Décharge de la batterie porteur.

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le panneau solaire est il en place pour recharger uniquement la batterie cellule ?
En principe oui, à moins que le régulateur solaire ait 2 sorties batterie (régulateur solaire Duo).
As tu testé la tension à la batterie avec un (Métrix)?
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par grand canyon »

Oui la tension est bonne .
En 6 heures il y a une baisse de 0.2 volt
J'ai un doute que la batterie porteur soit relier au panneau solaire .
20190728_192319.jpg
Anonyme 3232

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sur ce régulateur il y a une seule batterie qui est branchée.
Si la sortie du régulateur est branchée sur l'EBL il est possible que ta batterie porteur prenne un peu de charge (voir notice EBL).
Et si tu est équipé d'un coupleur séparateur électronique branchée sur les 2 batteries, la batterie porteur peut être chargée, mais uniquement que lorsque la batterie cellule a atteint une certaine tension.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par andre06300 »

RE,
Sinon fait comme moi: tu mets un régulateur DUO qui te chargeras la batterie moteur par l'intermédiaire du panneau.
Amicalement votre...
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par grand canyon »

Merci pour vos réponse.
Avant de mettre en place un chargeur duo il est préférable de trouver la source du souci du courant de fuite.
DD1954 vient de me soumettre une voie de panne sur le branchement de l auto radio .
Je vais donc le débrancher afin de valider cela.
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par grand canyon »

Bonsoir à tous,
L auto radio est bien la cause de la décharge, en 24h aucune chute de tension .
Ne reste plus qu'à faire intervenir le concessionnaire quoi que je doute des compétences de son employé :oups:
Anonyme 3232

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

grand canyon a écrit : 31 juil. 2019, 22:12 Bonsoir à tous,
L auto radio est bien la cause de la décharge, en 24h aucune chute de tension .
Ne reste plus qu'à faire intervenir le concessionnaire quoi que je doute des compétences de son employé :oups:
Et bien te voila rassuré, tu sais désormais d'ou viens le problème!
Anonyme 3232

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

andre06300 a écrit : 29 juil. 2019, 17:00 RE,
Sinon fait comme moi: tu mets un régulateur DUO qui te chargeras la batterie moteur par l'intermédiaire du panneau.
Amicalement votre...
Ce n'est pas ce qui aurait solutionné son problème!
De plus il n'a pas vérifié mais il y a peut être un coupleur/séparateur (ou un simple relais) entre les deux batteries et que de ce fait la batterie porteur charge peut être!
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par grand canyon »

Oui soulagé en quelque sorte.
Simplement fâché de l incompétence de ce soit disant professionnel ...
J ai cru lire que dans le monde du cc le vehicule est livré prêt à finir soi même, triste réalité .....
Modifié en dernier par grand canyon le 01 août 2019, 08:24, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

fâché de l incompétence de soit disant professionnel ...
Malheureusement on rencontre de plus en plus de professionnels qui manquent de compétences!
Anonyme 6138

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si c'est l'auto radio ce n'est pas difficile de régler le problème c'est des connecteurs standard,il fil de déplacé ou un shunt,en regardant le shéma de l'auto radio tu trouves facilement et avec un multimètre
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par grand canyon »

Aviano29 a écrit : 01 août 2019, 10:42 bonjour
si c'est l'auto radio ce n'est pas difficile de régler le problème c'est des connecteurs standard,il fil de déplacé ou un shunt,en regardant le shéma de l'auto radio tu trouves facilement et avec un multimètre
Oui en effet rien de bien compliqué, le vehicule étant sous garantie avant toute modification , j attends le retour du concessionnaire pour voir comment la prise en charge sera faite et sous qu'elles conditions , nous avons 350 kms pour rejoindre la concession.
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Cargui »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2019, 12:05 RE : non , en principe , le 12 V frigo est relié à la batterie porteur ( tout comme le marche pied rétractable électrique )
Phil31
Bonjour,
J'ai aussi un problème de marche-pied électrique, savez-vous où se trouve le relais qui le commande ainsi que le frigo, sous la boîte à gants du porteur Fiat Ducato? Le fusible cellule est bon, le 12volts arrive à l'interrupteur mais rien aux autres bornes, de plus le fil brun (masse) est très faiblement relié, mais çà ne change rien si je lui remet une bonne masse au chassis! Merci d'avance, Cargui
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par lerite »

Cargui a écrit : 21 août 2019, 10:27
philippe31 a écrit : 28 juil. 2019, 12:05 RE : non , en principe , le 12 V frigo est relié à la batterie porteur ( tout comme le marche pied rétractable électrique )
Phil31
Bonjour,
J'ai aussi un problème de marche-pied électrique, savez-vous où se trouve le relais qui le commande ainsi que le frigo, sous la boîte à gants du porteur Fiat Ducato? Le fusible cellule est bon, le 12volts arrive à l'interrupteur mais rien aux autres bornes, de plus le fil brun (masse) est très faiblement relié, mais çà ne change rien si je lui remet une bonne masse au chassis! Merci d'avance, Cargui
dhg d'ouvrir un nouveau post
Dalome

Re: Décharge de la batterie porteur.

Message non lu par Dalome »

placer un Metrix en série sur la batterie porteur si 0.045A votre batterie n'a pas de consommateurs. les batteries peuvent être HS si certains camping car restent trop longtemps sur site avant la vente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter