Oubli du frein de parc

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Oubli du frein de parc

Message non lu par sifras »

bonjour,

un petit oubli surement :sad:
#frein a main.jpg
#frein a main2.jpg
#frein a main3.jpg
#frein a main4.jpg
#frein a main6.jpg
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ça c'est une sacrée bugne. Quitte à passer pour un vieux " chnock ", même sur du plat, je mets une paire de cales en plus du frein de parking. Souvenez-vous de ce que dit papi Bernie: " Cale en bois ou cale en fer, si t'en mets pas tu iras en enfer ". A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quand on dit que si le frigo ne marche pas bien , il faut le retourner , ça ne veut pas dire qu'il faut s'y prendre de cette manière !( hklm enfin , presque ...)
rappelons aussi que pour un bon rendement du frigo , il vaut mieux qu'il soit bien à plat .... Re hklm ....
Bon sérieux , je compatis , accident bête qui termine les vacances .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Franchement j'ai regardé toutes les photos et je ne comprends pas comment il a pu en arriver la?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par philippe31 »

RE , oh si , regarde Bob , : une manoeuvre en marche arrière ( demi tour ) il recule entre les bois ( ouverture ) , .
manque de pot, les roues arrières tombent dans le vide (mauvaise utilisation du frein à main pour ré avancer ?) . la moitié de la caisse se retrouve alors au delà du muret( longueurs dans le vide comprise entre l'avant des roues arrières et le porte à faux +vélos ). Et après hop , la moitié avant du cc n'a plus qu'à suivre ...En plus il a bousillé ses vélos ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Il a fait fort pour casser la barrière, je suis peut être demeuré mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse arriver à ça, il a certainement eu son permis dans une pochette surprise!
Surtout à l'heure ou les caméras de recul et les radars sont à la portée de n'importe quelle bourse, c'est difficilement compréhensible.
Je vais être dur mais quand on ne sait pas conduire on n'achète pas un camping-car et surtout on n'en conduis pas un!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le permis dans une pochette surprise ?non , pas forcément , je pense qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri d'une fausse manoeuvre avec des conséquences désastreuses comme ici .
Même avec de l'expérience , on peut commettre une erreur plus ou moins fatale au camion .
Avez vous déjà été confronté au problème d 'un cc qui glisse sur de l'herbe par exemple , avec l'impossibilité de le ramener sur un sol stable ? moi , cela m'est arrivé une fois ; à peine j'essayais d'avancer doucement , que le cc partait de plus en plus vers le fossé , il ripait de l'avant et de l'arrière . Grand moment de solitude ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Il était sur le goudron et non dans l'herbe, à moins d'une erreur de pédale, je ne vois pas d'autres explications!
je retire "il a certainement eu son permis dans une pochette surprise", mais comme je l'ai dit il existe des caméras et radars de recul.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Oubli du frein de parc

Message non lu par Jo le Papy »

bonjour,

ah ??? moi je croyais qu'il essayait de monter fgs

sans rire, je compatis, c'est une erreur qui coûte très cher sur ce coup
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter