Assurance pour un tour d'Europe

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par lerite »

Bonsoir,

En fait vous posez vraiment une question intéressante au vue du nombre de personnes qui partent plusieurs mois.

Il serait intéressant de développer ce sujet, j'ai aussi mis un sondage ici : viewtopic.php?f=64&t=19814
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Voici un extrait des conditions générales MAAF . A la souscription du contrat nous avons été informé qu'il fallait prévenir la compagnie en cas de voyage à l'étranger plus de 90 jours , d'après eux beaucoup ne préviennent pas .

2019-10-27 (2).png



Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 10430

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Comment fait un assureur pour savoir que vous avez quitté la France depuis plus de 3 mois?
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

De ce que m'a dit la dame de la MAAF (puisque je suis chez eux, c'est eux que j'ai démarché en premier) et de la MACIF, aucun soucis si pas d’accident qu'on soit partis 5mois :)
Mais si gros soucis : Vol du camping-car, gros accident, un mort etc... bref si bcp d'argent est en jeu, l'expert va fouiller au maximum pour dédouaner l'assurance ... et vont demander des relevés de compte bancaire et faudra donner une preuve que vous étiez en France y'a moins de 90 jours et la bonne chance :sad: Des dates de ferrys, d’achats de vignettes aux frontières peuvent vous faire plonger.
:clac:
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par denis64 »

Wikou a écrit : 27 oct. 2019, 20:35 De ce que m'a dit la dame de la MAAF (puisque je suis chez eux, c'est eux que j'ai démarché en premier) et de la MACIF, aucun soucis si pas d’accident qu'on soit partis 5mois :)
Mais si gros soucis : Vol du camping-car, gros accident, un mort etc... bref si bcp d'argent est en jeu, l'expert va fouiller au maximum pour dédouaner l'assurance ... et vont demander des relevés de compte bancaire et faudra donner une preuve que vous étiez en France y'a moins de 90 jours et la bonne chance :sad: Des dates de ferrys, d’achats de vignettes aux frontières peuvent vous faire plonger.
:clac:
Diver a écrit : 27 oct. 2019, 13:25 Bonjour,

Comment fait un assureur pour savoir que vous avez quitté la France depuis plus de 3 mois?
bonsoir

Exactement pour une grosse somme il va falloir prouver que cela fait moins de 3 mois que vous étes en voyage en 2019 l'assureur va trouver la faille fgs
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Bonjour !
Et merci à gigi34 qui m'a orienté vers la MAIF ! :respect:
Les seuls que j'ai contacté, qui ne demande pas de contrepartie et qui font le même contrat qu'on soit en France ou en UE !! C'est à dire en illimité :)
Le voyage doit être <12mois pour les pays de la carte verte (Azerbaïdjan, Russie, Norvège, Suisse, Biélorussie etc ...) Mais en 12mois ça doit être plus facile de faire un reboot dans un pays de l'UE ;)

AXA et la MACIF m'ont proposé un contrat aussi mais il fallait que je passe tous les autres contrats chez eux à vous de voir si cela peut être intéressant de tout renégocier, pour ma part la livraison de mon Camping-Car étant jeudi il me fallait un contrat assez rapidement ;)

Merci à tous pour votre aide :love:
AlexP1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2022, 11:01

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par AlexP1 »

Wikou a écrit : 25 oct. 2019, 15:25 Bonjour,

Nous venons d'acheter notre premier camping-car pour faire un tour de France pendant quelques mois puis un road-trip en Europe pendant 6-12mois selon comment ça se passe :)

Mais j'ai un soucis pour assurer mon véhicule ... je ne trouve aucune assurance capable de m'assurer plus de 90jours à l’étranger ! Vous comprendrez bien qu'une fois au nord de la Norvège, je n'aurai pas envie de repasser par la France (pour réinitialiser ces 90jours) pour visiter la Finlande ! Et à ce jour toutes les assurances que j'ai contacté, ne peuvent pas m'assurer pour ce projet et ne savent pas comment font les autres tydtyd

Avez vous une idée comme celle ici ? Une solution à proposer ?

Merci d'avance à tous et toutes pour les infos que vous pourrez me donner :super:
Même problème que toi, mais en appelant la maif par exemple ils peuvent te faire un contracté d'assurance personnalisé. C'est pas sur leurs site en ligne, il faut les appeler ou alors passer les voir directement.
daphne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2022, 18:58

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par daphne »

bjr, je suis à la Macif aussi. Le mieux est de passer par la plateforme téléphonique, ils sont moins "exigeants": je voulais assurer une moto en plus du CC, je passe au bureau, même chose que toi: "oui, mais, il faut mettre aussi la voiture, et la maison, etc....", argument purement commercial, et illégal, c'e serait de la vente forcée. Par la plateforme, pas de soucis.
dans le même sujet, je vais en Espagne l'hiver, mais la dernière fois, en voiture. Au moment de partir, je fais le même constat: personne ne couvre au delà de 90 jours (sauf Macif), même chose pour les cartes et assistances (ils sont tous pris par Mondial assistance, donc niet partout!!!).
Groupama propose depuis peu un contrat "longue durée", mais à des prix exorbitants, donc totalement dissuasifs.
Et pourtant de nombreux CC séjournent en Espagne plus de 3 mois, certains 6 mois ou plus. Comment font-ils ?
Et il serait intéressant aussi de savoir comment font les compagnies des autres pays, genre Allemagne, Pays Bas, GB, etc...
Groupama me suggérait même de souscrire une police "in situe"...pour le temps du séjour. de l 'art de taper en touche !!!! :nul:
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par isis »

dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter