Phares diurne.

Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Phares diurne.

Message non lu par cristi40 »

Les phares diurnes (de jour) vont bientôt être rendus obligatoires.
Voir l'article ici :

http://www.rtlinfo.be/info/rtl_auto/pra ... s-des-2011
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: Phares diurne.

Message non lu par manimal99 »

Uniquement pour les véhicules neufs dans un premier temps. ;)
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Phares diurne.

Message non lu par cristi40 »

manimal99 a écrit :Uniquement pour les véhicules neufs dans un premier temps. ;)
Bonjour, oui bien sur, mais ça va vite devenir obligatoire pour nos engins...
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Phares diurne.

Message non lu par fredy »

Peut-être peut être dans l'avenir pour les VL anciens et encore???????????
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Phares diurne.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Cristi,
encore une c******* qui va être imposée !!!, ça a été le cas dans les Landes et ce pas mal de temps pour en fin de compte l'arrêter?.
De plus comment distinguer un motard, consommation un peu plus, bref comme si l'on ne savait pas quand et où mettre nos feux, ils nous prennent bien pour des moutons de Panurge ces rigolos.
Une gourde de plus à leur actif. Ce n'est pas parceque les Scandinaves roulent avec que nous devons faire pareil mais ça sera un motif de plus pour se prendre une prune !!!
De toutes façons au vù des véhicules "ançiens" ça sera une belle pagaille
Tiens je rencontre souvent des Audi et elles ont une rampe de leds en plein jour, on distingue bien plûtot qu'un phare à la rigueur !!!
Et peut-être les vélos aussi en plein jour avec la lumière ?, déjà que hors agglomération ils doivent porter un gilet fluo
Bon l'on y est pas encore...
@ bientôt
Alan
hlhuoi
Devines si tu peux, choisis si tu oses
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Phares diurne.

Message non lu par spondee29 »

salut alan perso moi je suis pas trés pour les phares de jour,mais quand tu dis,

on sait a quel moment allumez je vois hélas souvent des automobilistes non éclairé en temps de pluie

dans le brouillard a la tombée de la nuit quelques fois en ville alors ça fera de l'automatique en plus

et aussi des pannes conso en plus ampoule a changer souvent,et en finalité peut être de la sécurité a voir dans le futur

mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Phares diurne.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Spondée,
je suis entièrement de ton avis
Quand à ceux qui ne mettent pas les codes dans le brouillard, par temps de pluie ou en agglomération pas éclairée ça s'apprend au code de la route !!!
C'est comme les C.caristes qui nettoient leurs wx aux lavabos !!! et tant d'autres choses, ça s'apprend.
Mais bon si ils veulent nous imposer ça et bien l'on aura pas le choix... au début sur les neuves et alors le parc existant ?, donc il y en aura qui rouleront pas mal de dizaines d'années sans.
Tu vas rire mon C.car est 5 places carte grise et n'a que deux ceintures !!!
@ bientôt
Alan
cvh
Tiens je viens de faire un tour de moto car 22,3° tout à l'heure et phare allumé !!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Phares diurne.

Message non lu par Castel »

Je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité.
On va peut-être inventer aussi le pilote automatique pour pouvoir dormir en roulant. hlhuoi
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Phares diurne.

Message non lu par arthur »

bjr

l article n est pas complet les deux roues devront avoir un gyrophare sur le casque de couleurs différentes suivant le type de deux roues Bruxelles n a pas encore légifère sur la couleur dédiée pour chacun des deux roues
seul les motards de la gendarmerie ne seront pas astreint a cette disposition pour être moins repérable
il est possible aussi que ce systeme de gyrophare deviennent obligatoire pour ceux qui font du jogging sur les routes
un problème subsiste pourtant les gyrophares seront équipés de balise sonore pour que les daltoniens puissent être informés et là suivant la musique ils connaitrons le type de deux roues ou de jogginelleur ils auront a faire

Jean de Foutaise vcxv
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Phares diurne.

Message non lu par spondee29 »

arthur le gyro tu te le branches ou pour les piétons se(r
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Phares diurne.

Message non lu par arthur »

BJR

pour ce qui concerne les piétons il est prévu une sonde fonctionnant comme une thermopile donc introduite a l endroit adéquat permettrait de faire fonctionner écologiquement une LED a éclair facilement repérable la nuit comme de jour

là aussi il y a problème un essai a ete fait avec un système fonctionnant au gaz mais en cas de diarrhée ou de constipation la fréquence du clignotant serait variable vcxv

en espérant d avoir répondu a ta question Spondé je te souhaite bonne nuit

Jean de Foutaise
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Phares diurne.

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Le code de la route est assez précis, par temps de pluie, brouillard, au crépuscule, on doit allumer les feux de croisement, je rejoins spondée faisons respecter le code de la route, mais encore faudrait-il que les gens qui sont chargé de le faire respecter le respecte eux même, combien de voiture de police ou de gendarmerie croisées par temps de pluie sans leur feux de croisements, avant de coller des obligations qui n'ont aucune utilité par temps lumineux, menons des campagnes de sensibilisations sur le bien fondé des feux dans certaines circonstances que tout conducteur devraient détecter immédiatement c'est une question de bon sens. Pour moi rouler dans le brouillard sans feux de croisement (les veilleuses ne servent a rien) est un acte assassin.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Phares diurne.

Message non lu par fleurette »

Bonjour
ça aura au moins le mérite, qu'à la tombée de la nuit personne n'oubliera d'allumer ses feux.
A+
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Phares diurne.

Message non lu par mp1730 »

Il me semble que l'obligation de rouler de jour avec feu de croisement (et non anti brouillard) est tout simplement l'application d'une diréctive Européenne .

Bonsoir aux pro Europe ...... et aux autres ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
tonnii
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 juin 2010, 20:21

Re: Phares diurne.

Message non lu par tonnii »

L'Europe, l'écologie... ça commence a gaver sérieusement le monde !

Et la France, quand il s'agit de suivre une directive bidon qui n'a ni cul ni tête, elle fonce !

Par contre quand il s'agit de biocarburant ou autres qui ne va pas dans son sens, elle est prête a tout pour ne pas suivre...

On nous parlent, non nous bassinent sur l'écologie et l'intérêt de ne pas gaspiller et maintenant on veux nous obliger a allumer nos phares ?!

Pour faire simple, quand vous allumez vos feux de croisements, votre alternateur oppose une résistance plus importante. Cette résistance est

donc compensée par une plus forte accélération de notre part, donc augmentation de la consommation.

Mais évidemment nous ne le ressentons pas!

Bref, si certaines routes sont plus "dangereuses" ou accidentogènes que d'autres, alors ok pour allumer nos feux sur ces portions bien précises.

Mais de la à les rendre obligatoire en permanence...



PS: Vive l'Europe des riches et de la fuite de leurs capitaux, bin oui il est plus facile de se barrer avec une valise remplie de 500€ que 7 valises de 500F xcx
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter