pose d'un porte scooter

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

pose d'un porte scooter

Message non lu par mictal25 »

Bonjour à tous,
j'ai l'intention de poser un porte scooter (125cm3) sur mon CHALLENGER MAGEO 260 7m chassis FIAT.
quel modèle est le mieux adapté, pour ce genre de véhicule, de plus ne voulant pas mettre une fortune, je voudrais votre aide, merci
cordialement
mictal25
Anonyme 5767

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Il faut déjà penser à la charge utile , est-ce possible ?
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par mictal25 »

bonjour TOF
en réponse,
je pense que cela doit être possible, au niveau charge utile, sachant que je n'ai pas fait de modification augmentant le poids depuis que je l'ai (neuf) sauf une clim de coffre (35kg), avec en général que deux personnes au moment du roulage. le poids d'un scooter 125cm3 est d' environ 100kg ?
est- ce déconseillé à cause de la charge en débord à l’arrière de c. car ?
merci
mictal25
Anonyme 5767

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Déconseiller Non mais je pense que le poids à l'arrière va enlever de l'adhérence des pneus à l'avant .
Pour ma part jamais j'opterai pour cette solution mais chacun fait comme bon lui semble.
Après niveau Charge utile je ne sais pas combien tu as mais 100 Kg de scoot + le porte scooter cela représente un bon poids.
Je pense qu'il faut minimum 650 kg de charge utile pour envisager ce montage mais cela n'enlèvera pas le problème de l'adhérence .
Pour ma part une petite remorque derrière est le plus adapter.
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par mictal25 »

Ok Éric pour tes infos
Je vais voir cela
Anonyme 5767

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Ce n'est que mon avis, tu as le choix de faire comme tu le désires .
Si départ sans le scoot tu as quand même le porte scoot derrière.
Il est certain qu'un attelage enlève de la charge utile mais pas autant que le poids du scooter.
Puis selon le type de remorque envisagée, il peut y avoir du matériel embarquer dans la remorque.
Pour ma part en ce moment je regarde la remorque Uno de chez Cochet mais pour un Mp3 .
Je viens de passer plusieurs jours à étudier les remorques, il y en a de toutes sortes différentes à des pris différents.
Il y à du choix ! Mais bien étudier avant achat, car l'investissement pour certaines n'est pas négligeable !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
sur un cc de 7m , la CU ne doit pas être grandiose !
et rajouter un porte scoot + l'engin lui même , je suis prêt à parier que tu vas rouler en surcharge .
de plus l'allègement du train avant va certainement te perturber : il faut imaginer combien la répartition des pressions au sol est modifiée : scoot + porte scoot ( à mon avis au moins 150 kgs ) en bout de porte à faux arrière : imagine un peu le levier que cela fait sur le camion pour le délester de l'avant !
Un coup à se payer un "tout droit" dans certaines circonstances .
La remorque est effectivement plus adaptée , même si cela me coûte de l'écrire ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par Anonyme 5767 »

mictal25 a écrit : 04 sept. 2019, 17:58 Ok Éric pour tes infos
Je vais voir cela
Bonjour,
Pourquoi me nommé Eric sachant que moi c'est Tof ?
mictal25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2019, 14:58

Re: pose d'un porte scooter

Message non lu par mictal25 »

à tous,
merci pour vos infos diverses, je vais donc prendre aucun risque et opter pour une remorque adaptée.

désolé TOF de t'avoir appelé Eric, mes gros doigts et la correction automatique sont responsables,
cordialement
Mictal25
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter