C'est mon tout premier !!

Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

Tof a écrit : 26 août 2019, 16:37 Bonjour,
Non moi je reste au nord mais de l'Indre et Loire :mrgreen: .
Je ne connais pas Villedieu le chateau.
J'espère que l'attente ne va pas être trop longue.
Quoi tu ne connais pas Villedieu ?? :eek: c'est dans le 41 à coté de Montoir sur le loir ... lol
Tu pars souvent avec ton CC ? tu as fait de beau voyages ?
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Philou »

Airbrousse a écrit : 14 août 2019, 17:26 Merci !! oui ça va être long jusqu'au mois de mars ... on a une petite chance de l'avoir un peu plus tôt d'après le vendeur ...
Pour la charge oui je vais le peser et j'aviserai si je le passe en PL ou si je prends une remorque avec le B96 ... il faut encore que je me renseigne
Bonsoir,
Joli très joli :)
par contre pour le passage en PL attention, car Fiat refuse actuellement de changer les 3t5 en 3t8 (par exemple), mon constructeur vient d'essuyer le refus en ce qui me concerne...
Donc méfiance..
Cordialement
Cordialement
Philou :)
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par bohallien »

Sans vouloir mettre ta parole en doute je pense que tu te trompes choumix.

Je suis dans le même cas que Airbrousse et après avoir lu tout et son contraire sur internet je me suis renseigné directement auprès de personnes qui ont le b96 et de mon ancienne auto école.

Si tu as un camping car de 3t5 tu ne peux pas tracter une remorque avec le permis B.

Le B96 te permet de tracter une remorque de 750 kg max, et l'ensemble (véhicule tracteur+remorque) ne doit pas dépasser 4250 kg.
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par bohallien »

choumix a écrit : 15 août 2019, 21:54 le B96 ne sert à rien dans ton cas.Ton camping car de 3500kg plus une remorque de 750 kg se conduise avec le simple B.
Ton exemple de camping car à 3800 kg en vl ne tient pas debout à ce poids tu es forcément en pl.
A+
choumix.

Sans vouloir mettre ta parole en doute je pense que tu te trompes choumix.

Je suis dans le même cas que Airbrousse et après avoir lu tout et son contraire sur internet je me suis renseigné directement auprès de personnes qui ont le b96 et de mon ancienne auto école.

Si tu as un camping car de 3t5 tu ne peux pas tracter une remorque avec le permis B.

Le B96 te permet de tracter une remorque de 750 kg max, et l'ensemble (véhicule tracteur+remorque) ne doit pas dépasser 4250 kg.

Cependant là où je te rejoins c'est que je pense qu'il est possible de tracter au delà de 750kg avec le B96 mais en gardant à l'esprit que l'ensemble ne doit pas dépasser 4250kg donc c'est compliqué avec un camping car.
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par bohallien »

Oups j'ai fait un doublon dsl
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter