C'est mon tout premier !!

Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

Bonjour les amis,

Je reviens ici pour créer un premier post. En effet, nous avons passé commande de notre premier CC. Nous étions partis pour une occasion mais j'avoue que quand nous avons vu les nouvelles implantations de banquettes face à face et la place que cela nous laissée avec nos deux chiens on a craqué pour du neuf.
Nous avons donc commandé un Florium 75 LMF black pearl 2020 que nous aurons en mars. Nous avons choisis un porteur fiât 160 cv.

Voilà ... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! même si c'est trop tard mais bon ...
Titif 56

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour et bravo pour cette commande mais il va falloir être TRES patient jusqu'au mois de mars !
Cordialement
Pierrick
Anonyme 6138

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très très joli c car,jusqu'en mars c'est long,avec le nouveau moteur fiat 160 cv c'est bien
juste une remarque PL ou VL car la cu est un peu juste,annoncée 3138 kg (20 l d'eau embarquée sur route) sans options (une vraie pesé sera utile)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

CU oui 3,5 T, attention eau propre 205 L il va falloir moins boire ou moins se laver fgs

:coucou:
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

Merci !! oui ça va être long jusqu'au mois de mars ... on a une petite chance de l'avoir un peu plus tôt d'après le vendeur ...
Pour la charge oui je vais le peser et j'aviserai si je le passe en PL ou si je prends une remorque avec le B96 ... il faut encore que je me renseigne
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Oui il faut bien étudier la chose fgs

Tous les CC ne peuvent pas passer en PL il faudra voir la carte grise et peut-être le constructeur selon le Porteur et le Châssis équipant le CC.

Pour le Passage en PL si c'est possible voir le poids qui sera autorisé, parfois 3,650 T, 3,7 T, 3,8 T

Il faut le permis adéquat

Pour la remorque certains CC ne peuvent pas monter d'attelage (toujours la carte grise), les conditions de taille (poids) de la remorque diffèrent selon VL ou PL ainsi que le permis.

:coucou:
Anonyme 6138

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une remorque ne résoudra pas le problème car déjà l'attelage va te prendre 75 kg (et sans doute une place CG)
perso je le commanderais en PL moins de tracasserie(si c'est possible bien entendu)
d'ici mars tu as le temps de réfléchir mais mon c car de 7 m est avec une cu similaire(sur le papier) et en faisant très attention je dépasse a 2 personnes a bord
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

En fait je vais tel demain à une auto école pour avoir les infos car sur le net j'ai un doute.

Si tu as un permis B: tu dois avoir un cc qui fait moins de 3,5t et une remorque qui fait jusque 750 kg sans soucis

Si tu fais la formation remorque B96: il est noté que c'est la SOMME du CC + de la remorque qui doit faire moins de 4250 kg. Ce que je comprends c'est que tu peux avoir un CC non PL à, par exemple, 3800 kg et une remorque à 450 kg ? c'est là que je veux avoir la précision.

Maintenant c'est sur que le fait juste d'installer l'attelage me faire perdre une place carte grise ... je le sais.

Je vais poser la question pour savoir si je peux le faire passer en PL mais apparement une fois qu'il est passé il ne peut plus revenir en VL pas super pour la revente.... et ensuite ça veut dire que ma femme doit aussi passer le permis si il m'arrive un truc et que je ne peux pas conduite .... ?

je vous tiens au courant !
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par choumix »

le B96 ne sert à rien dans ton cas.Ton camping car de 3500kg plus une remorque de 750 kg se conduise avec le simple B.
Ton exemple de camping car à 3800 kg en vl ne tient pas debout à ce poids tu es forcément en pl.
A+
choumix.
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

choumix a écrit : 15 août 2019, 21:54 le B96 ne sert à rien dans ton cas.Ton camping car de 3500kg plus une remorque de 750 kg se conduise avec le simple B.
Ton exemple de camping car à 3800 kg en vl ne tient pas debout à ce poids tu es forcément en pl.
A+
choumix.
Bonjour choumix,

Tu as l'air de t'y connaitre dis donc ! tu vas pouvoir me dire alors à quoi sert le B96 ? j'attends 10h pour appeler une ou deux écoles pour avoir confirmation... je vous tiens au courant bien sur !
Anonyme 6138

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un c car PL peut revenir en VL tout dépend de la "bonne humeur" de la dreal
pour tracter la remorque tout dépend aussi de l'autorisation inscrit sur la CG
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par choumix »

Airbrousse a écrit : 16 août 2019, 09:20
choumix a écrit : 15 août 2019, 21:54 le B96 ne sert à rien dans ton cas.Ton camping car de 3500kg plus une remorque de 750 kg se conduise avec le simple B.
Ton exemple de camping car à 3800 kg en vl ne tient pas debout à ce poids tu es forcément en pl.
A+
choumix.
Bonjour choumix,

Tu as l'air de t'y connaitre dis donc ! tu vas pouvoir me dire alors à quoi sert le B96 ? j'attends 10h pour appeler une ou deux écoles pour avoir confirmation... je vous tiens au courant bien sur !
Bonjour,
Le B96 sert à tracter une remorque de PLUS de 750kg quand le poids de l'attelage dépasse 3500kg et ne dépasse pas 4250kg( au delà il faut le BE).
Cdt.
choumix.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Une petite révision s'impose fgs

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12096

:coucou:
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Airbrousse »

Le Surzurois a écrit : 16 août 2019, 11:34 Bonjour à tous, :coucou:

Une petite révision s'impose fgs

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12096

:coucou:
Salut !! eh bien je te remercie j'ai une auto école ce matin qui me confirme ça ... je n'avais pas bien compris .. maintenant c'est clair. Le gars de l'auto école me dit "ne vous inquiétez pas pour votre CC si vous dépasser de 2 ou 300 kg la police ne fera pas de soucis pour ça" je lui dis oui peut être mais quid en cas d'accident avec l'assurance ?? .... silence ..... ah oui là en effet je ne sais pas ? :gratte:

bon je vais voir ce que je vais faire.
Anonyme 6138

Re: C'est mon tout premier !!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
voici ce que l'on risque si les gendarmes appliquent la loi

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter