Vitrificateur VS Vernis

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
geekspirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2019, 12:14

Vitrificateur VS Vernis

Message non lu par geekspirit »

Bonjour,

J'ai eu des infiltration d'eau par le toit de mon camping car. Obligé de refaire le plafond. Du coup j'en profite pour redonner un coup de neuf.
Pour ça, j'ai commencé de repeindre mur (papier peint) et meuble, parois ... avec de la peinture pour meuble, sensé tenir sur du mélaminé.
Bon, c'est pas mal mais ça ne tient pas non plus hyper bien, un mauvais coup et hop la peinture saute.

J'ai passé deux couche et je vais en passer une troisième, mais j'i deux enfants en bas age et je doute que tel quel, la peinture résiste bien longtemps.

Lorsque j'ai demandé à la vendeuse pour les peintures elle m'a dit que pour les plans de travail ça ne suffirait pas et qu'il me fallait mettre par dessus un vernis cuisine/salle de bain. Je me dit que je pourrais faire ça partout ?

Le problème c'est que ce type de vernis n'est pas donné non plus et ça ferais pas mal de surface du coup si j'en met partout.

Le fait est que j'ai du vitrificateur en gros pot déjà, j'hésite à appliquer du vitrificateur plutôt que du vernis (au moins pour les murs et meubles) mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée ?

Je ne vois pas trop la différence entre le vernis et le vitrificateur ?
Le vitrificateur m'a l'air un peu moins résistant/épais mais tout aussi lavable ?

Que me conseillez-vous ?Je suis preneur d'expérience vécu :-)

Merci
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2935
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vitrificateur VS Vernis

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier ,non le vitrificateur est plus dur que le vernis et plus résistant
un conseil choisissez un vitrificateur satiné (genre cire) et non brillant ou mat.
vous ne verrez pas les coups de pinceaux.
en second la peinture qui est faite pour les meubles déja peints ne tiendra jamais méme en lavant ,poncant le tout !!!
c'est beau a l'euil mais pas aux chocs!!!
maintenant attention je vous conseille faire un éssais sur une porte mais a l'intérieure de celle ci car il arrive que le vernis dissous la peinture et craque
et la c'est foutu.(parole d'un ancien menuisier -ébeniste))
gilles
Anonyme 11869

Re: Vitrificateur VS Vernis

Message non lu par Anonyme 11869 »

Bonjour,
Peinture sur paroi et autre support fermé, ce n'est pas en additionnant les couches que cela tient mieux. Il vs faut un primaire d'accrochage spécifique sur lequel vous applique rez une peinture de finition différente de type polyuréthane mono ou bi-composants. (Mono composant peut suffire si bon choix) Il existe des produits primaire et finition à l'eau, plus agréables d'emploi.
40 ans commercial ds la peinture, mais je ne peux sans doute pas citer de marque ici ?
Voyez plutôt auprès d'un distributeur pr professionnels, qui souvent accepte de vendre aux particuliers. Pas chez LM ou autre GSB. Cet achat vs paraîtra plus cher mais en réalité il vs en faudra moins...et ça tiendra !
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Vitrificateur VS Vernis

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Un autre problème se pose...
Les dégagements des éléments toxiques contenus dans beaucoup de produits de rénovations...
Même après plusieurs mois de séchages, certains produits dégagent des éléments dangereux à la santé...
En volume réduit d'un c.car et avec des enfants en bas âges, il faut prendre des précautions dans les choix de ces produits.
Cordialement .
Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2935
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vitrificateur VS Vernis

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour la pollution des produits toxiques sec se n'est rien du tout car tout est toxique en ont en respire sans le savoir.
toutes les peintures les aérosols et j'en passe sont toxiques
tout le monde parle pollution mais personne ne fait quelque pour la supprimé car c'est le sujet d'actualité en se moment et cela n'est pas pour demain pour ne plus avoir de pollution.
çà fait parler et point barre.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter