équipement satellite

daniel13127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2019, 14:00

Re: équipement satellite

Message non lu par daniel13127 »

TIburce 44

je sais pour les boussoles et la ferraille, quand j'ai approché la boussole je m'attendais à une perturbation, mais non, elle n'a pas variée d'un degré, même collée dessus, ça m'a étonné, mais bien rendu service.

pour le réglage avec une feuille de papier tu présumes de mes capacités tydtyd mais je ne désespère pas d'y arriver, j'ai téléchargé les feuilles :mrgreen:

:coucou:
Daniel, sudiste invétéré, du vrai sud, motardcampingcariste :tchin:
FIAT DUCATO 130CH 2019
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: équipement satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoirr,

J'ai lu cela trop rapidement cet après-midi ... mais pour l'élévation tu n'as pas besoin de cela car tu as un réglage de cette dernière possible à partir des graduations D (page 5 de ta notice : https://drive.google.com/file/d/1r3RNqN ... sp=sharing). Elle est graduée 10° 15° 20° 25° 30° 35° ….Pour chez toi tu regardes l'élévation en degrés et tu la reportes.
Si c'est 33° tu essaies sur 35°, 34° en descendant si besoin, 33° C'est fait pour 34° c'est bien sûr au coup d’œil.
Tu peux lire cette feuille que j'ai écrite pour une parabole sur trépied : https://drive.google.com/file/d/1W_bDEL ... sp=sharing

Tu peux retrouver d'autres renseignements ici : le site cité refuse le lien du forum campingcaraide. LA MODERATION

J'ai écrit ce dernier texte, il y a plusieurs années, il peut être amélioré mais j'y ai mis mes principales feuilles plus récentes en lien mais les réglages par départements sont utilisables tout comme celui des villes que j'ai donné plus haut dans cette discussion.Tu n'as que l'embarras du choix.
Celui des villes est récent et n'a pas été ajouté à ce texte. Il le sera peut-être un jour mais ce n'est pas certain, j'envisage de laisser tomber mon site et de ne plus répondre sur les forums.... la lassitude me gagne.

Cdlt
MT
daniel13127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2019, 14:00

Re: équipement satellite

Message non lu par daniel13127 »

Bonsoir,
merci pour le mode d'emploi en Français, je l'avait en Anglais et en Allemand, l'Anglais ça va un peu mais le Français c'est mieux.

La graduation pour l'élévation et valable, mais encore faut-il être bien de niveau avec le CC, et ça ce n'est pas évident, dans l'immédiat je pense que pour bien me familiariser avec le système je vais emmener avec moi toutes mes petites bidouilles pour me faciliter la vie, après avec l'habitude ça devrait aller mieux, et tes supports vont m'aider.
encore merci, et bonne soirée.
Daniel, sudiste invétéré, du vrai sud, motardcampingcariste :tchin:
FIAT DUCATO 130CH 2019
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: équipement satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

J'ai fait ce que j'ai pu, il va falloir effectivement que tu prennes l'habitude de t'en servir.

Attention, la notice en français est bien mais parfois la traduction n'est pas au top. Comme "D - Ajustement D’altitude"
Permet aux utilisateurs de configurer facilement l’élévation de l’antenne à un haut niveau de précision.

Il aurait mieux fallu le traduire par "Réglage de l'élévation" , heureusement la phrase qui suit permet de mieux comprendre.

Bonne poursuite d'apprentissage ;)

Cordialement
M.Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: équipement satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

ReBonjour,

Si 13127 signifie Vitrolles de coordonnées géographiques(43.44 ; 5.26).

Pour Astra1 19,2°E : élév : 37,96 donc 38° Azimut : 160° (à 20°du sud vers l'Est) et skew : -7° donc bien sur 0° (ou -5° ou -10°).

Pour Eutelsat 5°W : élév : 38.85 donc 39° Azimut : 194,7° (à env 15°du sud vers l'Ouest) et skew : +10° donc bien aussi sur 0° ou +10°.

Si tu prends ma feuille des villes : Marseille (43.3 ; 5.4), tu retrouves les mêmes valeurs ou presque.

Si tu prends ma feuille pour la France : pour (43 ; +5), tu as pour Astra : 38.3, 159.6 et -7.2 (skew).

Donc tu vois que c'est bien pour commencer.

Si chez toi c'est bien Vitrolles, ici l'azimut n'est guère plus aisé entre Astra19.2°E et Eutelsat 5°W, autour de 15° 20° du sud, l'un vers l'Est, l'autre vers l'Ouest.

Chez moi (Ouest de la France), il y a presque 4°(3.8) d'écart en élévation entre les 2 satellites et Eutelsat est plus proche du sud ... le raisonnement n'est pas tout à fait le même mais nous voyageons ....

Cdlt
MT
daniel13127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2019, 14:00

Re: équipement satellite

Message non lu par daniel13127 »

:coucou:

effectivement 13127 = Vitrolles. Si j'arrive à trouver facilement Astra 19.2, par contre j'ai beaucoup de difficulté avec Eutelsat 5°W, j'ai les barregraphes à fond sur la télé, quand je passe en revu tous les satellites c'est seulement sur lui que c'est à fond, le beeper couine, mais après avoir fait le réglage il m'annonce que la liste des chaines est vide. prochain round ce soir, ou demain. J'ai téléchargé toutes les feuilles, je vais essayer avec pour me caler.

bonne journée.
Daniel, sudiste invétéré, du vrai sud, motardcampingcariste :tchin:
FIAT DUCATO 130CH 2019
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: équipement satellite

Message non lu par Tiburce 44 »

Re,
daniel13127 a écrit : 28 sept. 2019, 23:19effectivement 13127 = Vitrolles. Si j'arrive à trouver facilement Astra 19.2, ….
C'est l'essentiel, c'est celui qu'il t'est intéressant de chercher
daniel13127 a écrit : 28 sept. 2019, 23:19 par contre j'ai beaucoup de difficulté avec Eutelsat 5°W, j'ai les barregraphes à fond sur la télé, quand je passe en revu tous les satellites c'est seulement sur lui que c'est à fond, le beeper couine, mais après avoir fait le réglage il m'annonce que la liste des chaines est vide.
As-tu fait une recherche des chaînes pour ce satellite ?
Ces chaînes se trouveront vraisemblablement installées dans les n°1000, plutôt même 2000 car les 1000 sont souvent réservés pour les chaînes FTA en clair d'Astra 19,2°E (dont de très nombreuses chaînes allemandes).

Pour en revenir à Eutelsat 5°W, tu ne peux voir en clair et en français que :  D!CI TV, Vosges Télévision, KTO, MB LIVE, RT FRANCE, Label TV, Berbère TV, FRANSAT INFO

Si tu peux faire une recherche par transpondeur ( ton démo mini le permet-il ? Est-il bridé?), fais la recherche sur le transpondeur 12564 V 29950, tu auras Via Vosges (le nom a semble-t-il changé.), KTO et Mont-Blanc-Live ( https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=163 ).
Ce ne sont pas les chaînes les plus regardées ;) ;) clin d’œil

France info HD est la seul en clair sur le transpondeur 11554 V 29950.
La recherche de ce sat avec un démo TNTSAT a donc peu d'intérêt, l'intérêt est la recherche pour le plaisir de trouver d'autres satellites.
Par le passé, pas si lointain, du temps ou Eutelsat 5°W était plus souvent appelé Atlantic-Bird 3 (AB3), on pouvait avoir  France 2 HD, France 4 HD, France Ô HD, France 3 HD, France 2, France 5 , France Ô, France 3  en FTA et non HD donc les chaînes de France TV.

Si tu n'arrives pas à avoir Eutelsat 5°W, essaie Eutelsat 9 B (9° Est) ou Eutelsat Hot Bird (13º Est), amuse-toi.

A Vitrolles : Eutelsat 9 B élévation : 39.45° (essai sur 40°et autour) azimut : 174.6 (à 5° E donc pas loin du sud) Polarisation (skew): environ -4° donc sur 0° ce sera très bien

Eutelsat Hot Bird (13º Est) élévation : 39.29 (essai aussi sur 40°et autour) azimut : 168.8° ( à environ 11° ou 12° à l'Est du sud donc à gauche Polarisation (skew) : -8°environ 0° convient comme -10°

Cela ne coûte pas cher d'essayer, ce qui est peut être pénalisant, c'est le petit diamètre de ta parabole surtout par mauvais temps.
En espérant que tu as moins de vent et de pluie que chez nous pour faire tes essais.

Cordialement
MT
daniel13127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2019, 14:00

Re: équipement satellite

Message non lu par daniel13127 »

:coucou:

les deux liens fonctionnent très bien

merci, si avec tout ça je ne m'en sors pas ça ne sera pas ta faute dhg il ne me restera plus qu'a retourner sur le terrestre que je maitrise mieux :grille:

cdlt
Daniel, sudiste invétéré, du vrai sud, motardcampingcariste :tchin:
FIAT DUCATO 130CH 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter