Divers petits soucis.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Divers petits soucis.

Message non lu par 580power »

J'ai donc quelques problèmes sur mon cc,et,étant débutant,j'aurai besoin d'infos(à la livraison du cc,on a été trop vite.....).

Déjà,le 1er souci,légère infiltration d'eau quand il pleut,l'humidité remonte à cet endroit,je sais pas pourquoi.Je pourrai y mettre quoi,une plaque ne stopperait pas l'humidité,je pensais + à de la mousse?

Vue de dessous,à côté de la porte cellule.
DSC05160.JPG
Puis,question infos:

-Le panneau est-il en bon état?(on dirait que des cellules sont"cassées",ou c'est une impression?)
DSC05155.JPG
DSC05154.JPG
-L'éclairage extérieur,ne s'étant presque jamais allumé(mauvais contact?),je décidais...........d'y voir + clair :ptdr: :ptdr: .
L'ampoule
DSC05158.JPG
Branchée à ça(je pensais voir juste des fils,du coup,c'est une ampoule spéciale?,pourquoi ce circuit imprimé?)
DSC05157.JPG
-Le panneau de contrôle,les symbôles signifient quoi?(bon,j'en connais certains quand-même!)
DSC05132.JPG
Le"pourcentage"(à droite)est la cuve eaux usées,
Celui avec la batterie serait justement la batterie cellule?En appuyant sur le bouton test,ça allume les 2.
Celui à droite,à côté du 220,serait la cuve eau propre?Si oui,doit y avoir un problème sur le faisceau,car il s'est jamais allumé.
L'ampoule et le robinet(éclairage cellule et eau chaude?):en appuyant sur le bouton sous l'ampoule,ça allume les deux,en appuyant en + sur le bouton sous le robinet,l'ampoule reste allumée,mais le robinet s'allume + fort.
La prise noire,c'est quoi?

Les"robinets",sous l'évier,se ferment dans quel sens?peu importe?Il faut tous les fermer en roulant?
DSC05131.JPG
Merci d'avance!

UNE QUESTION PAR POST MERCI / LA MODERATION
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par alain30 »

bonjour
pour la panneau solaire c'est un polycristallin il n'est pas cassé
pour l'ampoule c'est une ampoule fluo et le circuit imprimé est le ballaste de l'ampoule
les robinets de gaz n'on pas de sens et ont roule gaz fermé ( a la bouteille ) donc ont peut les laisser ouvert
la prise noir sur le panneau de commande doit être une prise allume cigare en 12V
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
a voir le tout je vous souhaite bon courage
pour le trou je ne voit pas ou il se situe et il doit en avoir d'autre
état général :mauvais donc a voir par la suite
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par lepayntié »

re
pour le panneau solaire suivre le gros fil noir et en bout il y a deux fiches plates d'alimentation
prendre un voltmétre et prendre la tension aux 2 fiches( plates )et au soleil et controler si il a bien du 12 v minimum (je pense que non!!!)
gilles
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par lerite »

Bonjour,

cela peut vous aider ?
SUN-TI.pdf
(5.23 Mio) Téléchargé 977 fois
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par 580power »

lepayntié a écrit : 26 sept. 2019, 21:51 bonsoir
a voir le tout je vous souhaite bon courage
pour le trou je ne voit pas ou il se situe et il doit en avoir d'autre
état général :mauvais donc a voir par la suite
gilles
Merci,je fais partie des personnes arnaquées...Je n'ai pas eu le choix,au moment où je l'ai acheté,la"grosse remise"m'arrangeait,pour diverses raisons,maintenant,faut"réparer/remettre en état".

J'aimerais bien mettre les problèmes dans les rubriques adéquates(étanchéité,électricité,etc....)mais je ne sais pas où elles se trouvent.
Où peut-on présenter son véhicule(descriptif,photos)?
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par lerite »

Bonjour,

la rubrique est celle la meme, par contre ouvrez un post par question ce sera plus simple et lisible dhg
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par FrancisG »

Salut 580power et bonjour à tous le monde
Concernant un de tes problèmes que tu nous marque au niveau du boitier de commande électrique,
Pour ce qui est de l'eau
regarde au niveau du réservoir des eaux propre tu dois avoir trois ou quatre vis relier avec des fils , regarde si elles ne sont pas entartrer dans le réservoir j'ai eu ce problème sur le mien et a présent tout marche une fois que j'avais enlever la corrosion
Francis
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par 580power »

FrancisG a écrit : 06 oct. 2019, 08:15 Salut 580power et bonjour à tous le monde
Concernant un de tes problèmes que tu nous marque au niveau du boitier de commande électrique,
Pour ce qui est de l'eau
regarde au niveau du réservoir des eaux propre tu dois avoir trois ou quatre vis relier avec des fils , regarde si elles ne sont pas entartrer dans le réservoir j'ai eu ce problème sur le mien et a présent tout marche une fois que j'avais enlever la corrosion
Francis
Oui,j'ai vu des fils branché sur ce réservoir,je vois ça,merci.

Le panneau(je mettrais une photo),les câbles sont branchés sur le régulateur(boîtier noir),qui doit être branché sur la batterie cellule(j'avais suivi le faisceau pour savoir comment tout fonctionne,est branché,quoi.)

A présent,un problème qui est revenu(je devais m'en douter....),je me suis rebranché en 220 en dépannage,car batterie cellule ne donne plus,alors qu'elle doit être bonne,donc ça déconne quelque part,forcément...Est-ce que le panneau est en fin de vie(de toute façon,il doit avoir plusieurs années,j'ai prévu de le changer,les monocristallins ont l'air les"mieux"?),ou le régulateur déconne?
580power
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 19 sept. 2019, 16:55

Re: Divers petits soucis.

Message non lu par 580power »

lerite a écrit : 27 sept. 2019, 00:55 Bonjour,

cela peut vous aider ?

SUN-TI.pdf
Merci,j'ai commencé à le regarder,j'apprends des choses,étant débutant en CC,effectivement,ça m'aide en partie.

Sur ce,je vais créé des sujets spécifiques.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter