Améliorer réception 4G

ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour,
La couverture 4G du territoire est minable, nonobstant ce qu'en disent les dirigeants d'Orange. Qu'ils viennent avec moi en Bretagne par exemple. J'en reviens encore car elle est si belle. Mais à part dans les grandes villes on trouve rarement une réception 4G suffisante pour écouter de la musique sur Deezer ou Youtube à partir de nos smartphones :nul: . C'est curieux, même au fin fond de l'Ecosse, ça passait bien... :oups: France, pays en voie de sous-développement ???
Donc, ma question: existe-t-il un système pour améliorer le signal 4G reçu ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bien cordialement, Marc.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Ça dépend du fournisseur.
Pour ma part, j'ai essayé tout les opérateurs, et le meilleur pour la 4g est Sosh !!!!
Cordialement
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par denis64 »

Bonsoir,

Quel est le modele de votre smartphone ?

La 4g ne depends pas seulement de l'émission mais aussi du récepteur;
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai trouvé ça:https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... x-4g-e5180 et voir
http://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-GSM/A ... param=2261
Persso j'utilise une airbox de notre fournisseur national, j'ai rarement une absence de connexion mais il est vrai que parfois c'est un peu juste.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

denis64 a écrit : 23 oct. 2019, 00:18 Bonsoir,

Quel est le modele de votre smartphone ?

La 4g ne depends pas seulement de l'émission mais aussi du récepteur;
Bonjour Denis. Merci pour ta réponse et merci aux autres forumeurs aussi. Mon smartphone est un Samsung J5, donc, pas un haut de gamme. Je crois effectivement que le modèle de smart a quelque importance sur la qualité de réception car celui de ma femme, un Huawei dernier modèle, reçoit souvent alors que mon Samsung a décroché de la 4G.
Cela étant, attention à ceux qui envisageraient de passer chez Huawei. Je ne m'y connais pas assez pour vous livrer un banc d'essai mais je peux dire qu'il est parfaitement déroutant pour un utilisateur de Samsung. Les fonctions sont différentes et nos réflexes sont mis à mal, à part celui du coup de marteau dans la tronche de cet engin. :argh: Peut-être qu'il faut s'y habituer (ça fait quand même un mois qu'elle essaye et si Orange voulait bien le lui reprendre pour échanger avec un Samsung, ses nerfs la remercieraient) ou bien qu'il faut avoir 20 ans, ce qui n'est plus notre cas :nul:
Bien cordialement,Marc.
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

J'ai oublié de préciser que j'ai parcouru à peu près tous les forums et sites marchands. Saut oubli, je n'ai pas trouvé de formule miracle pour écouter de la musique Deezer ou YouTube A L'INTERIEUR d'un camping-car à caisse métallique (fourgon) lorsque le signal 4G est faible. Il semble effectivement que l'antenne du smartphone lui-même ait une influence non négligeable. Comment se mesure-t-elle ? Les spécifications techniques la mentionnent-elles ?
Bien cordialement, Marc.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Ça peux , peut être servir.
https://www.monreseaumobile.fr/.
Cordialement
Cisou32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:41

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par Cisou32 »

Adagio, parles-tu de la connexion 4G à l'intérieur du camping car ?

Personnellement, j'envisage une installation wifi dans mon futur fourgon, avec une antenne extérieure. D'abord parce qu'un fourgon fait un peu cage de Faraday, et surtout que les ondes wifi sont bien moins puissantes que les ondes 4G. Donc je préfère éviter au maximum la 4G, voire 5G, dans l'habitacle.
Ensuite parce que la solution box internet wifi et smartTV permet de se passer de l'onéreuse antenne satellite. Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui on franchit le pas ?

Cisou
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Nous avons deux Huawei je ne les trouve si compliqués que ça, et si je compare avec mes anciens celui là est au top (P 8). Pour le programmer en point d'accés aucun problème il est très facile.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

Laïka38 a écrit : 25 oct. 2019, 06:41 Bonjour
Nous avons deux Huawei je ne les trouve si compliqués que ça, et si je compare avec mes anciens celui là est au top (P 8). Pour le programmer en point d'accés aucun problème il est très facile.
A+
Bonjour, Peut-être pas compliqués mais déroutants lorsque l'on vient de Samsung, sans parler des connecteurs qui ne sont plus les mêmes et obligent à tout changer. Bref, nous regrettons mais nous sommes aussi peut-être trop vieux pour nous adapter à toutes ces nouvelles technologies et leur cortège de gadgets qui nous bouffent bien trop de temps comparativement à leurs bénéfices.
Bien cordialement, Marc.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour le bénéfice à 100%, surtout quand mon épouse est hospitalisée pendant 36 jours, le smartphone remplie superbement sa fonction pour communiquée à toutes heures et en tout lieu. Pour moi c'est une merveilleuse invention même si parfois c'est un peu le bazar pour le fonctionnement.
et je ne suis pas non plus de première jeunesse.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
rafale
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2019, 08:53

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par rafale »

Bonjour,

Il existe des routeurs 4G avec antennes qui peuvent améliorer la réception et transforment le signal en Wifi à destination d'un ordinateur portable ou d'un smartphone.

Mais il est vrai que les smartphones haut de gamme récents améliorent les conditions de réception. Par exemple un F.A.I. (qui par ailleurs n'est pas le mieux représenté en couverture du territoire) vient d'agréger plusieurs bandes de fréquence dont la 28 (700 Mhz) (n'est pas encore présente sur tous les smartphones) et affirme que la réception et le débit s'en trouvent grandement améliorés. A vérifier
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour Rafale. Je sens que je vais poser encore une question bête mais qu'est-ce qu'un F.A.I. ?
Bien cordialement, Marc.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
F= fournisseur
A= accès
I=internet
a+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
ADAGIO56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2019, 04:24

Re: Améliorer réception 4G

Message non lu par ADAGIO56 »

Bonjour,
Merci Laïka. Je vais me coucher moins bête ce soir... à moins qu'entre temps, je perde encore quelques neurones :roll: Zut.
Bon dimanche, pluvieux ici en Finistère. Marc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter