Reprogrammation Ford 174cv 2019

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Family »

Bonjour à vous
je suis entrain de me renseigner sur la reprogrammation pour notre porteur Ford 2.0 174cva 405Nm 2019 d'origine .
J'ai pu voir la différence avec un collègue qui a un Ford transit et c'est hallucinant:
-Reprogrammation moteur Ford Transit 2.0L TDCI de 127 cv à 193 cv et augmentation du couple de 378 Nm à 442 Nm.
Sachant que j'ai 174cv et 405Nm d'origine j’attends la réponse pour avoir une estimation sur le gain de puissance mais l'entreprise me dit :
Reprogrammation moteur FORD TRANSIT 2.0L TDCI ecoblue de 170 cv à 190 cv et augmentation du couple de 405 Nm à 440 Nm
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour
attention moteur ford beaucoup de probleme mecanique ford a mauvaise reputation
probleme ionjecteur sur leur moteur 170cv en 2007 2008 2009 2010 les moteur casser entre 35000km et 70 000km
perso je ne veux plus de ford trop probleme
fait pas quelque chose que tu regretterea
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Alma »

Sans compter que tu sera hors la loi et non couvert par l'assurance en cas de pépin !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Family »

Salut
Je vois beaucoup de camping car qui passe chez eux
A+
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Family »

STEPHELIJUL a écrit : 13 sept. 2019, 14:09 bonjour
attention moteur ford beaucoup de probleme mecanique ford a mauvaise reputation
probleme ionjecteur sur leur moteur 170cv en 2007 2008 2009 2010 les moteur casser entre 35000km et 70 000km
perso je ne veux plus de ford trop probleme
fait pas quelque chose que tu regretterea
Sur le chausson 716 2019 c'est le nouveau moteur
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; pour moi, nouveau moteur ou pas, ce ne sera jamais un Ford. Les moteurs les plus récents avec l'Ad Blue sont aussi catastrophiques. Cordialement. Bernie.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le porteur de mon CC (PL 3,7 T) est un Fiat 2,3 L 150 cv couple 350 à 1500 tr/mn grandement suffisant pour faire du tourisme vert fgs

:coucou:
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Family »

Le Surzurois a écrit : 13 sept. 2019, 19:17 Bonjour à tous, :coucou:

Le porteur de mon CC (PL 3,7 T) est un Fiat 2,3 L 150 cv couple 350 à 1500 tr/mn grandement suffisant pour faire du tourisme vert fgs

:coucou:
on a été déçu du fiat ducato 2.3 150cv souvent a fond en montagne
Anonyme 10430

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Comme écrit par d'autres, la mauvaise réputation de Ford n'est plus a faire.
Et les nouveaux moteurs ne semblent pas beaucoup plus fiables que les anciens.
Fais le tour des forums tu trouveras des exemples parlants a ce sujet.
Une fois reprogrammé, outre le fait d'etre dans l'illégalité, ne compte plus sur la garantie Ford pour le moindre souci.
Déjà que ce n'est pas leur point fort, si en plus tu leur donnes le bâton pour te battre ils ne te rateront pas.
Un camping-car n'est pas une voiture sportive, 170 cv sont largement suffisants pour faire face a toutes les situations en cc.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Jo le Papy »

STEPHELIJUL a écrit : 13 sept. 2019, 14:09 bonjour
attention moteur ford beaucoup de probleme mecanique ford a mauvaise reputation
probleme ionjecteur sur leur moteur 170cv en 2007 2008 2009 2010 les moteur casser entre 35000km et 70 000km
perso je ne veux plus de ford trop probleme
fait pas quelque chose que tu regretterea
Bonjour,

Faut pas dire n'importe quoi non plus...

Le plus puissant des moteurs entre 2007 et 2010 était 140cv et ce n'était pas le nouveau moteur avec adblue

Certes il y a eu des problèmes d'injecteurs sur le nouveau moteur en 2016 (première série) dont certains ont été vendus en 2017 de par les stocks sur les parcs des concessionnaires. Les injecteurs ont été changés en garantie.

Là où je suis d'accord c'est la prise en charge par Ford qui n'est pas des plus facile. Il ne faut pas avoir modifié le véhicule (reprogrammation en premier) et il faut avoir fait l'entretien en temps et en heure dans un garage Ford avec carnet d'entretien à jour.

Il m'est arrivé une fois, l'employé du concessionnaire Ford de l'époque n'avais pas trop de temps et m'as dit : je ne tamponne pas le carnet la facture fait foi ça suffit, j'ai dû vraiment insister et il l'a fait. En cas de problème, la facture ne suffit pas, d'ailleurs en cas de revente c'est le carnet d'entretien qui doit suivre, s'il est perdu je passe mon chemin et n'achète pas ce véhicule
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par choumix »

Bonjour,
Personnellement je trouve déjà énorme de sortir 174 cv d'un 2 litres surtout pour tirer 3,5 t.
Alors chercher à lui en demander encore plus.... fgs .
Cdt.
choumix. :coucou:
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Jo le Papy »

C'est sûr déjà les 170cv suffisent largement, j'ai été surpris un jour en rentrant d'Espagne, en doublant un semi qui peinait en légère montée, en me rabattant je jette un œil au compteur 135 km/h, j'ai vite calmé le jeu. depuis j'y fait gaffe
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Alma »

Ca me sidère toujours ce genre de post. Quand tu as RDV, que tu bosses ou autre, je conçois que tu puisses être pressé.
Le camping car n'est-il pas fait pour se balader tranquillos et profiter du paysage ???
Pourquoi toujours plus ?? Je suis allé en Savoie avec mon 7m et mes 130 cv, je n'ai certainement pas fait du wheeling mais il a monté les cotes impec.
Si je veux jouer je prend la moto mais avec un CC je comprend pas :gratte: :gratte: :gratte:
Alors j'entends les discours: C'est pour gagner du couple !! Ouais, arriver 2 mn avant va changer la face des vacances ?? Si tu consommes 1 litre de moins aux cent tu sera plus riche pour autant ??
Pour 2 mn, si les bleus te serrent tu risques gros ou pire un accident même sans avoir tort et tu te retrouves en calbut à la rue :hein: :hein:
Quand je roule a 100/110 sur la 4 voies (ce qui est rare mais ça arrive) je tremble en voyant des CC me doubler en dandinant du croupion et, de plus ça va vite, de plus ça dandine.
Je vous laisse jouer avec ça, je garde mes 130 cv, je monte pépère et comme ça, celui qui arrive premier sert l'apéro :tchin: :tchin:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Anonyme 10430 »

Alma a écrit : 14 sept. 2019, 18:45 Ca me sidère toujours ce genre de post. Quand tu as RDV, que tu bosses ou autre, je conçois que tu puisses être pressé.
Le camping car n'est-il pas fait pour se balader tranquillos et profiter du paysage ???
Pourquoi toujours plus ?? Je suis allé en Savoie avec mon 7m et mes 130 cv, je n'ai certainement pas fait du wheeling mais il a monté les cotes impec.
Si je veux jouer je prend la moto mais avec un CC je comprend pas :gratte: :gratte: :gratte:
Alors j'entends les discours: C'est pour gagner du couple !! Ouais, arriver 2 mn avant va changer la face des vacances ?? Si tu consommes 1 litre de moins aux cent tu sera plus riche pour autant ??
Pour 2 mn, si les bleus te serrent tu risques gros ou pire un accident même sans avoir tort et tu te retrouves en calbut à la rue :hein: :hein:
Quand je roule a 100/110 sur la 4 voies (ce qui est rare mais ça arrive) je tremble en voyant des CC me doubler en dandinant du croupion et, de plus ça va vite, de plus ça dandine.
Je vous laisse jouer avec ça, je garde mes 130 cv, je monte pépère et comme ça, celui qui arrive premier sert l'apéro :tchin: :tchin:


+10000
opjk
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Message non lu par Family »

salut a vous et merci pour vos remarques positives et négatives
La raison est que je vais devoir tracter et je fais énormément de montagne et national .
Lorsque j'avais le Porteur Fiat 150cv c’était un oignon (très souvent a fond pour mon utilité) et moi j'aime pas être a fond tous le temps .
Pour les vitesses sur les routes bien sur qu'il faut être prudent mais je ne fait pratiquement jamais d'autoroute .
Pour la garantie Ford c'est compliqué je vous l'accorde mais je voulais en discuter avec vous dhg
Dommage que Mercedes n'est plus accessible avec le 3L 180cv mais j'ai pu voir le grand retour de Mercedes sur CC avec Rapido ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter