MPPT bas prix

Adrien_Letellier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 11:25

MPPT bas prix

Message non lu par Adrien_Letellier »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je suis actuellement en train d'étudier la réalisation de mon deuxième fourgon aménagé.
Je suis en ce moment en train de me concentrer sur la partie électrique. Sur mon précédent fourgon, je trouvais que le régulateur mppt (un vrai) était cher et était mal conçu. En effet, coupler les panneaux solaires en série ou parallèle diminue le rendement global et ça c'est moyen.
Comme j'ai une formation en électronique, je me suis alors lancé dans l'étude d'un mppt, petit pas cher, simple.

J'ai trouvé ce composant : https://www.analog.com/media/en/technic ... 4013fa.pdf

Pour faire simple, il fait tout la régulation mppt et permet la charge d'une batterie au plomb avec une partie floating, qui permet de prolonger la durée de vie de la dite batterie.

J'ai suivi les recommandations du composant, fais mes calculs, schéma, routage et voici le résultat:
MPPT.png
Il possède les caractéristiques suivantes:
- tension mppt : 18V
- Tension d'ntrée max : 30V (sa casse à 60V mais je suis prudent)
- Tension de batterie : 12V
- Puissance : 150W
- Dimensions du circuit : 15cm x 5cm
- Hauteur : 2cm (sans radiateur pour le moment)
- Porte fusible pour fusible à lame (type automobile) calibre 10A

Il reste à trouver une jolie boite, un radiateur et un ptit ventilateur, c'est pas le plus compliqué...
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour plusieurs raison:
- Je ne peux pas en commander moins de 5 et le prix ne change presque pas jusqu'à 20 pièces
- Des partants pour essayer avec moi et ainsi réduire le prix? Pour vous donner une idée je pense que ça couterai 20€ chaque si on en commende 10

Voilà voilà

Hésitez pas si vous avez des questions ou autre. Je précise que je ne me fais pas de bénéfices, c'est un projet sur mon temps libre.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: MPPT bas prix

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Pouvez vous mettre le lien du site ou c'est possible de les commander .

dhg
Adrien_Letellier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 11:25

Re: MPPT bas prix

Message non lu par Adrien_Letellier »

Hello,

Je suis en train de les faire, chez moi. Il n'y a pas de site internet ni rien. Je le ferai peut etre après avoir bien vérifié que ça fonctionne mais pas avant. L'idée est de s'associer à plusieurs pour qu'on en ai tous un (ou plus) en payant pas cher, vu que le prix de fabrication est dégressif.

Si vous voulez participer ou des infos, dites le moi. J'ai tout étudié et je suis assez sûr de mon coup.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: MPPT bas prix

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Je n'ai pas bien compris votre proposition. Vous écrivez d'abord que vous ne pouvez pas en commander moins de cinq, puis ensuite qu'il n'y a pas de site pour commander et que vous fabriquez tout.
Mettez les en vente après fabrication ce sera plus simple pour tous.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Adrien_Letellier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 11:25

Re: MPPT bas prix

Message non lu par Adrien_Letellier »

La commande concerne les pièces, circuit imprimé etc...

Je ne vais pas en faire un commerce, je ne compte pas en vendre en gros c'est plutôt, qui veut faire parti d'un projet amateur où on se fait nous même notre mppt, moins cher, plus petit et avec un meilleur rendement.

C'est sur il n'y aura pas de bel affichage mais en vrai, est-ce important?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter