Un site contesté
Re: Un site contesté
Moi aussi, la plupart du temps en point Relais, mais là ce n'était pas proposé. Soit je suis absente, soit je dors, car je suis couche-tard et donc lève-tard ! C'est moins cher que les Colissimo, et quand on est en vadrouille, on peut se faire livrer dans toute la France.
Re: Un site contesté
J'ai eu également des soucis avec eux suite à l'achat de mon antenne satellite .
Je ne reviendrais jamais plus chez eux
Je ne reviendrais jamais plus chez eux
Re: Un site contesté
Et bien j'ai récidivé, j'ai commandé chez eux un volet extérieur, vu que le prix était très attractif avec livraison gratuite.
Re: Un site contesté
Petite mésaventure avec mon colis, mais qui ne semble pas pouvoir être imputée au site. Ce matin très tôt, en tous cas pour moi, mais j'étais sur pieds car j'allais chercher une voiture de location, je reçois un SMS de TNT qui annonce que le colis a été livré à moi-même à 7 H 29. Or de colis point ! Je vérifie bien sur le site de TNT, pas de doute il est indiqué livré.
J'attends l'ouverture à 9h et je téléphone à l'expéditeur, donc mon camping-car. com. Il ne comprenait pas très bien ma demande, puis il me renvoie vers une interlocutrice. Elle appelle TNT sur le champ, et nouvelle confusion. TNT lui dit que le livreur a eu une conversation téléphonique "à l'instant" avec moi. Que nenni, personne ne m'a téléphoné, et si c'était à l'instant, ma ligne était occupée depuis longtemps, car elle m'avais mise en attente. Elle rappelle TNT et nouvelle explication. Le livreur se serait trompé d'adresse et il a remis le colis à quelqu'un d'autre. Il va retourner chercher le colis et il sera livré dans la matinée. Ce qui fut fait, à 11h30 le colis était chez moi.
Ceci me laisse tout de même perplexe,parce que si je n'avais pas réagi tout de suite, mettons une demi-journée ou une journée plus tard, le livreur aurait pu avoir quitté le secteur et ne plus être en mesure d'aller rechercher le colis. C'est bizarre qu'il ait livré le colis à quelqu'un d'autre. le colis n'avait pas d'emballage qui cachait le contenu, il était livré dans une boîte en carton imprimée avec photo et description, c'était facile pour le récepteur de voir tout de suite qu'il y avait méprise. Et dans l'immédiat TNT n'indique aucune adresse, on ne sait pas où a été remis le colis. Peut-être sur un formulaire appelé "preuve de livraison", mais il est délivré dans un temps différé.
En tous cas le site mon camping-car. com a été réactif. Je les ai appelés deux fois et j'ai toujours eu un interlocuteur présent.
J'attends l'ouverture à 9h et je téléphone à l'expéditeur, donc mon camping-car. com. Il ne comprenait pas très bien ma demande, puis il me renvoie vers une interlocutrice. Elle appelle TNT sur le champ, et nouvelle confusion. TNT lui dit que le livreur a eu une conversation téléphonique "à l'instant" avec moi. Que nenni, personne ne m'a téléphoné, et si c'était à l'instant, ma ligne était occupée depuis longtemps, car elle m'avais mise en attente. Elle rappelle TNT et nouvelle explication. Le livreur se serait trompé d'adresse et il a remis le colis à quelqu'un d'autre. Il va retourner chercher le colis et il sera livré dans la matinée. Ce qui fut fait, à 11h30 le colis était chez moi.
Ceci me laisse tout de même perplexe,parce que si je n'avais pas réagi tout de suite, mettons une demi-journée ou une journée plus tard, le livreur aurait pu avoir quitté le secteur et ne plus être en mesure d'aller rechercher le colis. C'est bizarre qu'il ait livré le colis à quelqu'un d'autre. le colis n'avait pas d'emballage qui cachait le contenu, il était livré dans une boîte en carton imprimée avec photo et description, c'était facile pour le récepteur de voir tout de suite qu'il y avait méprise. Et dans l'immédiat TNT n'indique aucune adresse, on ne sait pas où a été remis le colis. Peut-être sur un formulaire appelé "preuve de livraison", mais il est délivré dans un temps différé.
En tous cas le site mon camping-car. com a été réactif. Je les ai appelés deux fois et j'ai toujours eu un interlocuteur présent.
Modifié en dernier par Capucine le 21 août 2019, 21:12, modifié 1 fois.
Re: Un site contesté
Bonsoir,
Merci pour ton retour Capucine.
Et merci surtout pour ce site ou je n'ai jamais commander.
Merci pour ton retour Capucine.
Et merci surtout pour ce site ou je n'ai jamais commander.
Re: Un site contesté
J'ai pu consulter maintenant la preuve de livraison. Il y figure en premier mon adresse, et ensuite, sous mon prénom seul et avec un gribouillis comme signature : "avisé en relais colis", ceci à 7h29. Et dans le même temps, j'avais un SMS donnant mon colis livré sans dire où.
Bien entendu je n'ai pas été avisée et je n'avais pas d'avis de passage, juste ce SMS.
Le relais colis est un magasin de laines, en plein centre ville, sachant que je suis une grande tricoteuse, c'était pas mal choisi !
Cependant je doute fort que ce magasin soit ouvert à 7h29 et réceptionne des colis à cette heure-là.
Je pense que c'est un bidouillage du livreur, il n'était pas venu chez moi et avait l'intention de déposer directement le colis au point relais, il n'a pas été rechercher le colis, il était toujours dans son camion et il ne s'était pas trompé sur l'adresse. On leur demande de contacter le client par téléphone avant la livraison, c'est pourquoi il a répondu qu'il m'avait eue au téléphone.
Il y a des pratiques similaires avec GLS. Ils livrent directement en point relais alors qu'ils devraient livrer à domicile, sans mentionner de quel point relais il s'agit. Et pour le savoir, il faut appeler un numéro surtaxé, et on nous fait poireauter longtemps au téléphone ! Une fois, ils avaient déposé le colis dans une zone industrielle éloignée et j'ai dû louer une voiture pour aller le chercher. Les ponts relais, c'est bien quand on peut les choisir, sinon c'est galère.
Ceci dit, la vie de livreur est un enfer, surtout à GLS, TNT je ne sais pas, ce doit être du même tonneau, ils sont surchargés de livraisons trop nombreuses pour une journée, à la merci des conditions de circulation, soumis à la dictature du minutage, mal payés et toujours sous pression.
Bien entendu je n'ai pas été avisée et je n'avais pas d'avis de passage, juste ce SMS.
Le relais colis est un magasin de laines, en plein centre ville, sachant que je suis une grande tricoteuse, c'était pas mal choisi !
Cependant je doute fort que ce magasin soit ouvert à 7h29 et réceptionne des colis à cette heure-là.
Je pense que c'est un bidouillage du livreur, il n'était pas venu chez moi et avait l'intention de déposer directement le colis au point relais, il n'a pas été rechercher le colis, il était toujours dans son camion et il ne s'était pas trompé sur l'adresse. On leur demande de contacter le client par téléphone avant la livraison, c'est pourquoi il a répondu qu'il m'avait eue au téléphone.
Il y a des pratiques similaires avec GLS. Ils livrent directement en point relais alors qu'ils devraient livrer à domicile, sans mentionner de quel point relais il s'agit. Et pour le savoir, il faut appeler un numéro surtaxé, et on nous fait poireauter longtemps au téléphone ! Une fois, ils avaient déposé le colis dans une zone industrielle éloignée et j'ai dû louer une voiture pour aller le chercher. Les ponts relais, c'est bien quand on peut les choisir, sinon c'est galère.
Ceci dit, la vie de livreur est un enfer, surtout à GLS, TNT je ne sais pas, ce doit être du même tonneau, ils sont surchargés de livraisons trop nombreuses pour une journée, à la merci des conditions de circulation, soumis à la dictature du minutage, mal payés et toujours sous pression.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute