conseil etat vehicule

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Bonsoir les amis ! demain je vais visiter ce camping car, un fiat ducato 2,5 TD de 1997 à 89000 km. j'ai recu le CT, le proprio va sans doute réparer les problèmes majeurs, il reste les mineurs...Y a t il qq un qui peut me conseiller sur l’état de ce véhicule...en vous remerciant, bon we à vous tous !
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

ok merci, bonne soiree
Anonyme 5767

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Il sort d'ou ce document ?
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

bonjour, c'est le ct de la propriétaire, elle me la envoyée pour me montrer l état du véhicule
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par Alma »

Il me parait bizarre ce document, il ne ressemble pas à un rapport de contrôle technique.
Les termes employés me semblent d'un autre âge et l'impression de fond "gas" me laisse perplexe sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

ok mil merci, je vais etre vigilante !!!
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par Tigrou85000 »

Bonjour vu effectivement le style du papier cela ne ressemble pas à un CT de notre époque.
De même les défaillances majeures sont sur les suspensions et c'est quand même une partie non négligeable de nos engins.

Après vu ce qui est marqué en défaillance mineure il serait bon de pouvoir voir dessous le châssis car corrosion n'est pas forcément le meilleur mot :)
Déjà voir la carte grise originale serait un plus car je pense que tu risques avoir une histoire comme quoi elle ne l'a pas forcément avec elle.

Au vu de tous les éléments je dirais méfiance mais cela doit être mon côté professionnel qui ressort et qui se met en alerte.
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
papier un peu bizarre , effectivement , mais bon , supposons qu'il ait une valeur réelle .
En clair les suspensions sont mortes .Une attache d'amortisseur ou de suspension est défectueuse . pas bon signe, ça .
La corrosion : ou elle est légère et n'entame en rien la solidité du châssis ( la quasi totalité des châssis de cette époque ont une légère corrosion ( rouille de surface ) .
par contre si en grattant avec un couteau pointu , ou un petit tournevis plat, des morceaux entiers tombent , tu dis poliment au revoir et tu passes ton chemin .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi ,je laisserais tomber tout pense a croire qu'il a déja vécu le véhicule et qu'il y a peut etre autre chose de cacher sur le celulle (chose que les controleurs ne font pas ) étanchéité -état de la stucture etc etc)
il y a eu beaucoup trop de problème en ligne aprés un achat de se genre la ;
maintenant chacun voit a sa porte et en prend toutes les responsabilités qui vont avec .
pour le papier ,non je ne pense pas mais un doute s'installe vu se qui se lit!!!!!!!!!!!!!
il faut qu'il ai moins de 6 mois pour la vente (a voir sur le controle)
voir en entier tout le controle pour voir si c'est le bon !!!!!!!!!!!!! ( date de réalisation-matricule -marque-kilométrage-poids a vide- etc etc)
attention pour la fuite si elle se montre plus grosse aprés la vente ,réparation obligatoire avant le prochain controle car il y a plus de controle maintenant et que cela est un refus de circulation.

gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublier de controler aussi depuis combien de temps il la possédé le vèhicule (voir sur carte grise)
la aussi c'est un moyen de savoir si il a acheter un vèhicule pour le refourger aprés vu l'état!!!!
gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par jojo27 »

bonjour oh la ces quoi ce tas de ferraille !!!! je ne n eterniserais pas !!!vu les plms a+
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Gipsy Olivia. Les termes employés sont différents de ceux que je trouve sur mes rapports de contrôle, mais je vais toujours chez le même contrôleur ........Ce rapport ne pourrait-il pas venir de Belgique ou du Luxembourg ? Je ne comprend pas bien le sens de la dernière ligne et je ne l' ai jamais eu sur un rapport. Cela serait bien que tu nous tiennes au courant sur ta visite qui devait être aujourd'hui. Merci.
A bientôt.
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Tigrou85000 a écrit : 08 sept. 2019, 12:28 Bonjour vu effectivement le style du papier cela ne ressemble pas à un CT de notre époque.
De même les défaillances majeures sont sur les suspensions et c'est quand même une partie non négligeable de nos engins.

Après vu ce qui est marqué en défaillance mineure il serait bon de pouvoir voir dessous le châssis car corrosion n'est pas forcément le meilleur mot :)
Déjà voir la carte grise originale serait un plus car je pense que tu risques avoir une histoire comme quoi elle ne l'a pas forcément avec elle.

Au vu de tous les éléments je dirais méfiance mais cela doit être mon côté professionnel qui ressort et qui se met en alerte.
Bonjour, ok, mil merci tigrou, je vais checker ca ! Bonne journnee
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

philippe31 a écrit : 08 sept. 2019, 14:05 bonjour,
papier un peu bizarre , effectivement , mais bon , supposons qu'il ait une valeur réelle .
En clair les suspensions sont mortes .Une attache d'amortisseur ou de suspension est défectueuse . pas bon signe, ça .
La corrosion : ou elle est légère et n'entame en rien la solidité du châssis ( la quasi totalité des châssis de cette époque ont une légère corrosion ( rouille de surface ) .
par contre si en grattant avec un couteau pointu , ou un petit tournevis plat, des morceaux entiers tombent , tu dis poliment au revoir et tu passes ton chemin .
Phil31
Bonjour philippe, mil merci pour ces conseils, je m en vais gratter le chassis ! ;) Bonne journee
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

lepayntié a écrit : 08 sept. 2019, 16:09 bonjour
pour moi ,je laisserais tomber tout pense a croire qu'il a déja vécu le véhicule et qu'il y a peut etre autre chose de cacher sur le celulle (chose que les controleurs ne font pas ) étanchéité -état de la stucture etc etc)
il y a eu beaucoup trop de problème en ligne aprés un achat de se genre la ;
maintenant chacun voit a sa porte et en prend toutes les responsabilités qui vont avec .
pour le papier ,non je ne pense pas mais un doute s'installe vu se qui se lit!!!!!!!!!!!!!
il faut qu'il ai moins de 6 mois pour la vente (a voir sur le controle)
voir en entier tout le controle pour voir si c'est le bon !!!!!!!!!!!!! ( date de réalisation-matricule -marque-kilométrage-poids a vide- etc etc)
attention pour la fuite si elle se montre plus grosse aprés la vente ,réparation obligatoire avant le prochain controle car il y a plus de controle maintenant et que cela est un refus de circulation.

gilles
Bonjour Gilles, ok cool, mil merciiii pour ces precieux conseils, bonne journee
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter