[VENDS] Camping car Hymer B 698

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Anonyme 12270

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour voila " diti59" a donné le verdict .

en résumer un camping car 3t5 doit rester 3t5 et un autre en PL doit rester en PL . donc si vente du VL c'est permis B

:::::: si vente du PL c'est permis PL ou dérog B79

a mentionné sur l'annonce comme ça pas de confusion pour les acheteurs .
choumix
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

Bonjour,
La revue donne une réponse générale mais ne répond pas au cas particulier des camping-cars qui peuvent être immatriculés en VL ou en PL sans homologation de la DRIRE puisqu'ils le sont déjà par le constructeur.
Évidemment cela ne concerne que les petits PL, mais qui aurait l'idée de demander le VL pour un véhicule de 4,5 t ? :gratte:
@ Remyb,
Je ne crois pas qu'un VL en deux places carte grise se vende plus facilement qu'un PL en quatre d'autant qu'il est probable (à vérifier sur le COC) qu'en plus le PTRA ne sera plus indiqué donc impossibilité de monter un attelage pour tracter même une simple bagagére. :non:
Cordialement.
choumix :coucou:
Remyb
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

En effet Choumix, je ne pense pas non plus que cela vaille la peine de le changer en un camping car de ce gabarit en VL.

Les quelques personnes qui m'ont contactés jusqu'à maintenant sont toutes des personnes à la retraites et sont par l'effet même titulaire du permis B avec la fameuse dérogation.

J'ai bien trouvé des sources qui disent le contraire au sujet du passage VL/PL ou PL/VL... Personnellement je suis pas mal occupé en ce moment, donc je vais le laisser comme cela. Si Hymer me fournit gentiment le certificat VL, je l'offrirai à la personne qui me le prendra.

Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le bordel avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.

Peu importe.

Je l'ai mis sur d'autres supports, une personne devrait venir ces jours ci... On verra bien.

Personnellement, je ne suis pas camping cariste, ce véhicule appartenait à mon père qui se l'ai offert pour sa retraite et qui n'en a malheuresement pas profité. D'où son état de neuf et du peu de km.
Nous ne sommes pas camping cariste, sommes actifs, personnellement je retape une maison et je ne sais pas quand est ce que je repartirai en vacances... vous l'aurez compris je n'ai pas d'utilité à avoir ce camping car.

Le dernier post mentionnait un attelage, apparement les CC ne l'ont pas tous. C'est une option. Une subtilité que j'ignorais jusqu'à avant hier. Celui ci en est équipé et j'ai même une remorque à bagages avec (Je la mettrai surement en vente ou la donnerai à l' acheteur).

Je repète encore que le prix est négociable tant que l'offre est réaliste. Je réponds aux questions par téléphone ou par mail, du mieux que je le peux car je n'ai jamais utilisé ce CC. J'envoi des photos à la demande assez rapidement.
La négociation se fait en revanche devant le véhicule dans l' Yonne.

Dès que ce dernier est vendu. Je le mentionnerai sur le forum. Tant que ce n'est pas précisé, il n'est pas vendu.

Bonne journée à tous :tchin:
Remyb
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

Oh j'oubliais pour ceux à qui la versatilité des poids roulants interesse:
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd

Source qui me semble crédible et plus récente que celle de Diti fgs
Anonyme 12270

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Anonyme 12270 »

Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le b.......l avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.



bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .

allez bonne vente
choumix
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

notrecampingcar a écrit : 15 nov. 2019, 15:06 Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le b.......l avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.



bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .

allez bonne vente
Bonjour,
Oui mais sur cet autre post je disais aussi que ton affirmation est fausse.
Et je confirme que depuis vingt ans plus aucun conducteur allemand ne circule en véhicule de plus de 3,5t avec un permis B.
Jusqu'à la fin du siècle passé le permis B allemand comportait trois classes. Le B classe trois permettait de conduire les véhicules jusqu'à 7,5t.
En 99 leur B est devenu le même que le notre et les titulaires du B classe trois sont passés en C1, sans différence entre les véhicules de loisirs et les autres.
Je suppose que ce classe trois était le plus compliqué et le plus onéreux à obtenir ce qui me fait penser qu'ici en France avec ce systéme beaucoup de camping-caristes auraient choisi une classe inférieure pour se plaindre ensuite qu'on ne relève pas les limites.
Les conducteurs allemands (et pas seulement les campig-caristes) n'ont pas de problèmes de surcharge, ils ne se plaignent pas, ils passent le permis adéquat c'est tout.
Cdt.
choumix. :coucou:
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Le Surzurois
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

A mon avis, le retour en arrière est possible car à l'origine en 2014 il était en VL 3,5 T 3 places carte grise et possibilité de l'avoir en PL 3,880 T 4 places carte grise.

https://www.camping-car.com/tous-les-es ... ymer-b-698

J'ai acheté le mien Pilote G741 LJE de 2012 sur parc VL 3,5 T 3 places carte grise pris en PL 3,7 T 4 places carte grise, grâce au Chassis ALKO 37 L, le châssis Fiat n'autorisait que 3,650 T.

:coucou:
Anonyme 12270

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .

c'est hors sujet je l'admet aussi .
choumix
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

notrecampingcar a écrit : 16 nov. 2019, 15:35 bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .

c'est hors sujet je l'admet aussi .
:tchin: :coucou:
Anonyme 12270

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Anonyme 12270 »

choumix a écrit : 16 nov. 2019, 18:04
notrecampingcar a écrit : 16 nov. 2019, 15:35 bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .

c'est hors sujet je l'admet aussi .
:tchin: :coucou: vcxv " pas de quoi " quand j'ai tord je le reconnais uyuiyio
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Rodjeur29 »

Remyb a écrit : 15 oct. 2019, 15:44 Bonjour,

Comme précisé dans l'intitulé du post, je céde un camping car HYMER B698...…
….. actuellement déclaré en 4 places sur la carte grise (en PL)…..
à titre d'information, voila ce que j'ai trouvé :
"L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. Une mesure qui suscite toujours bien des interrogations – le récent salon des Véhicules de Loisirs du Bourget l'a prouvé – alors que sur les stands, des réponses parfois farfelues étaient données à des questions… pas toujours très claires. D'où la nécessité de revenir sur cette opportunité qu'ont désormais les camping-caristes de conduire un poids lourd avec le seul permis B."

Pour lire l'article complet :
https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... s-b/57157
Les poubelles, les moutons aussi ! ;)
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Le Surzurois
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Rien de bien nouveau à part que l'on ne va plus en Préfecture :nanana: mais c'est elle qui viens à nous (internet) fgs


:coucou:
Remyb
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

J'ai reçu aujourd'hui la réponse d' Hymer pour le passage de ce dernier en VL:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre carte grise et après vérification auprès du service homologation, nous vous indiquons qu’une diminution est possible cependant le nombre de places carte grise sera réduit.

Afin de pouvoir déterminer le nombre de place après diminution, le service homologation nous demande un ticket de pesée.

Merci de bien vouloir nous le transmettre (De préférence réservoirs vides)

Si toutefois ce dernier devait avoir du gasoil de l’eau (propre ou usée) merci de bien vouloir en estimer la quantité

Nous vous informons également que la dourniture des documents permettant cette modification coûte 290 €. Si vous souhaitez effectuer cette démarche veuillez nous transmettre un chèque ou virement (voir annexe) de ce montant.


Voila, si certains se posent encore des questions ou bien se demandent si il est possible de faire l' acquisition d'un CC PL et le passer en VL, c'est possible. Du moins pour celui là.

Bonne soirée.
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Le Surzurois
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Merci pour ce retour très clair pour ton cas de CC petit PL ou VL passé en PL (ce n'est pas péjoratif fgs mais appellation de CC en dessous de 4,250 T)

:coucou:
choumix
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Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

Bonjour,
C'est pourquoi tous les candidats au changement de catégorie de leur véhicule n'ont pas à écouter Pierre, Paul, Jacques.
Même pas une revue spécialisée en camping-car.
Seul le constructeur peut dire ce qu'il en est puisqu' il sait si le véhicule en question à été homologué dans les deux catégories ou pas et dans quelles conditions.
Après il y a toujours la possibilité du passage à la DRIRE pour une homologation à titre isolé, mais là c'est le parcours du combattant à l'issue très incertaine.
Cordialement.
choumix :coucou:
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