Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Répondre
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Message non lu par Capucine »

Grosse déception pour moi, je ne peux pas passer les frontières parce que j'ai un animal de trop !
J'avais donc 4 chats et une petite chienne Lhassa Apso. Voulant aller l'hiver au Portugal, en Allemagne, en République Tchèque, etc, je fais vacciner tout le monde contre la rage en 2016, primo-vaccination et rappels.
En juin 2017 je trouve une petite chatte affamée, très maigre, qui pleurait et demandait de l'aide au bord d'un étang en Brenne dans l' Indre. Une petite écaille de tortue et je rêvais d'en avoir une. Je l'emmène chez un vétérinaire et j'apprends qu'elle est tatouée au nom de l'Association des Chats Libres de l'Indre. Et par cette association, j'apprends qu'elle aurait été déportée volontairement à cet étang par un voisin de la personne qui était sensée s'en occuper. Donc je l'ai adoptée. La pauvre petite, elle a visiblement été battue car terreur de tout ce qui ressemble à une baguette et je suppose tentative de noyade car elle avait peur d'un glouglou d'eau.
Donc elle aussi, vaccin contre la rage, rappels...Et en 2018, je vois un papier chez la vétérinaire : pour voyager en Europe, pas plus de 5 animaux, selon un nouveau texte de 2017. Moralité, je reste en France car je ne veux pas prendre de risques et je ne serais jamais tranquille.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Message non lu par claude et mimie »

oui avec un jak russel carnet de santé Europe et tout les vaccin sans problèmes dans toute l'Europe ,le chat maine coon reste chez mamie avec plein de calins. cordialement claude
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Message non lu par Capucine »

Fidji et Egypt :
Chats CC.jpg
Avec Danube et Déesse, frère et soeur :
Chats CC 5.jpg
La petite déportée à l'étang :
Chats CC 4.jpg
Chats CC 2.jpg
La chienne Lhassa Apso Pema = Fleur de Lotus
Chien CC.jpg
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Message non lu par denis64 »

bonjour

Comment fais tu pour que tes chats ne s'échappent pas a l'ouverture d'une porte .

Vraiment mignons :super:
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Voyager avec des animaux dans l'Union Européenne

Message non lu par Capucine »

Ils n'ont pas envie de sortir, quand j'ouvre les portes ils se sauvent à l'intérieur. Il y a juste une, la noire, Déesse, qui aime se sauver la nuit, surtout quand il a fait très chaud la journée. Mais elle revient vite pleurer à la porte. Si ils se trouvent dehors, ils pleurent sans arrêt pour que j'aille les chercher là où ils sont !
C'est une collègue qui m'a donné l'idée d'essayer. Elle m'avait dit que ses parents avaient 7 chats dans leur camping-car et que ça se passait bien.

Pour leurs besoins, j'ai plusieurs systèmes. Ils font pipi dans un bac soit sur des alèses que j'achète par 150 chez Amazon, le moins cher, tapis éducateur pour chien, je la coupe en deux et quand il y a eu un pipi, je la change, ou papier journal avec une couche de Sopalin en double et je retire à chaque fois. Pour les excréments, je retire au fur et à mesure et je prends une litière en fibres de coco, plus chère mais c'est la seule qui ne se dissémine pas partout en restant collée sur les pattes. Comme c'est 100 % naturel et que ça ressemble à de l'humus, je la jette dans les forêts.

Mais je dois quand même mettre des alèses imperméables sur les couchages et sur les banquettes, parce qu'il y a des accidents, parfois des vomissements. Pour le nouveau camping-car, je vais acheter des housses de matelas à usage médical, pour des personnes énurétiques par exemple. Parce que les alèses que l'on achète en super-marché, au bout de quelques lavages elles ne sont plus imperméables.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter