camping-car en feux

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

camping-car en feux

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois qu'on voit des articles sur des c.c.en feu. Mais jamais sur l'origine de ces feux. Il serait intéressant de le savoir...Cela permettrait peut-être des erreurs...merci de vos réponses pertinentes. :super:
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: camping-car en feux

Message non lu par patou »

bonjour

a mon avis mais sans preuve je me suis aperçue que les prises usb chauffaient beaucoup , je me demande si ce n'est pas risqué

de laisser brancher son téléphone , tablette etc.... et de partir du cc :gratte: :gratte:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: camping-car en feux

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi je pense que c'est vers le frigo que çà se passe il y a une flamme et du bois au alentours
maintenant avec toute les bidouilles qui sont réalisées par des gens non compétents le risque est aussi valable .
peut etre des courts circuits aussi mais la aussi ç'est difficile a dire
fuite de gaz aussi au niveau des bouteilles la aussi des bidouilles
maintenant dire d'ou çà vient ;la je ne sais pas demander à Mme soleil !!!!
gilles!
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: camping-car en feux

Message non lu par david »

lepayntié a écrit : 29 août 2019, 18:18 bonjour
pour moi je pense que c'est vers le frigo que çà se passe il y a une flamme et du bois au alentours
maintenant avec toute les bidouilles qui sont réalisées par des gens non compétents le risque est aussi valable .
peut etre des courts circuits aussi mais la aussi ç'est difficile a dire
fuite de gaz aussi au niveau des bouteilles la aussi des bidouilles
maintenant dire d'ou çà vient ;la je ne sais pas demander à Mme soleil !!!!
gilles!
Bonjour
Entiérement d'accord probléme numéro surement le réfrigérateur

Ensuite surement la surenchère au niveau des équipements mais le problème des prises usb n'est pas anodin non plus

Tout ceci n'est que supposition et n'engage qu'un avis strictement personnel basé sur aucune statistique .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: camping-car en feux

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
il y a trois environ ont était au col du Lautaret quand un cc qui était garé devant nous fumait bien blanc au niveau de la cheminée du chauffage
d'ou j'étais le voyant bien de la fumée en grande quantité j'ai donc pris mon extincteur je me suis tout de suite dirigé sur le cc en criant aux occupants de sortir( 'ils n'entendaient pas et ne voyaient rien s !!!) arrivé sur plaçe en quelque secondes j'ai constaté que c'était de la buée qui sortait de la cheminée mais par grande quantité
comme c'était un cc de location qui fumait je ne connaissait pas celui ci
j'ai tout de suite coupé le gaz et tout c'est arrété
une autre personne est arrivé très vite aussi avec un autre extincteur et a commencer a tout asperger au nivdeau de la cheminée
peine perdue çà ne servait a rien mais il a bien réagi
les occupants sont rentrès dans le cc et il n'y avait aucune odeur de fumée a l'intérieur
ils ont quand méme appelé le loueur pour lui signalé cela .
plus de peur que de mal pas de dégats mais pourquoi une fumée importante a la cheminée ?
je me pose encore cette question!!!!!
pour moi çà peut provenir d'un lavage du véhicule au niveau de la cheminée ou de l'eau c'est infiltrée en abondance et au moment de chauffe elle c'est dispersée en l'air!!
donc pour moi avant chaque départ il faut savoir ou se coupe le gaz et connaitre un peut le véhicule un peut partout afin de maitriser un futur sinistre.
pour ces gens la ils ne savaient méme pas ou se coupait le gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter