montage d options bâclées.

grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

Après réception de notre fourgon bien m'en a pris de contrôler le montage des options. Pour mon malheur j ai fait confiance lors de la réception au sérieux de ce professionnel , et mis mon nez de plus pres une fois de retour à mon domicile
Autant le montage du store banne est sans défaut, pour la caméra de recul et le panneau solaire la musique est tout autre .
Passage des câbles sous le châssis sans protection et avec des supports non adapté .
Colle posée sans nettoyage.
Les photos parlent d elle même.. ..

Il est pitoyable de livrer un véhicule à plus de 60 000 euros bâclé à ce point .
12(1).JPG
6(1).JPG
5(1).JPG
7(1).JPG
8.JPG
2(1).JPG
1(1).JPG
Une belle leçon pour l avenir :non:
Anonyme 3232

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a longtemps que je me monte les accessoires moi même, au moins ils sont posés proprement comme et ou je le souhaite.
Que la finition sur le collage ne soit pas terrible n'est pas gênant, mais que les câbles ne soient pas protégés c'est plus risqué.
La trace noire en débordement du passe-câble laisse penser que le collage a été réalisé dans de bonnes conditions (application d'un apprêt)!
Anonyme 7760

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

La photo du bornier du régulateur est assez choquante :eek:

Si on se demande pourquoi les incendies spontanés de fourgons / cc alimentent de temps en temps les rubriques faits divers, là on a un élément de réponse ...

Inadmissible.
Anonyme 3232

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 3232 »

C'est vrai que le montage sur le bornier du régulateur solaire laisse vraiment à désirer, il est même dangereux, ils auraient du poser des embouts de câblage ce n'est pas le prix que ça coûte:
https://www.prozic.com/www2/var/cache/3 ... 39755.jpeg
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

La trace noire est le marquage au marqueur de l emplacement du cache câble. fgs
La première réponse du concessionnaire sur le câblage du régulateur ' ils ne mettent pas de cosses pour évité les pertes de charge .... '
Ou comment prendre le client pour un imbécile.
Anonyme 8014

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Grand Canyon je suis d'accord c'est quoi se boulot de ... , c'est un montage d'usine ou un montage concessionnaire Cc ?

La 1er photo c'est l'objectif de la caméra de recul en bas et en haut le passe toit c'est pour le panneau solaire ou le câble de la caméra de recul ?

Très très mauvais pour les câbles du bornier du régulateur de charge solaire ça risque de :grille: .

LAMENTABLE pour le prix d'achat d'un Cc ou Fourgon avec les équipements supplémentaire il pourrait faire du boulot propre et mieux fini .

:eek: :pfff: :eek: :clac:

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 3232

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Je pense que la marque noire est un primaire d'adhérence qui permet un collage plus performant, j'ai utilisé ce type de produit pour me poser le panneau solaire!
https://mike-services.com/2590-thickbox ... er-207.jpg
Ou:
https://distrimarine.com/7329-large_def ... 30-ml-.jpg
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

Autre point la discutable du branchement de l auto radio en direct sur le 12v par le biais de l alimentation mémoire . Si cela est pratique pour l utilisation hors clé de contact cela nécessite de l éteindre à chaque arrêt. Point negatif décharge la batterie porteur en 4 jours auto radio éteint.

Fil du 12v contact coupé au ras de la gaine et non isolé , un fil ou la gaine était abîmé jusqu au fil .
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

Jean-Luc29BZH a écrit : 03 août 2019, 11:51 Bonjour

Grand Canyon je suis d'accord c'est quoi se boulot de ... , c'est un montage d'usine ou un montage concessionnaire Cc ?

La 1er photo c'est l'objectif de la caméra de recul en bas et en haut le passe toit c'est pour le panneau solaire ou le câble de la caméra de recul ?

Très très mauvais pour les câbles du bornier du régulateur de charge solaire ça risque de :grille: .

LAMENTABLE pour le prix d'achat d'un Cc ou Fourgon avec les équipements supplémentaire il pourrait faire du boulot propre et mieux fini .

:eek: :pfff: :eek: :clac:

Bonne route ,

travail du concessionnaire.
Passe câble pour le panneau solaire ;)
Anonyme 7760

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

J'y reviens car je n'avais pas bien vu les deux dernières photos :eek:

Nous avons donc les deux câbles qui, je suppose, couplent le régulateur à la batterie, d’abord maintenus sur un filet par un collier nylon (!), pour ensuite être maintenu par une embase autocollante ... sous le camion ... fallait oser.

En plus de ne rien connaitre à leur métier, les montages effectués sont particulièrement dangereux.

Je doute que ce concessionnaire continue à proposer ses services bien longtemps.
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

Et pourtant deux très belles concessions .
Un atelier très certainement en surcharge ce qui n excuse absolument pas ce travail .
grand canyon
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2019, 21:21

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par grand canyon »

bob11 a écrit : 03 août 2019, 11:56 Je pense que la marque noire est un primaire d'adhérence qui permet un collage plus performant, j'ai utilisé ce type de produit pour me poser le panneau solaire!
https://mike-services.com/2590-thickbox ... er-207.jpg
Ou:
https://distrimarine.com/7329-large_def ... 30-ml-.jpg


J ose espéré que cela est bien le cas .
Anonyme 3232

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 3232 »

grand canyon a écrit : 03 août 2019, 12:51
bob11 a écrit : 03 août 2019, 11:56 Je pense que la marque noire est un primaire d'adhérence qui permet un collage plus performant, j'ai utilisé ce type de produit pour me poser le panneau solaire!
https://mike-services.com/2590-thickbox ... er-207.jpg
Ou:
https://distrimarine.com/7329-large_def ... 30-ml-.jpg


J ose espéré que cela est bien le cas .
Je te le souhaite, mais c'est vrai qu'à la vue du travail effectué, on peut douter.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Alma »

bob11 a écrit : 03 août 2019, 11:48 C'est vrai que le montage sur le bornier du régulateur solaire laisse vraiment à désirer, il est même dangereux, ils auraient du poser des embouts de câblage ce n'est pas le prix que ça coûte:
https://www.prozic.com/www2/var/cache/3 ... 39755.jpeg
Soit dit en passant, dans l'industrie, ces embouts de câbles sont obligatoires pour les montages utilisant du fil souple avec serrage au couple préconisé. Reste a savoir si dans le cas de poses d'accessoires ils le sont. Il m'empêche que, pour le prix que cela vaut, cela aurait fait montre d'un professionnel sérieux, ce qui ne semble pas être le cas :nul: :nul:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 3232

Re: montage d options bâclées.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Reste a savoir si dans le cas de poses d'accessoires ils le sont.
Non ce n'est pas obligatoire mais comme tu le dis, cela aurait fait montre d'un professionnel sérieux!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter