Conseils équipement solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Deniso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 11:10

Conseils équipement solaire

Message non lu par Deniso »

Bonjour à Tous!
Je suis tout nouveau ici et aussi tout nouveau camping cariste.
Je possède un rapido 741F de 2003 avec porteur fiat 2L8 127ch.
Je compte y vivre à l'année et descendre travailler dans le sud de la France cet hiver.
J'aimerais être assez autonome sachant que je devrais pouvoir me brancher de temps en temps sur le 220 sur mon lieux de travail sans certitude.
J'ai acheté un kit solaire victron avec un panneau de 115w et un régulateur mppt 75/10a.
J'ai calculé une consommation en électricité journalière d'environ 25 Ah. (je consomme très peu, ne regardant pas la télé et équipé du chauffage au gaz).
La batterie porteur est une 80ah.
Le chargeur d'origine est un cbe 16a.
La batterie cellule est une 105Ah au plomb qui a déjà quelques années et je voudrais donc la changer avant de partir.
Je pensais passer sur une Agm afin d'éviter l'entretien et une plus grosse capacité genre 150Ah.
Que me conseillez vous s'il vous plaît comme type et puissance de batterie, branchement...etc?
Est ce que la compatibilité sera bonne entre panneau 115w/ mppt 75/10 / batterie 150Ah / batterie porteur...etc?
Et est ce que le porte fusible de la batterie cellule est suffisant ou faut il des fusibles sur mes câbles de connexion?
Merci
Rapido 741F Fiat 2L8 127ch 2003
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Conseils équipement solaire

Message non lu par jojo27 »

bonjour vivre dans un c car n'est pas facile !! ce n'est pas une maison ! si l'hiver pas de soleil pas de courant !!! il faud faire le plein et le vide quand on est en vacances ces un plaisir mais la douche du matin va etre vite un calvaire et les toilettes aussi si tu travaille sur un chantier pas sur qu'il y a ce qu'il faud pour vidanger !!!!!!!!!a toi de voir bon courage !!!!!!!!!!!
Deniso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2019, 11:10

Re: Conseils équipement solaire

Message non lu par Deniso »

Merci Jojo27 pour tes réponses qui me sont d'une grande aide!
hkhj
Rapido 741F Fiat 2L8 127ch 2003
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter