Demande conseils pour un extincteur

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par Capucine »

Quelles marques recommanderiez-vous ?

J'en vois deux chez ludospace, mais la présentation est sommaire, rien n'indique s'ils sont en métal et aux normes requises.
Celui-ci je le trouve un peu haut, et il arrive que les acheteurs se plaignent de les recevoir pression à zéro. Marque ANAF Group, fabriqué en italie
https://www.ludospace.com/extincteur-2- ... 2x20185387

Je pencherais pour celui-là, quoique je le trouve un peu cher comparativement à d'autres :
https://www.ludospace.com/extincteur-2- ... 2x20185387
Modifié en dernier par Capucine le 24 août 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par Capucine »

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par Capucine »

Je continue ma revue de détail des extincteurs, finalement celui-ci m'irait bien. Je viens de comprendre qu'avec un manomètre, cela évite d'avoir à le percuter, donc un gain de temps en cas de besoin. J'avais fait un stage de sécurité incendie dans l'hôpital où je travaillais, obligatoire pour tout le personnel, on avait appris à se servir d'un extincteur, mais j'ai tout oublié !
Livraison gratuite.Je vais attendre d'avoir le CC au cas où il en serait déjà pourvu, je n'en ai pas vu au premier abord.
https://www.monextincteur.fr/extincteur ... ps1-x.html
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par ghostred »

Pour moi ya pas pas photo, après une formation avec les pompiers le résultat est sans appel.

Eviter la poudre car bonjour le nettoyage.

Le plus efficace c'est celui au CO2 et de plus est réutilisable même si vous l'avez utilisé une fois et qu'il en reste bien sûr.

il fait parti de mon équipement et c'est une évidence de par son efficacité sur un feu.

Cordialement.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par Capucine »

Je suis étonnée, car ce n'est pas pour le même type de feu.
Le CO2 est indiqué pour feux de classe B (feux de liquides ou solides liquéfiables) et les feux d'équipements électriques".

Les extincteurs pour voiture sont pour les feux ABCF :

● Classe A : ce type d’incendie concerne les matières dites « solides » comme les meubles, le bois, le plastique ou le papier. Ce feu sec peut se dérouler dans une voiture si, par exemple, les tapis prennent feu.

● Classe B : véritable ennemi des automobilistes, ce type de feu concerne toutes les substances dites « liquides » comme l’essence et le diesel. Ce feu gras est le plus courant en matière d’incendie « automobile ».

● Classe C : ce type de feu peut aussi concerner les voitures, mais uniquement celles propulsées à base de gaz, de butane ou de propane.

● Classe D : tous les feux concernant des métaux.

● Classe E : tous les feux d’origine électrique.

● Classe F : tous les feux ayant pour origine des graisses ou des huiles (de moteur par exemple)

Cependant : "Extincteur contenant du dioxyde carbone : ce type d’extincteur, aussi appelé neige carbonique, va étouffer le feu. Il convient parfaitement à tous les types de feu."
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,

Vu à laquelle la rapidité d'un incendie se propage et se développe, je te conseille plutôt de prendre tes jambes à ton cou et détaller le plus vite possible. Bien souvent, dans ces moments là, on est tellement en panique qu'on est incapable d'agir.
Aujourd'hui certains extincteurs sont placés au fond d'une penderie, donc à l'arrière. :nul:
Pas sûr d'avoir le temps de sortir du camping-car si ça tourne mal. :couic:
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour, sur les fourgons :coucou: il est placé en général sur le coté droit en bas à coté du siège passager ;)
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

J’achète mon extincteur tout les 2 ans chez l'idol dès la promotion. J'en ai maintenant 3 en roulement, 1 derrière chaque porte de soute et 1 dans le marche pied du porteur (Ford) coté passager.

L'achat d'un nouveau ira à la place du plus ancien. Celui-ci finira chez les sapeurs pompiers du canton.

Pour avoir vu "mon" vieil extincteur à l'ouvrage pour entrainement des très jeunes sapeurs, on peut dire qu'il faut être sur le feu immédiatement. (un vieux pompier m'a dit qu'avec ce genre d'extincteur se serait idéal de s'en servir avant que le feu se déclare fgs ).

Bref, dès que l'extincteur est vide, cela est très rapide, faut pas se louper, au cas contraire il faut faire comme dit ci-dessus, détaler ...et vite...

Un véhicule s'embrase en 3 ou 4 minutes...pas plus :roll:
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Demande conseils pour un extincteur

Message non lu par Capucine »

Je vais quand même en acheter un. Je vais prendre un 2kg en poudre, parce que ceux en CO2 sont trop chers et trop lourds. J'en en ai un petit sur l'ancien CC, comment savoir s'il est encore opérationnel ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter