conseil etat vehicule

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

lepayntié a écrit : 08 sept. 2019, 16:13 re
j'ai oublier de controler aussi depuis combien de temps il la possédé le vèhicule (voir sur carte grise)
la aussi c'est un moyen de savoir si il a acheter un vèhicule pour le refourger aprés vu l'état!!!!
gilles
ok cool, millllll merciiiiii
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

jojo27 a écrit : 08 sept. 2019, 17:42 bonjour oh la ces quoi ce tas de ferraille !!!! je ne n eterniserais pas !!!vu les plms a+
Bonjour,ok milll merciii jojo, bonne journee
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Lo Joanòt a écrit : 08 sept. 2019, 21:09 Bonsoir Gipsy Olivia. Les termes employés sont différents de ceux que je trouve sur mes rapports de contrôle, mais je vais toujours chez le même contrôleur ........Ce rapport ne pourrait-il pas venir de Belgique ou du Luxembourg ? Je ne comprend pas bien le sens de la dernière ligne et je ne l' ai jamais eu sur un rapport. Cela serait bien que tu nous tiennes au courant sur ta visite qui devait être aujourd'hui. Merci.
A bientôt.
Bonjour Lo Joanot, merciiii beaucoup, effectivement j avais oublié de préciser que le CT est belge..je ne suis pas habitué ni au camping carn ni au forumn ca sera mon premier....bonne journée
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Tof a écrit : 08 sept. 2019, 07:57 Bonjour,
Il sort d'ou ce document ?
Bonjour tof, c 'est un CT belge
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Bonjour à tous, peut être vais je me répéter en écrivant ce message ( je venais de l écrire mais il a disparu..lol ) mais sorry je suis une novice dans les forums...et les campings cars aussi d ailleurs...et pas tres douée..hihi...bref... Milllllll merciiiii a vous tous pour vos coms et conseils !! J'avais effectivement oublier de préciser que le CT est belge ! J'ai visité le véhicule hier et avait laissé un acompte de 100 euros dessus, la proprio m'a dit qu'elle ferait tout les frais de réparation pour le passer a nouveau au CT, il est dans un garage Fiat...Néanmoins, en lisant vos coms ce matin..je flippe un peu..pour info, le prix est de 7500 eu...je devais verser ce matin une petite partie de l'argent...mais...je vais tel a fiat pour éclaircir la situation...et voir vos conseils...il y a aussi un problème d'étanchéité a la fenêtre de capucine...je joints qq photos, en vous remerciant tous, bien à vous, olivia
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

gipsy olivia a écrit : 09 sept. 2019, 09:06
lepayntié a écrit : 08 sept. 2019, 16:13 re
j'ai oublier de controler aussi depuis combien de temps il la possédé le vèhicule (voir sur carte grise)
la aussi c'est un moyen de savoir si il a acheter un vèhicule pour le refourger aprés vu l'état!!!!
gilles
ok cool, millllll merciiiiii...5 ans qu il roule avec
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
donc , une infiltration au niveau de la capucine ....donc l'isolant et sûrement l'ossature bois de la capucine atteints . +dépose repose de la baie .
Si il n'y a que la baie qui pose problème , c'est jouable . par contre si l'eau a pénétré dans l'isolant et a pourri l'ossature , là , la réparation va aller chercher très loin !!!! ( la photo n'est pas très parlante , essaie d'en refaire une ou deux autres )
En supposant que ce problème de baie ne soit pas grave , 7500 € si le cc est remis réellement en état par rapport au CT belge que tu nous a montré , le prix sera correct .
Attention toutefois : il s'agit , si j'ai bien vu , d'un 2,5 TD Fiat . Ces moteurs ont un point faible : la 5eme vitesse , qui s'use prématurément : elle commence à sauter , à le faire de + en + souvent , jusqu'au moment où tu ne peux plus la passer . Le moteur en soi , n'est pas un foudre de guerre,surtout sur une cellule déjà grande , mais il passe partout , à condition de tomber rapidement en 4 e dès les premières côtes
le remplacement de ce pignon de 5e de 5eme coûte environ 400 € , main d'oeuvre comprise .Cette usure se déclare à partir de 70000kms selon les utilisateurs ( dont moi même , il y a quelques années ) . Certains n'ont pas connu le problème .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

RE :
c'est quoi la marque du cc: porteur Fiat , ok , mais la cellule ?
attention aussi aux défauts mineurs : une fuite aura pour conséquence l'obligation de réparation pour pouvoir rouler . Et ça , si c'est toi qui doit le prendre en charge , fait faire un devis : ça peut au final te coûter cher .
avant d'acheter , renseigne toi aussi sur l'état des batteries ( porteur et cellule ) , l'ancienneté des pneus : des éléments , qui mis bout à bout , font vite grimper la note
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Bonjour Philippe, mil merciiiiiiii pour ces précieuses infos et ton aide !! je n ai que qq photos pas top de la capucine, il semblerait que cela soit les joints ??? je les poste ci joint, en espérant que ca puisse éclairer le problème, Bien à toi et encore mil merciiiiii, bonne journée
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

ok , C'est un benimar philippe, merci beaucoup
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lerite »

salut

ryutr avec philippe demande un controle étanchéité pour la marque c'est un bénimar
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

ps: j'ai eu le garage fiat, ou se trouve le véhicule et la propriétaire s'occupe de toutes les réparations majeurs du véhicule et s'engage à repasser celui ci au CT n les frais mineurs seront à mes frais
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

lerite a écrit : 09 sept. 2019, 13:01 salut

ryutr avec philippe demande un controle étanchéité pour la marque c'est un bénimar
Bonjour lerite, ok cool, merciiiiii beaucoup
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par jojo27 »

bonjour je sent que tu est en train de te faire avoir car s'il y a infiltration le bois risque d'etre pourrie ! a la bonjour les pbms et la facture !!! juste un conseil recupere ton accompte si tu peut et va voir alleur
pc tu parle de reparations mineur !!!!! ca veux dire quoi car quand on commence a demonter les paroies d'un c car on risque d'avoir des mauvaises surprises qui fond monter la facture rapidement !!!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
7500 € pour uh véhicule dans cet état!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ou vont ils ??????????????,,,
trop trop cher!!!!et trop mauvais état non surtout pas le prendre vous serez décu.
en plus acheté en France c'est mieux.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter