Prise USB multiple

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Prise USB multiple

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour,
Puis-je mettre plusieurs appareils (smartphones, app.photo etc.) en charge sur une prise USB multiple ?
Mon cc est équipé de plein de prises 230 bien inutiles si l'on n'est pas branché, par contre, une seule prise USB et bien sûr de plus en plus d'appareils qui se rechargent par ces USB. J'ai donc acheté une prise multiple avec 4 sorties USB et me demande 1/ si je ne risque pas d'endommager les appareils qui seraient en charge ensemble et 2/ si la charge s'effectuera à la même vitesse.
Merci d'avance, bien cordialement, Marc.
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Prise USB multiple

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Cela risque de ne pas fonctionner car il y aune puissance inscrite sur les prises et certains appareils sont plus puissants.
pas de risque sauf de ne pas charger certains appareils.
Il est préférable d'installer soit m^me des prise USB directement d'une source d'alimentation et de la protéger par un fusible.
Le tout pour moins de 15 ~€
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Prise USB multiple

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour,
Merci de ta réponse. Je vais essayer puisqu'il n'y a pas de risque mais en revanche, pas de montage moi-même car plus nul que moi en bricolage, c'est rare fgs . Si j'ai vraiment besoin d'une autre USB, je la ferai réaliser par mon concessionnaire, c'est plus sûr, à la fois pour mon coeur et pour mon Malibu ujm
Merci encore, bien cordialement, Marc.
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Prise USB multiple

Message non lu par l'occitan »

Tu peux acheter les pièces et le faire monter par un petit mécano sans aller chez un concessionnaire.
avec ce type de matériel:
https://www.amazon.fr/Prise-allume-ciga ... 485&sr=8-2

il suffit de brancher le rouge au plus de ta batterie de la cellule et le noir à la masse - de la batterie, le fusible est en place.(penser à acheter un fusible de dépannage.
1/2 h pour les travaux de fixation.

C'est une solution peu couteuse !!!
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Prise USB multiple

Message non lu par JEGO »

Bonjour
Je recommande un interrupteur sur l'alimentation de la prise USB car il y a généralement une petite consommation même sans un appareil branché. Ou une prise avec un interrupteur intégré.
Il y a plusieurs modèles disponibles sur ebay. J'ai installé ce type de prise double dans ma cellule et remplacé une des prises allume-cigare au tableau de bord du porteur Ducato afin d'éviter d'avoir à chaque fois un adaptateur.
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Prise USB multiple

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. Bien cordialement, Marc.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Prise USB multiple

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
Au sujet des prises USB ,je n'ai ce type de prise dans mon CC ,j'ai acheté celle-ci avec inter tactile ,mais je ne l'ai pas encore reçu .
Je patage le lien si ça interresse quelqu'un..
https://fr.aliexpress.com/item/40000779 ... 6c3724dWG3
Laurent
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Prise USB multiple

Message non lu par ghostred »

Pour ma part j'ai confectionné une multiprise usb qui s'utilisait en 230v, j'ai acheté un régulateur 12V/5V 10A que l'on trouve sur Amazon, il suffit de connecter directement ce régulateur sur la batterie via fusible 10A et connecter ce régulateur à la multiprise en court circuitant la partie 230.
eole8779
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 16 nov. 2017, 10:22

Re: Prise USB multiple

Message non lu par eole8779 »

lolo49400 a écrit : 30 sept. 2019, 14:34 Bonjour,
Au sujet des prises USB ,je n'ai ce type de prise dans mon CC ,j'ai acheté celle-ci avec inter tactile ,mais je ne l'ai pas encore reçu .
Je patage le lien si ça interresse quelqu'un..
https://fr.aliexpress.com/item/40000779 ... 6c3724dWG3
Laurent
Bonjour

J'ai une prise similaire mais j'ai l'impression que l'interrupteur ne coupe pas le courant à l'entrée, seulement à la sortie, ce qui entraîne une consommation permanente de la prise.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Prise USB multiple

Message non lu par lolo49400 »

Bonsoir,
J'ai reçu la prise mais pas encore installé sur le CC ,je vais la branché sur la batterie cellule et je pense que je vais rajouté un inter en plus pour couper l'alimentation.
Laurent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter