Entretien JUMPER Citröen

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par maxou1 »

Bonjour à tous,

Juste un mot pour vous dire que mon CC Jumper Citroën acheté en octobre 2018 affiche déjà "changez l'huile moteur". Il a 7500 km. Renseignements pris auprès d'un agent de la marque: "on ne peut rien faire, votre véhicule a du être stocké par Adria...il faut attendre le terme des 2 ans ou 50.000 km des préconisations!" j'ai du mal à croire qu'Adria stocke ses porteurs plus d'un an. Bref!
Je vais chez un autre agent: " on ne peut rien faire, il faut attendre le terme d'un an...car votre véhicule est considéré usage sévérisé et donc programmé pour une révision au bout d'un an (!)"
Évidemment j'ai des doutes sur les explications données qui semblent un peu alambiquées et discordantes.Finalement, on se demande qu'est-ce qui se passe entre Citroën et Adria et quelles sont les préconisations paramétrées.
Autre avatar:
l'afficheur note "ajouter Ad-Blue", l'injection d'urée dans les gaz d'échappement. Je regarde la notice on parle de 25000 km...l'agent de la marque me dit "oui, mais les périodicités sont resserrées" conclusion un forfait de 15 euros de complément Ad-blue à 7500 km.
Je me demande si Citroën n'est pas un peu dépassé par les produits qu'il nous vend...et j'attends la suite du feuilleton...d'autant que le vendeur Adria me dit à présent que l'Ad-blue réserve des surprises (mauvaises?) pour les engins qui roulent peu.
Merci de me faire part de vos observations et/ou expériences.
Maxou
Anonyme 5767

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en mécanique, simplement pour dire après discussion avec deux mécanos assez calés m'ont fait part de la même observation .
Ad-Blue n'est pas fait pour les véhicules qui ne sortirons pas trop souvent du garage.
Histoire à voir dans le temps.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

Bonsoir Maxou1,

Moi aussi j'ai eu les mêmes surprises...
Effectivement à la sortie d'usine le porteur est programmé à 1 an pour la vidange alors que Citroën préconise 2 ans ou 50.000 km.
Moi j'ai eu ce message en tournant la clé pour la 1ère fois, ça surprend !
Mon concessionnaire a viré ce message aussitôt en manipulant les comodos, la pédale de frein et la clé de contact....
Pareil pour le AdBlue avec une alerte ordinateur de bord au bout de 3.000 km, passage chez Citroën oblige et 30 € le forfait remplissage. J'ai su par la suite que après l'alerte tu avais encore la possibilité de rouler 2.000 km. A noter que le remplissage de l'AdBlue n'est pas évident car l'ouverture du réservoir est à la verticale. Le camping-car étant neuf je n'avais pas emmené d'entonnoir spécial. Ce réservoir ne fait que 10-12l donc il faut le remplir assez souvent (pas étonné de tes 7.500 km).
Si ton concessionnaire ne "veut" pas supprimer le message, passe chez Citroën sans rdv ils te feront ça en 2 secondes.
A ce propos, as-tu eu le carnet de bord Citroën ? Au bout d'1 an je ne l'ai toujours pas...il parait, je cite : "qu il n'y en a plus en stock"
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par maxou1 »

Oui j'ai ce qui y ressemble. ça s'appelle carnet d’entretien et de garanties. Mais il est vierge. Personne ne l'a rempli.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

maxou1 a écrit : 21 juil. 2019, 21:03 Oui j'ai ce qui y ressemble. ça s'appelle carnet d’entretien et de garanties. Mais il est vierge. Personne ne l'a rempli.
et il te donne combien de km pour la vidange ce carnet ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Marcolino84120 »

Faire 50000 km avec un moteur neuf faut être fou huile bonne ou pas!
fais la vidange toi même avec de l'huile filtre a particule , je t'averti le bidon de 5 litre coute pas loin de 70 Euros en grande surface .pèse le filtre à huile tu vas être surpris!
il y a un moyen même chez Citroën une manipulation à faire pour couper l'alarme tu trouveras la combine dans le livret du porteur.
D'autan que si l'huile ne convient pas ou plus à ton C C l'alarme s'allume orange.
alors n'attend pas et fais la

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par maxou1 »

Dans le carnet rien mais une feuille intitulée plan d’entretien
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: crevaison c car

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS hier dans l'apret midi crevaison roue arriere un grand merci a tout les c car qui ne se sont pas arreter pour voir si on peut aider j'en ai un dur souvenir :::: nous sommes rester 4 heures sous un soleil de plomb encorre merci a tous je me repete mais pas un n'e s'arrete :evil2:
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Bonjour,

merci Maxou1, moi je n'ai pas ce feuillet, mais c'est bien la préconisation que Citroën m'avait faite lors de mon passage en atelier pour le remplissage de mon réservoir AdBlue, soit : 2 ans/50.000 km.

Bien sûr Marco je ne vais pas attendre 50 mille pour vidanger, c'est au premier des deux termes atteint sinon je serais tranquille 5-6 ans :nanana: Et toi, comment vas-tu ? tu viens nous lire de temps en temps je vois. Soigne toi bien
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: crevaison c car

Message non lu par diti59 »

jojo27 a écrit : 22 juil. 2019, 08:35 BONJOUR A TOUS hier dans l'apret midi crevaison roue arriere un grand merci a tout les c car qui ne se sont pas arreter pour voir si on peut aider j'en ai un dur souvenir :::: nous sommes rester 4 heures sous un soleil de plomb encorre merci a tous je me repete mais pas un n'e s'arrete :evil2:
jojo rouvre un sujet...
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par maxou1 »

diti59 a écrit : 22 juil. 2019, 08:37 Bonjour,

Bonjour,

merci Maxou1, moi je n'ai pas ce feuillet, mais c'est bien la préconisation que Citroën m'avait faite lors de mon passage en atelier pour le remplissage de mon réservoir AdBlue, soit : 2 ans/50.000 km.

Bien sûr Marco je ne vais pas attendre 50 mille pour vidanger, c'est au premier des deux termes atteint sinon je serais tranquille 5-6 ans :nanana: Et toi, comment vas-tu ? tu viens nous lire de temps en temps je vois. Soigne toi bien
Le dernier agent Citroën rencontré m'a bien signifié que vu l'usage occasionnel du véhicule il fallait considérer qu'on était assimilable à l’entretien "sévérisé". C'est paradoxal mais je l'accepte car attendre 2 ans me parait excessif.
Attendons de voir si la norme Euro 6 ne va pas trop nous pénaliser sur le plan entretien (mon vendeur me dit que l'AD-blue en faible utilisation génère des problèmes (?)...) de quelle nature? je ne sais pas...ça il me l'a dit après avoir acheté, pas avant.
Bonne journée
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Oui là on rentre dans les débats qui fâchent : pneus, bouillie bordelaise, groupe électrogène, remplissage bouteille propane par GPL, installation GPL perso....et j'en passe fgs
Certains vont dire qu'une vidange tous les 2 ans est suffisante, dire qu'il faut une vidange par an n'est que commercial et d'autres l'inverse.
Chacun voit midi à sa porte.
Après où est la limite kilométrique du camping-car qui roule peu ?

Bref, je ferai ma vidange tous les 18 mois
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut
18 mois ça ne veux rien dire
Quand comme moi tu fais 75000 km en 3 ans tu fais comment ?
J en suis à la quatrième car je fais tous les 20 000 comme beaucoup de c cariste

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

RE

20.0000 je vais mettre trop d'année à les atteindre (5 ans :couic: ) donc dans mon cas premier des 2 termes atteints donc 2 ans.
Mais comme c'est trop et 1 an pas assez...je vais faire 18 mois.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Marcolino84120 »

La oui on comprend tres bien les 18 mois mon ami hkhj

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter