon de commande !

le CC comporte certains point qui on déjas souffert des expos et du passage de visiteurs. phare qui bouge, siege passager ceinture ne remonte pas etc...
Je vous sollicite pour savoir ce que vous feriez:

le directeur propose que l'on s'arrange avec la pose d'un accessoire en plus, et mon pere me dit hors de question de prendre un CC expo en tout cas pas a ce prix.

après quelques recherche sur les véhicules en général les modèles d'expo sont vendu entre 15% et 25% en dessous du neuf.

vous achèteriez vous ? un canapé d'expo au prix du neuf pour votre salon ?

on a bien les boules et déçus...
je poste ce message aussi sur un autre forum de CC pour recueillir un max de conseils.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Alma »

Perso, je demande une annulation de la vente avec préjudice subi, menace de dépôt de plainte pour falsification de bon de commande et je file voir ailleurs.
Je me demande quand même pourquoi il a attendu 6 mois pour livrer le modèle d'expo ?????
Attente d'un élément abîmé lors de l'expo ??? délai pour faire croire que c'est un neuf ??
En tout état de cause, vendeur malhonnête :nul: :nul: :nul:
Maintenant, si tu obtiens une remise conséquente, à toi de voir mais, pour ma part, la confiance serait définitivement perdue avec cette société. :nul:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Si vous désirez continuer avec ce vendeur, il faut negocier le prix avec une sérieuse réduction.
C'est sur que question confiance ca ne peut pas le faire, a chacun de faire ses choix.
Perso je porterai plainte et j'irai voir ailleurs, il y a d'autre concessionnaires honnêtes qui font de bons prix.
Quel est le nom du concessionnaire?

Bonne journée a tous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Puisque vous expliquez que votre bon de commande comporte une case "neuf " cochée et une case "neuf-expo" non cochée et que l'exemplaire du professionnel comporte les deux cases cochées, vous pouvez manifester votre desir ferme de deposer plainte et demander l'annulation de la vente.
Un cliché de votre bon de commande avec les deux "cases " bien visibles serait le bienvenu.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi c'est clair neuf c'est neuf et ce n'est pas un modèle d'expo,donc soit je dénonce le contrat de vente soit je négocie et demande une remise en état sous 1 semaine,après le phare qui bouge je ne comprend pas trop,pourquoi et pour quelle raison,lorsque je visite un c car je ne touche pas le phare,j'ouvre et ferme tout ce qui est possible,m'assois sur le siège conducteur......
si c'et vraiment le modèle d'expo la douche doit être bien abîmée
si vraiment tu es certain que c'est le modèle d'expo ,laisse tomber car dès qu'il y aura un truc qui ne va pas tu vas le regretter
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

ryutr Ouh là là le vilain :nanana:

Les modèles d'expos subissent le passage souvent intense des acheteurs potentiels mais aussi servent de Stocks de pièces détachées pour les concessionnaires il n'y a pas que les clients qui se servent.

Le mien je l'ai acheté sur stock concession donc Expo, première visite en janvier, une autre 3 mois plus tard et finalement affaire conclue en Août de la même année. A chaque visite début de négociation avec le vendeur et au final entente sur un prix remisé.

L'écran de la caméra de recul n'était plus présent!!!! bien démonté fgs mais remplacé pour la livraison.

Entre la signature et la livraison la serrure porte chauffeur a été forcée mais remplacé par la suite sans problème.

Donc des fois cela se passe bien il faut le dire

:coucou:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; si le phare bouge, possible qu'il y ait eu un accrochage sur la route en revenant du salon, donc passage en carosserie, ce qui pourrait expliquer le délai pour obtenir les pièces. Déjà, le fait d'évoquer que vous avez contacté la "Direction des Fraudes et de la Concurrence" pour examiner le contrat falcifié, ça va sérieusement adoucir le malfaisant. A plus. Bernie.
Anonyme 5777

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pour revenir à ce contrat, j'aurais exigé l'annulation totale: comment faire confiance ensuite à un traître ? J'ai déjà été trahi par un concessionnaire de CC Hainaut Caravaning à Lodelinsart, (BE) plus jamais ! :nul: :nul: :nul:
sweaatchou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 23:06

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par sweaatchou »

re,
Merci pour vos conseils,
actuellement le véhicule a 11Kms et n'a jamais été immatriculé, le PB c'est que le vendeur me l'a vendu comme neuf, enfin ne m'a pas dit qu'il me vendait le modèle d'expo. soit j'aurais négocié le prix soit nous l'aurions pas acheté. Viens ensuite le fait qu'il ait coché sur son bon de commande la case NEUF-EXPO. et que sur mon bon de commande à moi il n'y ai que NEUF lorsque nous avons signé. si c'est 2 cases existent c'est que la différence est là.

Apres avoir lu tous vos témoignages, je compte annuler simplement la vente car la confiance est cassée et en plus me mentir en me disant qu'il faut que j'attende 6 mois car le véhicule part en construction c'est purement de l'enculade... DSl... :oops:

On ma demandé si j’étais sûr que c'etais le même véhicule ? , oui car j'ai pris la photo de la fiche technique lors du salon et il y était noté le numéro de châssis, le même que l'on ma donné avant hier pour faire mon assurance. tout est partis de là.

Je vous sollicite une dernière fois sur le sujet: si qlq est calé en loi et tournure de phrase, je veux bien que l'on m'aide a la rédaction d'une lettre de rupture de contrat. en MP par exemple.

si non merci pour tous vos messages !!!
amitié yann
Anonyme 3232

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi si c'est possible j'annulerai la vente et j'irais voir ailleurs, d'autant que dans le coin ce ne sont pas les concessions qui manquent, comment faire confiance à cette concession?
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Je ferai plus que correctement le tour du vehicule , si je souhaite malgre tout le prendre je negocirai le prix ( pas une baisse de 500 euros ou des accessoires mais un peu plus lourd 5000 €) et une annee supplementaire de garantie sur la cellule et tous les elements electriques , etc pas sur le porteur c'est pas la meme garantie.Si non je ferais tout pour qu'il se le conserve.
Je sais c'est facile a dire , car probablement des conges annules, etc
Bonne reflexion
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par christian34 »

Bonjour,
Tout d'abord il faut dire que malgré l'usage du véhicule pour une expo ne change en rien la qualité du matériel, sauf bien sur s'il y a eu de légères dégradations que d'ailleurs tu n'aurais pas du voir, puisque réparer immédiatement. Faut bien que le conc expose ses véhicules lors d'un salon.
Ca n'est pas non plus un véhicule d'essai, puisque 11 kms seulement !
Nul doûte que le véhicule qu'il as du commandé pour te livrer ne lui est jamais parvenu, et donc la solution qui lui reste est de te livrer celui qu'il as en stock et qui correspond en tous points à ta commande.

Le tort qu'il as eu est de ne pas t'en avoir parlé et de te proposer une offre acceptable pour son client (toi).

Reste à savoir à ce jour à quel prix se propose un millésime 2019 et à celà tu rajoute une compensation pour falsification de bdc.
Je pense que 10% est faisable. Si pas d'accord à l'amiable, je pense qu'une procédure n'arrangeras pas grand'chose à ta situation car le monsieur va se défendre, ben oui. Donc si pas d'accord entre-vous, sans dire au conc, pour préservé l'effet de surprise tu demande à un avocat de lui adressé un courrier et je pense que celà suffira pour arriver à conclure un accord.
Voilà ce que je ferais.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai fréquenté les foires expo. pour avoir fait des convoyages en cas d'urgence (mise en place des véhicules par rapport aux autres exposants). Mis à part le problème des deux cases cochées, dans la majorité des cas, les contrats signés pendant une foire expo. ne sont pas renégociables. Ca doit être marqué quelque part, en petites lignes souvent, mais c'est une des règles particulières pour les foires, il faut le savoir. A plus. Bernie.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Alma »

Bernie33 a écrit : 21 juil. 2019, 09:01 Bonjour; j'ai fréquenté les foires expo. pour avoir fait des convoyages en cas d'urgence (mise en place des véhicules par rapport aux autres exposants). Mis à part le problème des deux cases cochées, dans la majorité des cas, les contrats signés pendant une foire expo. ne sont pas renégociables. Ca doit être marqué quelque part, en petites lignes souvent, mais c'est une des règles particulières pour les foires, il faut le savoir. A plus. Bernie.
Exact, c'est une des particularités bien franchouillardes mais c'est comme ça.
Il faut dire aussi que ces contrats ne sont ni annulables ni renégociables car le vendeur est censé vendre à un tarif "expo" plus attractif que le tarif concessions.
Il faut savoir aussi que les foires expo sont l'endroit idéal pour bazarder des nanards que le vendeur a sur stock depuis des lustres et moins demandés que d'autres modèles.
Dans le cas de notre ami, le vendeur est en tort juridiquement pour falsification de bon de commande. Les mots sont importants, il a bien falsifié le BDC car seul celui du vendeur a été changé à postériori. Très facile à faire tomber ce monsieur d'autant plus que notre ami CC doit avoir L'ORIGINAL du BDC alors que le vendeur doit avoir le second feuillet. Il sera aisé de voir que la case neuf/expo a été cochée à postériori.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: HELP, vendeur falsifie mon bon de commande que feriez vous ?

Message non lu par Alma »

sweaatchou a écrit : 20 juil. 2019, 21:13 re,
Merci pour vos conseils,
actuellement le véhicule a 11Kms et n'a jamais été immatriculé, le PB c'est que le vendeur me l'a vendu comme neuf,
Il faut savoir que dans l'union européenne, un véhicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6 mois et/ou moins de 6000 kms.
De ce coté là le vendeur n'a rien à craindre.
J'ai personnellement été confronté a ce problème quand j'ai acheté la Yaris de ma fille qui n'était pas en stock ici mais dans une concession située à 80 kms d'ici; Elle est venue par la route, quand j'ai vu ça, je suis monté dans les tours mais financièrement rien obtenu, si ce n'est des excuses du vendeur qui avait omis de m'avertir. Il m'a offert pour cela un jeu de tapis de sol d'origine.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter