Désinfecter sa cuve d'eaux grises

lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par lfredo »

Bonjour les CC,

quand vous ne vous servez plus de votre CC pendant un certain temps, avant de le stocker, est-ce que vous désinfectez votre cuve ? si oui, avec quel produit ? De l'eau de javel me paraît pas mal comme ça au premier abord, non ?

Merci à vous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

J'utilise du vinaigre blanc et cela donne un très bon résultat. Après nettoyage laisser le robinet de vidange ouvert pour permettre une bonne ventilation de la cuve.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par euramobil85 »

bonjour,de temps en temps je rempli l evier d eau avec une pastille de javel et je laisse couler dans le reservoir.Je vidange apres .
Je peux rentrer le jet d arrosage par la vanne de vidange et j effectue un bon rincage avec le jet.Il sort pas mal de dechets.
Cordialement
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par genoi grand »

Bonjour.
De temps en temps, surtout l''été et bien sur le dernier jour d'utilisation du C.Car, je verse dans le réservoir d'eau grise une bouteille de DESTOP.
Je verse cette bouteille quand le réservoir est vide et on continue la vie normalement, vaisselle, douche, etc . . . . .
Il faut rouler pour que le produit face son effet avec un quart d'eau (grise), ainsi tout ça se brasse gentiment. Croyez moi que ce qui en sort est épais.
Je pratique ainsi depuis quinze ans et tout va bien. Quant à l'eau de javel, il se dit souvent quelle brûle les joints, alors ?
Bonne journée.
Genoi
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par lfredo »

dhg à vous pour vos astuces les gars.
@levoyageur31: jamais eu de problème avec les souris en laissant le robinet de vidange ouvert ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

@Ifredo : non jamais rencontré de soucis malgré utilisation de plusieurs camping-cars avec différents systèmes de vidange des eaux usées.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
l'occitan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:59

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par l'occitan »

Bonjour,

Pour nous c'est la pastille de javel après vidange et avec un peu d'eau pour nettoyer en roulant avant de rentrer à la maison.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
Anonyme 12270

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonsoir un peu ancien le post , mais j'utilise le produit de WC chimique celui des cassettes je met ça par le bac évier et lavabo et douche. comme ça les tuyaux sont sans odeur aussi , on roule et a la prochaine vidange c'est réglé
je fait ça surtout l'été . aussi quand il ne circule pas l'hiver ( c'est rare ) je fait de même un peu de liquide bleu un peu d'eau je laisse comme ça . des la prochaine vidange c'est sans problème . la javel c'est pas bon ça bouffe les joints. sinon canard WC aussi sans faire de pub ça marche aussi.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Je met une pastille de javel dans le réservoir d'eau propre à chaque plein et toute l'année.
Ça désinfecte la cuve d'eau propre, traverse toute la tuyauterie, le boiler et termine dans les cuves d'eau grises.
J'ai choppé l'algue une fois au début, l'enfer!!! Depuis que j'utilise cette méthode plus aucun problèmes.
Avant de démarrer la saison, 10L de vinaigre + 10L d'eau dans la cuve, mettre l'installation en pression, faire chauffer le boiler une bonne demi heure, vidanger + rincer et roule ma poule...
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Désinfecter sa cuve d'eaux grises

Message non lu par lfredo »

Bonjour,
Ma méthode ☺️
Les produits bio Matt Chem. Ça sent très bon (du moins pas cette odeur de lavande que je ne supportais plus, mais les goûts et les couleurs...) et c'est très efficace. Du moins depuis que je les utilise je n'ai jamais eu de problèmes.

Bonnes sorties.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter