Problème batterie
Posté : 30 juil. 2019, 17:14
Bonjour
J’ai un fourgon campérêve capcoast sur Ford custom de 2018, après un souci de fuite sur le circuit sur le circuit d’eau réparé par le SAV au titre de la garantie voici un nouveau problème concernant la ou les batteries cellule
Il est équipé de deux batteries gel de marque exide marine de 80 amp, celle qui fournit l’électricité au frigo,lumière et pompe à eau s’est retrouvée en décharge importante puis a été rechargée et testée par le SAV qui m’indique que le rapport la donne en pleine capacité de même que la deuxième batterie dédiée à l’alimentation d’un appareil respiratoire
Au bout de 3 semaines la batterie cellule se retrouve en décharge profonde alors qu’il n’y a eu aucune utilisation entre temps de la cellule mais le fourgon est utilisé pour rouler au quotidien
Le tableau de commande électrique fonctionne uniquement sur le 220 v car je tente de recharger la ou les batteries et anomalie supplémentaire il indique 0 pour le réservoir d’eau alors qu’il est plein et la pompe à eau fonctionne
Toutes idées sur les causes possibles bienvenues car avec tout ces incidents qui se succèdent (il y a eu plusieurs pannes porteur) je suis privée d’utilisation de mon fourgon régulièrement et se pose donc la possibilité d’un recours possible
Merci à vous
J’ai un fourgon campérêve capcoast sur Ford custom de 2018, après un souci de fuite sur le circuit sur le circuit d’eau réparé par le SAV au titre de la garantie voici un nouveau problème concernant la ou les batteries cellule
Il est équipé de deux batteries gel de marque exide marine de 80 amp, celle qui fournit l’électricité au frigo,lumière et pompe à eau s’est retrouvée en décharge importante puis a été rechargée et testée par le SAV qui m’indique que le rapport la donne en pleine capacité de même que la deuxième batterie dédiée à l’alimentation d’un appareil respiratoire
Au bout de 3 semaines la batterie cellule se retrouve en décharge profonde alors qu’il n’y a eu aucune utilisation entre temps de la cellule mais le fourgon est utilisé pour rouler au quotidien
Le tableau de commande électrique fonctionne uniquement sur le 220 v car je tente de recharger la ou les batteries et anomalie supplémentaire il indique 0 pour le réservoir d’eau alors qu’il est plein et la pompe à eau fonctionne
Toutes idées sur les causes possibles bienvenues car avec tout ces incidents qui se succèdent (il y a eu plusieurs pannes porteur) je suis privée d’utilisation de mon fourgon régulièrement et se pose donc la possibilité d’un recours possible
Merci à vous