Déboires avec Citroën

Répondre
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Déboires avec Citroën

Message non lu par flym »

Bonjour,
Je vous fais part de ma mésaventure avec les concessions-agences Citroën :
Début de semaine dernière en Haute -savoie mon voyant rouge "diagnostic moteur" s' allume et reste au rouge avec parfois quelques ratés moteur, je me rends à la concession de la marque á Thonon les bains (ou une commune limitrophe) délai 10 jours pour le diagnostic et pour la réparation on ne s' engage pas, je vais á l'agence de Perignier et même réponse mais la dame très sympa est désolée :nous ne pouvons pas vous prendre mon mari est débordé, je viens de le réembaucher, il était en retraite et on ne trouve personne etc.Elle appelle les concessions d 'Annecy et d' Annemasse en insistant et là, mêmes réponses 7 à 10 jours de délai pour le diagnostic ! Je rentre donc à 250 km , annulant mon voyage , mon mécano agent Citroën Ets Lavallee à 52600 Chalindrey me prend le lendemain et, en moins de 15 minutes, diagnostique: " problème injection ,injecteur 4 " En fait il s' agit du faisceau.....
J'ai écrit à la direction commerciale....réponse " nous sommes désolés mais votre remarque nous permettra d' améliorer notre sav Peugeot ( oui oui Peugeot !!! )n'acceptant pas cette réponse, ....deuxième réponse de cette direction :les relations commerciales entre un point de vente Citroën et un client n'engage pas la responsabilité de la marque...les membres du réseau sont des entreprises indépendantes pleinement responsables etc etc.
Nous critiquons les concessions de cc mais malheureusement les concessions de véhicules ne sont pas mieux... en général , celle de Chalindrey prouve le contraire, j'ai rencontré un cc de passage qui a eu affaire à eux avec une réponse positive.
Je vous laisse juge...
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Déboires avec Citroën

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si on raconte tous nos mésaventures avec les concessions , je crois qu'on va pouvoir écrire un bouquin tellement gros qu'on ne pourra même plus tourner les pages !!!!
J'en ai de bien bonnes , moi , avec la marque à l'étoile , concession sur Toulouse : le SAV s'est comporté comme un vrai marchand de tapis , pourtant sur un monospace haut gamme , bardé d'options , et sous garantie . ( il a fallu que je leur dise un jour , que j'étais désolé de leurs larmes de crocodiles , mais que par contre , mon avocat , lui , était mort de rire ! )
phil31 .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Déboires avec Citroën

Message non lu par Alma »

Les concessions sont, comme le reste, des histoires d'hommes. La marque à l'étoile était représentée chez moi par des gens qui se foutaient pas mal de leur clients. Je l'ai désertée mais j'y suis revenu 10 ans après car elle était passée entre les mains d'un groupe qui en possède plusieurs.
Les hommes sont restés mais avec de nouveaux patrons, la concession est devenue remarquable et leur comportement à bien changé.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Déboires avec Citroën

Message non lu par flym »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord et Citroën aussi puisqu'iles écrivent que les concessions sont indépendantes et n'engagent pas la marque !C'était aussi le cas de la concession qui m'a vendu le cc et le jour où ils ont fermé j'ai regretté pour le personnel mais le patron n'a eu que ce qu'il méritait.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Déboires avec Citroën

Message non lu par maxou1 »

A la lumière de vos mésaventures, je suis pris d'un doute: les garagistes auto sont-ils compétents pour intervenir sur nos véhicules qui s'apparentent à des utilitaires. Ces véhicules n'ayant pas été achetés chez eux pour la plupart, ne subissons-nous pas une sorte de punition déguisée? j'ai moi-même été "baladé" avec mon véhicule neuf d'un agent à l'autre pour des allumages de témoin difficilement explicables et aussi pour un filtre à gasoil avec présence d'eau qu'il faut changer entièrement à 8000 km.Coût de l'opération 100 euros!
Sur les pannes d'électronique, on entend tout et son contraire et je me demande si le virage électronique a bien été assumé chez les mécaniciens qui n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose sauf en lisant la valise détecteur de mensonges.
"Ah si votre véhicule indique changez l'huile, c'est parce qu'il a été stocké trop longtemps chez Adria!..."voila ce qu'on s'entend dire.
Bref, tout ça pour dire que je tends le dos chaque fois que je démarre le camping-car.
Qu'est-ce qui va bien pouvoir encore s'allumer sur le tableau de bord?...
Pourtant des Jumper, des Boxer, on en croise par centaines sur les routes et j'imagine mal les artisans chaque semaine au garage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter