Page 2 sur 3

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 14 sept. 2019, 20:03
par Jo le Papy
Alma a écrit : 14 sept. 2019, 18:45 Quand je roule a 100/110 sur la 4 voies (ce qui est rare mais ça arrive)
Tu as parfaitement raison, en général sur les portions 110 je me cale à 100km/h au régulateur, ça suffit amplement et je n'irais pas plus vite si je devais emprunter l'autoroute chose que j'évite au maximum.

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 15 sept. 2019, 00:05
par edo
Bonsoir (boa noite)
Perso Je pense acheter un CC avec 130ch et le Reprogrammer , surtout pour doubler, pas pour la Vitesse , mes un CC avec 174ch Je toucherai pas , Les Amis sois disant une Renault 140ch en comparant avec un CC de 130ch de Fiat ou Citroën ses pareil ,Ses Vrai ? Je Vois beaucoup de Renault 140ch, Je pense que sa doit être intéressent :zinzin:

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 15 sept. 2019, 11:27
par Bernie33
Bonjour; j'ai le même rythme de conduite que Jo le Papy. On commence à faire des commentaires sur la marque à l'étoile version AdBlue qui ne sont pas rassurantes. Sans compter de l'efficacité de leur service assistance déclenché par le bouton miracle. A plus. Bernie.

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 16 sept. 2019, 01:07
par Family
Jo le Papy a écrit : 14 sept. 2019, 20:03
Alma a écrit : 14 sept. 2019, 18:45 Quand je roule a 100/110 sur la 4 voies (ce qui est rare mais ça arrive)
Tu as parfaitement raison, en général sur les portions 110 je me cale à 100km/h au régulateur, ça suffit amplement et je n'irais pas plus vite si je devais emprunter l'autoroute chose que j'évite au maximum.
C'est ça

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 17 sept. 2019, 12:07
par lepayntié
bonjour
oui je ne comprends pas pourquoi avec ton moteur tu ne monte pas bien en montagne
sur mon 130 cv et en surcharge (intégral) je monte très bien les cols souvent en 3 vior la 4 mais rarement
je monte a 2500/3000 maxi et je peut encore le pousser si je veut?
donc pour moi il y a autre chose qui ne colle pas soit le c est trop lourd soit il vous faut une F1
en montagne il faut faire avec le moteur
je suis passé au Furkapass en a 2900 m sans probléme (avec 130 cv!!!!)
gilles

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 17 sept. 2019, 12:14
par Family
Je vais bientot devoir tracter une voiture et je ne veut pas perdre de puissance lié a la charge supplémentaire

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 17 sept. 2019, 21:37
par lepayntié
bonsoir avec une remorque en plus ok mais n'oublié pas qu'il y a la boite de vitesse faite pour cela
savez vous combien vous allé consommé en montagne avec cet attelage?
pour moi environ 15/16l/100
ne pas dépasser le PTRA!!
gilles

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 18 sept. 2019, 10:05
par Jo le Papy
bonjour,

comme avec toute remorque un peu chargée, tu vas la sentir au démarrage et au freinage mais en route normale ça suit.

bien sûr, il faut faire gaffe à la longueur largeur et déport et poids total... et rouler moins vite. en montagne en reprise aussi ça se sent bien mais même avec 130cv ça passe. comment on faisait quand on avait que 90cv ???

mais tu sais déjà tout ça car si tu veux tracter une voiture sur remorque tu as déjà ton permis E

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 18 sept. 2019, 15:13
par lepayntié
bonjour
je pense qu'avec 130 cv en montagne et avec le porte nvoiture ,cà và etre court le moteur va souffrir si il appuie fortement sur celui ci
uh peut plus de puissance ,oui ma la je ne sais connais le résultat et le gain obtenu
gilles

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 18 sept. 2019, 15:21
par Family
Merci pour vos réponse
Si j'ai pris un moteur 170cv c'est aussi pour tracter et de ne pas mettre le moteur dans le rouge trop souvent .
Je vous rappelle que j'ai u le 2.3 150cv et je n'en veut plus pas assez puissance (pour uncc de plus de 7m)après chaque à une utilisation divers .
A+

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 18 sept. 2019, 18:12
par lepayntié
se qui est certain c'est plus que le moteur sera puissant en couple moins il consommera en montagne
gille

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 25 sept. 2019, 15:49
par diti59
Bonjour,

Prendre 70 CV j'ai un doute, je dirais 50 maxi.
Ce que t'annonce ton garage me paraît correcte dans l'idée de ne pas endommager les pièces mécaniques. A mon avis c'est un "vrai" pro.
La reprogrammation...j'étais contre il y a quelques années, on doit d'ailleurs retrouver des posts à ce sujet sur le forum puis un jour j'ai changé d'avis. Eh oui, comme on dit : il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis.
Aujourd'hui j'ai sauté le pas et ne le regrette nullement, pas pour le fait de gagner quelques secondes au chrono mais pour plus de sérénité au volant et entendre autre chose que le moteur gronder et être aux abois en fin de col.

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 25 sept. 2019, 16:12
par lepayntié
bonjour
petite question que tout le monde devrait se poser!!!
pourquoi les moteurs ne sont ils pas programmés au maxi au lieu de les reprogrammer?
risque de casse?
interdit?
hors garantie ultérieure?
gilles

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 25 sept. 2019, 19:06
par Bernie33
Bonjour; pourquoi les moteurs ne sont pas aux mêmes réglages que ceux que l'on reprogramme, c'est pour couvrir une plage d'utilisation dans des zones avec des conditions climatiques très variées. Possible qu'un surplus de puissance aurait un impact sur la longévité des éléments comme le joint de culasse ou la culasse elle même. Maintenant, s'agissant de conducteurs de camping-cars, on a tendance à ne pas monter dans les tours et le surplus de puissance, si il est utilisé avec modération ne devrait pas générer de casse, penser à associer à de l'huile top qualité. A plus. Bernie.

Re: Reprogrammation Ford 174cv 2019

Posté : 25 sept. 2019, 19:12
par diti59
Bonsoir,

Cela permet de commercialiser d'autres moteurs intermédiaires.
Un moteur ne tournera jamais à sa pleine puissance, il faut bien lui mettre une limite comme on limite aussi la vitesse sur les grosses cylindrées. Il faut des véhicules pour tous les usages aussi. Ce n'est pas en mettant 20 ou 30 CV de plus que la boîte, l'embrayage ou le turbo vont souffrir. Ces pièces sont prévues pour aller bien au-delà.
Reste après le problème "assurance"mais on ne va pas refaire le débat, chacun prend ses responsabilités.

Mon frère a éclaté un pneu en Espagne : 10.000 € de réparations, il était persuadé que l'assurance l'aurait débouté car ses pneus étaient HS...et bien pas du tout, aucune remarque sur l'état des pneus ni de leur date de validité alors une cartographie changée sur 2 ou 3 chiffres.