Votre avis danger
Votre avis danger
bonjour
Vu dans une annonce sur le bon coin .
Une moto aussi lourde vous ne trouvez pas cela un peu risqué
Vu dans une annonce sur le bon coin .
Une moto aussi lourde vous ne trouvez pas cela un peu risqué
Re: Votre avis danger
bonjour
pas forcément tout dépend du poids de la moto qui ne doit pas dépasser a mon avis des 110 kg
j'avais sur mon ériba (le même c car que la photo) un PM de marque sawiko (celui de la photo 130 kg)avec mon scooter de 125 kg et j'ai été obligé d'équiper mon c car de renfort de suspension pneumatique (demandé par sawiko) et tout allait très bien
pas forcément tout dépend du poids de la moto qui ne doit pas dépasser a mon avis des 110 kg
j'avais sur mon ériba (le même c car que la photo) un PM de marque sawiko (celui de la photo 130 kg)avec mon scooter de 125 kg et j'ai été obligé d'équiper mon c car de renfort de suspension pneumatique (demandé par sawiko) et tout allait très bien
- Jo le Papy
- Routard
- Messages : 195
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29
Re: Votre avis danger
bonjour,
la TW125 fait 130 kgs, ça commence à faire mais avec de bons amortisseurs pneumatiques ça passe
la TW125 fait 130 kgs, ça commence à faire mais avec de bons amortisseurs pneumatiques ça passe
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Re: Votre avis danger
re
pour mon ériba ça passait mais tout dépend de combien de personnes il y a,a 4 c'est mort même avec des enfants 10/12 ans
pour mon ériba ça passait mais tout dépend de combien de personnes il y a,a 4 c'est mort même avec des enfants 10/12 ans
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Votre avis danger
bonsoir ,
bon alors , je sais déjà que certains vont lever les bras au ciel , mais perso , je trouve que cet aménagement est quand même excessif : déjà que le cc a pas mal de porte à faux , le rail moto va aggraver les choses .
Alors , bien sûr , un renfort pneumatique va empêcher l’affaissement du train arrière , mais il faut aussi penser au reste : imaginez un peu les forces qui s'exercent sur le châssis en virage : il y a de quoi faire passer l'arrière devant , si cela ne se termine pas en tonneau d'ailleurs .
Quant à la CU , elle doit quand même en prendre un sacré coup !Là , faut voyager à jeun , et à poil !
Phil31
bon alors , je sais déjà que certains vont lever les bras au ciel , mais perso , je trouve que cet aménagement est quand même excessif : déjà que le cc a pas mal de porte à faux , le rail moto va aggraver les choses .
Alors , bien sûr , un renfort pneumatique va empêcher l’affaissement du train arrière , mais il faut aussi penser au reste : imaginez un peu les forces qui s'exercent sur le châssis en virage : il y a de quoi faire passer l'arrière devant , si cela ne se termine pas en tonneau d'ailleurs .
Quant à la CU , elle doit quand même en prendre un sacré coup !Là , faut voyager à jeun , et à poil !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Votre avis danger
Bonsoir,
Re: Votre avis danger
bonjour
ayant eu pratiquement le même véhicule(renault) j'ai les cotes et d'après la formule j'ai pu calculer résultat 215 kg
je précise pour les non convaincu j'ai roulé 6 ans avec ce procédé sans problème,lorsque j'ai fait poser ce PM sawiko ma demandé la CG du véhicule et imposé la pose des renforts de suspension sinon pas de fourniture
je précise également je suis très pointilleux sur la sécurité et notamment la CU
ayant eu pratiquement le même véhicule(renault) j'ai les cotes et d'après la formule j'ai pu calculer résultat 215 kg
je précise pour les non convaincu j'ai roulé 6 ans avec ce procédé sans problème,lorsque j'ai fait poser ce PM sawiko ma demandé la CG du véhicule et imposé la pose des renforts de suspension sinon pas de fourniture
je précise également je suis très pointilleux sur la sécurité et notamment la CU
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute