Camping-Car Park

j'aime / j'aime pas

oui
18
43%
non
24
57%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Camping-Car Park

Message non lu par lerite »

référence en France les aires d’étapes 24h/24 et 365 jours par an.

1er réseau européen d'aires d'étape et d'aires de services

https://campingcarpark.com/
caping-car-park-104x120.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Camping-Car Park

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Je suis détenteur de leur carte. J'utilise très rarement leurs aires mais je reconnais qu'en particulier dans les zones très touristiques c'est parfois la seule possibilité de faire étape.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Camping-Car Park

Message non lu par Alma »

Neutre pour l'instant.
Ayant testé une fois, voir mon retour ici viewtopic.php?f=37&t=19303 je n'ai pas aimé du tout cette aire.
Par contre, ayant émis une réclamation auprès de chez eux, ils ont eu la correction de me rappeler et nous nous sommes expliqués. Apparemment, cet organisme est assez bien noté et les aires plutôt plébiscitées. J'ai pu voir toutefois quelques reportages sur you tube ou il y avait quand même des plaintes, toujours les mêmes la fourniture de courant tombe souvent en panne.
Nous repartons bientôt je testerai à nouveau.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
rafale
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2019, 08:53

Re: Camping-Car Park

Message non lu par rafale »

Bonjour,

Sur un autre forum a fait constamment l'objet de critiques.
Soupçonné d'inciter les communes à élargir l'interdiction de stationnement des camping cars pour les orienter obligatoirement vers les aires CCP.
N'ai pas adhéré à ce point de vue.

CCP doit veiller à la qualité des aires qui lui sont attribuées, en collaboration avec les communes.

CCP essaye de développer également la gestion automatique de campings ouverts toute l'année.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Camping-Car Park

Message non lu par lolo49400 »

bonjour,
Pour la petite info ,les aires CCP doivent être entretenu par les communes ou ils sont installé en contre parti la commune reçoit de la part de CCP une parti des recettes de celui-ci.
Les aires CCP sont souvent d'ancien camping municipaux , après forcer les communes a installé des interdictions!!!...mais ce n'est que mon avis...
J'utilise ces aires depuis plusieurs année et pour le moment, j'en suis assez satisfait dans l'ensemble.
Laurent
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Camping-Car Park

Message non lu par claude et mimie »

Bonsoir, personnellement je n'utilise plus ce genre d'arnaque car la plupart les aires ne sont pas fini manque souvent de branchements èléctriques ( Royan), terrain non stabilisé (Saigosse), à St Suzanne èléctricité 3 amperes :pfff: ,mal entretenue par certaines communes,à la Fléche prés du Mans avant on pouvait stationner au bord du Loir en centre ville ,faire ses course se faire un resto, a cause d'un C.C.P installé à l'entrée de la ville juste à coté d'une carriére( bonjour le bruit et la poussiére),depuis le stationnement des C.C sont interdit en ville et bien dommage pour les commerçants je passe mon chemin et je fait mes courses et mon resto dans une ville plus sympa. :tchin:
patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: Camping-Car Park

Message non lu par patgolfe »

bonsoir,
pareil pour moi une fois utilisé et galere pour prendre la carte
mais il y a assez de lieux autres sans aller chez eux
et quitte a payer je prefere aller dans un camping ou France j'aime. campingcaraide
Modifié en dernier par patgolfe le 18 nov. 2019, 10:05, modifié 1 fois.
Cloet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2019, 08:07

Re: Camping-Car Park

Message non lu par Cloet »

Bonjour ,
Nous sommes allez dans une aire CCP à fontaine de Vaucluse le week-end du 11 novembre .
On paye par CB pour 2 jours ... on reçoit la carte CCP... mais au moment de sortir la barrière ne s’ouvre pas ! Obligé de recharger la carte CCP, car il y a 4€ de plus pour la carte ou les frais ? !!!
Par contre on était au moins 25 CCar et seulement 8 prises !! Heureusement la solidarité entre camping caristes... avec des multi prises pour se branchez ... bon quand on a payé ne pas pouvoir se branchez c’est pas cool .
On a quand même apprécié la solidarité et les rencontres.
A+ Éric :coucou:
nanoumitou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2019, 12:01

Re: Camping-Car Park

Message non lu par nanoumitou »

Bonsoir,

J'ai voté "non" car les CCP sont dans l'ensemble trop cher pour les quelques services rendus. Ils sont souvent mal situés ou loin des centre-villes ou lieux à visiter.
Il y a tellement d'autres possibilités de stationnement qui sont moins chers et plus agréables, qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs !
nanoumitou
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Camping-Car Park

Message non lu par papajds »

Bonjour,
@nanoumitou
ryutr

et pas vraiment propres
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Camping-Car Park

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Votez non.
Un essai et le méme problème, une borne elec 4 prises pour...
Disons gentiment, 10 Cc avec triplette, la bonne entente à fait,
que personne n'a branché autre chose que son frigo(grill/barbeuc/chauffage exclu et discuté ensemble)
pour éviter de péter l'a source de 10A... En bonne entente :super:
Sinon, France-j'aime. campingcaraide, de belles rencontres sur ces cites en général, producteur et Cc...

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 12270

Re: Camping-Car Park

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour , oui nous aussi déçus par ces aires ; nous sommes allez sur AIX-LES-BAINS ( savoie) en bord de lac du Bourget , l'aire était boueuse et pas très accessible par la pente
de leur entrée . l'arrière du notre a toucher par terre . on n'a tournée deux trois fois dans le terrain pour pouvoir trouvé une place a peu prêt convenable. nous y étions pour deux jours et nous somme partie avant . car la borne électrique de raccordement saute pour rien elle est ouverte et sans protection donc avec la pluie.. bref pour un tarif a 13€ 26 par jour c'est du vol . 30 € 72 pour deux jours dont 4 euro pour la carte .
KITADISA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020, 23:57

Re: Camping-Car Park

Message non lu par KITADISA »

rafale a écrit : 25 oct. 2019, 11:14 Bonjour,

Sur un autre forum a fait constamment l'objet de critiques.
Soupçonné d'inciter les communes à élargir l'interdiction de stationnement des camping cars pour les orienter obligatoirement vers les aires CCP.
N'ai pas adhéré à ce point de vue.

CCP doit veiller à la qualité des aires qui lui sont attribuées, en collaboration avec les communes.

CCP essaye de développer également la gestion automatique de campings ouverts toute l'année.
je reconnais qu'en particulier dans les zones très touristiques c'est parfois la seule possibilité de faire étape.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Camping-Car Park

Message non lu par Alma »

Anonyme 12270 a écrit : 30 nov. 2019, 15:40 bonjour , oui nous aussi déçus par ces aires ; nous sommes allez sur AIX-LES-BAINS ( savoie) en bord de lac du Bourget , l'aire était boueuse et pas très accessible par la pente
de leur entrée . l'arrière du notre a toucher par terre . on n'a tournée deux trois fois dans le terrain pour pouvoir trouvé une place a peu prêt convenable. nous y étions pour deux jours et nous somme partie avant . car la borne électrique de raccordement saute pour rien elle est ouverte et sans protection donc avec la pluie.. bref pour un tarif a 13€ 26 par jour c'est du vol . 30 € 72 pour deux jours dont 4 euro pour la carte .
Nous avons passé 4 jours sur cette aire, pas du tout adaptée aux CC de 7 m et plus, places trop petites et très mal délimitées pour certaines offrant aux camping caristes peu scrupuleux de s'étaler et prendre 2 places, entrée très difficile, et nous n'avons pas aimé du tout.
Les services y sont certes présents mais très médiocres, le courant saute tout le temps, les points d'eau et vidanges sont un vrai bourbier, les arbres non élagués, attention aux antennes et autres panneaux solaires, bref une aire très médiocre mais dans le coin il n'y a rien d'autre sauf à s'éloigner d'Aix les Bains.
De plus, Camping car Park vient d'augmenter ses prix de 10% sur toutes ses aires, sous couvert d'augmentation de TVA. Le problème c'est beaucoup d'aires concurrentes pratiquent cette année les mêmes tarifs que l'an passé, CCP serait-elle la seule a être frappée de cette augmentation de TVA ???????
Modifié en dernier par Alma le 29 févr. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Camping-Car Park

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour, pour moi c'est non :nul: , la plupart du temps aires mal entretenu, seulement 3 ampères , pas suffisamment de branchement, à la sortie des villes,les villes qui l'on "adopté ont supprimé les leurs :pfff: ,pour finir les prix ont sérieusement augmenté . l'hiver c'est la dernière solution si je ne trouve pas d'eau ni de 220 et je ne reste que une nuit car n'ai pas envie d'engraisser ce truc je préfére les petits aires chez l'habitant( on en trouve de plus en plus) le seul truc il faut tel. avant, en plus on consomme les produit de l'exploitation. :tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter