Assurance pour un tour d'Europe

Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Bonjour,

Nous venons d'acheter notre premier camping-car pour faire un tour de France pendant quelques mois puis un road-trip en Europe pendant 6-12mois selon comment ça se passe :)

Mais j'ai un soucis pour assurer mon véhicule ... je ne trouve aucune assurance capable de m'assurer plus de 90jours à l’étranger ! Vous comprendrez bien qu'une fois au nord de la Norvège, je n'aurai pas envie de repasser par la France (pour réinitialiser ces 90jours) pour visiter la Finlande ! Et à ce jour toutes les assurances que j'ai contacté, ne peuvent pas m'assurer pour ce projet et ne savent pas comment font les autres tydtyd

Avez vous une idée ? Une solution à proposer ?

Merci d'avance à tous et toutes pour les infos que vous pourrez me donner :super:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Sécurité sociale (ameli)

Prend en charge la plus grande partie des frais médicaux (dépend de la législation du pays en question)
il faut demander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qui reste valable pendant 2 ans (si la demande est faite dans les 15 jours avant le départ, la sécu donne un certificat en attendant la carte et c'est ce certificat qui reste valable que pendant 3 mois)

Sinon ici:

https://www.vizeo.net/assurance-tour-du-monde-et-voyage
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Yes merci de ta réponse rapide, ça c'est pour ma santé, j'y avais pensé à en prendre une mais cette article est bien convainquant en effet :D

Mais quid du Camping-Car ? De ce que j'ai compris il n'est pas assuré passé ces 90jours non plus avec une assurance "lambda".

C'est vrai ou j'ai peut etre mal compris ce que m'ont dis les 3 assureurs que j'ai démarché :roll:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par lerite »

Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

hélas je les ai déjà appelé Allianz-Voyage eux ils s'occupent uniquement de la partie santé et assurance voyageur mais pas véhicule.

Allianz-Auto eux sont dans le même cas que les autres ... ils assurent les véhicules pour les vacances c'est à dire moins de 90jours consécutifs.
Bref j'ai l'impression d’être le premier à vouloir faire un tour d'Europe en Camping-Car car quand j’appelle les assureurs :zinzin:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par lerite »

Peut etre ici alors :gratte:

C'est inscrit : Territorialité monde

https://www.ffcc.fr/43/assurance-camping-car
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Ouai sur le papier ils t'assurent dans le monde entier :)

Puis tu lis les conditions générale => ICI déjà on voit qu'ils passent par Allianz et que page 11-12 et 16 ils te couvrent plus aprés 90 jours.
Bref t'es assuré au Vietnam ou à Ushuaïa mais faut faire l'aller-vacances-retour en 90jours :roll:

En tous cas merci de vouloir m'aider :)
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.
Perso , je suis à la Maif et je ne pense pas avoir ces contraintes de 90j.
Je te joins les CG Maif et celles de la Macif que j'avais recherché
Gigi
CG_01-VAM Maif.pdf
CG_ CC Macif.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Alors la MACIF c'est sur je les ai démarché et ils veulent bien potentiellement étudier mon dossier pour faire une dérogation SI je passe mes contrats habitation et voiture chez eux en même temps que le camping car :D

Je regarde la MAIF :D
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

Mmmmh dans les textes la MAIF indique plus des durée de 12mois pour certains pays ou certaines immatriculation mais c'est pas clair clair !
Je les appelles demain et j’attends un retour de certains courtier en assurance voir ce qu'ils proposent :)

Merci de votre aide en tous cas.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par lerite »

Bonsoir,

En fait vous posez vraiment une question intéressante au vue du nombre de personnes qui partent plusieurs mois.

Il serait intéressant de développer ce sujet, j'ai aussi mis un sondage ici : viewtopic.php?f=64&t=19814
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Voici un extrait des conditions générales MAAF . A la souscription du contrat nous avons été informé qu'il fallait prévenir la compagnie en cas de voyage à l'étranger plus de 90 jours , d'après eux beaucoup ne préviennent pas .

2019-10-27 (2).png



Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 10430

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Comment fait un assureur pour savoir que vous avez quitté la France depuis plus de 3 mois?
Wikou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:04

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par Wikou »

De ce que m'a dit la dame de la MAAF (puisque je suis chez eux, c'est eux que j'ai démarché en premier) et de la MACIF, aucun soucis si pas d’accident qu'on soit partis 5mois :)
Mais si gros soucis : Vol du camping-car, gros accident, un mort etc... bref si bcp d'argent est en jeu, l'expert va fouiller au maximum pour dédouaner l'assurance ... et vont demander des relevés de compte bancaire et faudra donner une preuve que vous étiez en France y'a moins de 90 jours et la bonne chance :sad: Des dates de ferrys, d’achats de vignettes aux frontières peuvent vous faire plonger.
:clac:
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Assurance pour un tour d'Europe

Message non lu par denis64 »

Wikou a écrit : 27 oct. 2019, 20:35 De ce que m'a dit la dame de la MAAF (puisque je suis chez eux, c'est eux que j'ai démarché en premier) et de la MACIF, aucun soucis si pas d’accident qu'on soit partis 5mois :)
Mais si gros soucis : Vol du camping-car, gros accident, un mort etc... bref si bcp d'argent est en jeu, l'expert va fouiller au maximum pour dédouaner l'assurance ... et vont demander des relevés de compte bancaire et faudra donner une preuve que vous étiez en France y'a moins de 90 jours et la bonne chance :sad: Des dates de ferrys, d’achats de vignettes aux frontières peuvent vous faire plonger.
:clac:
Diver a écrit : 27 oct. 2019, 13:25 Bonjour,

Comment fait un assureur pour savoir que vous avez quitté la France depuis plus de 3 mois?
bonsoir

Exactement pour une grosse somme il va falloir prouver que cela fait moins de 3 mois que vous étes en voyage en 2019 l'assureur va trouver la faille fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter